Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

HELP ! Ma chienne casse tout quand on part !

Créer un nouveau sujet
Posté par Laurah55 il y a 2 semaines
Bonjour !

J'ai adopté ma chienne Maya 1 an il y a 15 jours environ. Quand on doit partir et qu'on ne peut l'emmener (faire les courses, restaurant, etc.), on rentre et là, c'est le drame ! Elle casse tout, mange tout ce qu'elle trouve malgré qu'on enlève le plus possible avant de partir. Ce soir, par exemple, elle a éventré les bouteilles d'eau, mangée un blouson, fait tomber et casser toutes mes fleurs, et même un parfum. Sans compter le pipi et le caca !

Je ne sais pas comment faire, pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas faire ça. Auriez-vous une solution svp ???!!!

C'est un boxer croisé berger australien (19kg), une femelle, récemment stérilisée (10jrs). On l'a sorti une heure avant de partir pour éviter toutes bêtises et qu'elle soit défoulée.

Je ne sais plus quoi faire :/ En temps normal elle est adorable, obéissante, mais dès qu'on la laisse, c'est bêtise sur bêtise !

MERCI et belle soirée,
Posté par Laurah55 il y a 1 semaine
Energiesolaire a écrit:
« Mais Docline, faut pas négliger les rongeries non plus (discutées dans le thread sur le BARF justement). Je me tue à expliquer à qui veut bien faire l'effort de comprendre, que manger est une chose, détruire et ronger en est une autre. Parfois, on combine les 2, c'est bien. Mais même un chien qui n'est pas nourri au BARF doit idéalement ronger. »

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, elle adore tous ce qui est os à mâcher, jeux en corde ou encore peluche à déchirer (spéciale chien). Elle aime mâcher des bâtons, des choses comme ça et déchirer du tissus. Elle nous a croqué une chaise en bois ^^

On essaye de toujours lui dire que ce n'est pas bien quand elle fait quelque chose d'interdit et de la récompenser quand c'est bien, elle est très câline. Aujourd'hui, elle est montée sur mon buffet pour voler une figurine POP et la détruire, croquer entièrement. Elle s'est fait disputer.

Nous allons lui faire faire des cours d'obéissance pour peaufiner son éducation. Elle a peur de l'abandon, je pense que c'est pour ça qu'elle détruit tout quand on part. Hier, elle s'est servie dans les placards à nourriture qu'elle a réussi à ouvrir et même ouvrir le pot de beurre de cacahuète. Je pense que je vais devoir acheter une cage d'éducation.
Jessie Et Joy a écrit:
« Bonjour, je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire ou à un comportementaliste.

Vous pouvez en attendant lui donner un Kong, c'est un jouet extrêmement résistant qu'il l'occupera un sacré bout de temps surtout si vous mettez une friandise dedans. Mais attention,car après la stérilisation on observe souvent une prise de poids. Les friandises ok, mais avec modération !

Je vous conseille également un exercice à faire avec vote chien: la minute d'absence. Le principe est simple: vous la mettez assise ou couchée, vous lui dites "pas bouger" (bien sûr il faut qu'elle sache ce que c'est!) 1 fois et vous allez vous cacher. Au début, 20 secondes, puis 30 puis 50, puis 1 min etc...

Quand vous revenez et qu'elle a été sage, montrez-lui que vous êtes contente! Au contraire si elle est partie dans la maison faire des bêtises, mettez-là à sa place. »

Bonjour,

Oui, j'ai commandé le Kong noir extrêmement résistant parce que les jouets ne font pas long feu avec elle :)
Je vais essayer votre technique. Justement, j'ai une carte d'un comportementalisme qui veux venir 2h gratuitement à la maison suite à son adoption. Je vais l'appeler et voir ce qu'il me dit.
Sky a écrit:
« Attention, ça ne fait que 15 jours que tu l'as, c'est tout récent, elle est perdue et a peut-être peur d'être à nouveau abandonnée, il faut qu'elle prenne ses marques et que tu lui apprennes à supporter ton absence, ça se fait progressivement.
Est-ce que tu sais quel a été son passé? Quelles sont vos habitudes actuelles/à venir? »

