Non pour l'exercice c'est bien sûr si elle se calme un peu pour la faire penser à autre chose et si possible.
Alors qqch m'interpelle là quand vous dites qu'elle a certains toc comme tourner pour attraper sa queue et que cela peut durer des heures. Cela révèle un trouble de comportement et il est très important de consulter.
Avez vous déjà vu un comportementaliste pour Naika ? Si non, faites le rapidement. Vous dites aussi qu'elle a d'autres toc je crois... Et donc son comportement pendant l'orage n'est pas à prendre à la légère, ce n'est pas comme un chien qui a peur d'une chose inconnue... Naika n'en avait pas peur avant...
Je pense d'après vos dernières infos que Naika a un trouble qui est bien réel, qu'il a dû s'aggraver, qu'il faut consulter pr savoir lequel et comment agir.
Tous les conseils donnés ici sont à la fois d'ordre général et aussi qq peu adaptés selon les situations et les chiens mais là, le cas de Naika, on ne pourra pas aller plus loin, il faut un pro, qu'il la voit, qu'il l'observe et explore son comportement...et vous explique la démarche à suivre. Naika a besoin d'un suivi personnalisé.
Je préfère sonner l'alarme ici dans le doute plutôt que de vous dire que tout va bien... Ou de sauter des lignes de votre msg... Ne sautez pas l'étape de l'examen comportemental.
Bon courage à vous et à Naika.