Bonsoir,
Bien sur la peur de l'orage n'est pas un problème en soit mais la sa en devient un !
Voila j'ai une chienne de 2 ans , Naika malinoise.
Depuis peu , elle a peur de l'orage ! avant elle n'en avait rien a faire, les pattes dans la truffe et la elle a les patoche ! Le problème c'est que Naika est TRES expressive donc quand il y a de l'orage : Elle court partout en allaitant comme une folle, elle couine elle essaye (et y arrive) d'ouvrir toutes les portes de la maison ....BREF une cata ! quand on la voit comme sa on dirait qu'elle est contente elle a exactement la même réaction que quand elle voit la laisse et qu'on va en promenade ! elle se sur-excite toute seule et est intenable.
D'habitude elle dort au RDC et moi au 1er étage : il y a une barrière dans les escalier et quand il y a de l'orage elle secoue la barrière dans tout les sens donc je lui dit non mais elle s'en fiche royalement (ah savoir qu'elle ne supporte pas dormir dans ma chambre donc sa ne changerait rien de la prendre avec moi... j'ai fais une tentative et elle ouvre la porte de la chambre toute les 2min!) ... Breff une foi qu'elle a compris que la barrière c'entait NON elle se met maintenant a ouvrie la porte du garrage ... Donc obligé de me lever descendre aller la chercher et fermer la porte mais elle tente de la rouvrir a chaque grognement du ciel !! insupportable ! quand je descend la voir elle ne s'arrête pas pour autant ! elle essaye douvrir la barrière les portes... Je ne sais pas quoi faire !! je ne veux pas lui crier dessus sa n'arrangerais rien et sa ne marcherais pas de toute façon ... je ne peux pas la consolé (déjà essayé) sa ne marche pas elle est tellement sur-excité..
Un conseil pour moi ??
Merci d'avance