Elle nous fait la fête dès qu'on rentre, elle saute partout, elle ne tiens plus en place. Le soir, elle sait qu'elle doit restée en bas, elle n'a pas le droit de monter à l'étage. Du coup, elle ne monte pas, mais pareil au réveil, c'est la fête :) Niveau balade, on fait de longues balades sans laisse, elle revient (sauf quand elle voit les vaches, elle va faire la fête avec lol). C'est une chienne qui a peur de l'abandon, elle a été abandonnée sur l'autoroute par ses maîtres 3 jours avant qu'on l'adopte. Je pensais acheter une cage d'éducation, car vraiment, quand je rentre, j'en ai pour 2h de ménage et bonjour les dégâts. Hier, elle a ouvert les placards et manger tout ce qu'il y avait dedans :/
Sky a écrit:
« Et aussi, le temps qu'elle s'habitue, trouve-lui un coin sécurisant et qui ne risque rien: une petite pièce vide (ou avec rien de grave à ronger/détruire :p), une cage (mais je n'aime pas spécialement ça et ça implique le temps de l'habituer à la cage)...
En tout cas ne laisse rien de critique à sa portée! à la place, laisse-lui des choses pour s'occuper et sur lesquelles se défouler, car se retrouver seule va impliquer 2 choses pour elle: l'anxiété (le temps qu'elle s'habitue et comprenne que tout va bien, que tu vas revenir, qu'elle est chez elle et n'a pas à s'inquiéter), et l'ennui. Pour ces 2 choses, il va falloir qu'elle trouve un exutoire, surtout si elle n'est pas assez dépensée physiquement et mentalement, et pour ça, si tu ne veux pas que ça tombe sur la poubelle ou les chaussures de luxe ou le cable de la télé, ben il faut lui donner des trucs à elles: jouets (qui ne risquent rien/pas dangereux), trucs à ronger, peut-être un T-shirt avec ton odeur pour la rassurer, la radio ou la télé pour avoir une présence... »

Hier, quand on est parti on a tout retirer, il ne restait plus que la table à manger, le buffet et le meuble de cuisine. Elle a réussi à tout chiper dans les meubles la coquine et tout casser. On lui a laisser un t-shirt et mis la musique, mais rien n'y fait !
Blas91490 a écrit:
« bonjour j'ai un bouledogue américain de 30 kg et des que je ferme la porte c'est tchernobyl a la maison et la seul solution que j'ai trouve c'est de la maitre en cage quand je quitte l'appartement. Cela peut faire bizarre pour certain mais mon chien est vraiment bien dedans, quand je suis à la maison la cage reste ouverte et elle dort dedans toute seul sans que je l'y oblige. La cage fait 1m x 80cm

donc si j'ai un conseil essayer ça a changer notre vie a tous les deux »

Oui, on me l'a conseillé aussi, je pense que j'ai vais essayer avec une cage d'éducation pour voir si cela fonctionne.
Pitchan a écrit:
« la cage est un espace rassurant pour le chien pour certaines races c'est pas mal.
Sinon je rajoute juste un truc parce que tu as eu plein de bons conseils : le spray a la citronnelle c'est un bon répulsif pour les chiens. Bien sûr tu ne peux pas vaporiser ton appart mais si elle fait une fixation sur certains objets (pieds de table) tu peux en mettre un peu. »

Merci pour l'astuce, je vais essayer
Tania28700 a écrit:
« oui la cage peut sécuriser même porte ouverte... mais ca ne marche pas avec chaque chien (dommage !) »

Je vais essayer pour voir ce que ça donne, parce que là, même en enlevant tout, elle réussi à ouvrir les placards alimentaire pour les vider la maline.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)