Bonjour, je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire ou à un comportementaliste.
Vous pouvez en attendant lui donner un Kong, c'est un jouet extrêmement résistant qu'il l'occupera un sacré bout de temps surtout si vous mettez une friandise dedans. Mais attention,car après la stérilisation on observe souvent une prise de poids. Les friandises ok, mais avec modération !
Je vous conseille également un exercice à faire avec vote chien: la minute d'absence. Le principe est simple: vous la mettez assise ou couchée, vous lui dites "pas bouger" (bien sûr il faut qu'elle sache ce que c'est!) 1 fois et vous allez vous cacher. Au début, 20 secondes, puis 30 puis 50, puis 1 min etc...
Quand vous revenez et qu'elle a été sage, montrez-lui que vous êtes contente! Au contraire si elle est partie dans la maison faire des bêtises, mettez-là à sa place.
Oui, j'ai commandé le Kong noir extrêmement résistant parce que les jouets ne font pas long feu avec elle :)
Je vais essayer votre technique. Justement, j'ai une carte d'un comportementalisme qui veux venir 2h gratuitement à la maison suite à son adoption. Je vais l'appeler et voir ce qu'il me dit.