help : j'accueille mon chien dans 1 semaine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopté un jeune chien (1 an) hier et il nous rejoint samedi prochain. C'est un mélange de beauceron et labrador, pas de race définie. En attendant, et pour préparer au mieux son arrivée, nous avons pleins de questions :

- peut on le faire dormir dans le garage sachant qu'en ce moment il y fait entre 10 et 12 degrès au plus froid ? La solution ne serait elle pas une "niche" douillette dans le garage pour qu'il soit bien protégé du frais ?

- nous avons un grand jardin, doit on le laisser le découvrir seul ou ne le lacher dedans qu'après avoir fait plusieur fois le tour avec lui ?

voilà on est preneur de tous les conseils pour le mettre dans les meilleures conditions... il y aura sans doute d'autres questions à venir.

Sebiron

7 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux absolument le faire dormir dans le garage je te conseillerait de lui aménager un endroit douillet et si tu le peux effectivement avec une niche pour garder un minimum de chaleur. Tu pourra donc lui mettre des couverture, et même des bouillottes s'il n'y touche pas.

Tu peux également augmenter légèrement la ration afin que ton chien maintienne sa température corporel a 38° en puisant dans les réserves, et par conséquent, le sur-plus de la ration.

Pour le jardin s'il est bien clos, tu peux le lâcher, mais prépare des friandises pour pouvoir le rappeler ^^

Pour l'intérieur de la maison, tu peux lui faire la visite en laisse ou détaché. Sa dépend du caractère du chien

Utilisateur anonyme

super, merci, je vais lui préparer ça au top !

P'titefleur

Dormirais tu toi dans une pièc à 10 ou 12 ° ????

Pour moi, un chien dort dans un endroit confortable et bien chauffé....pour qu'il s'y sente en sécurité....c'est un chien de compagnie.....

Utilisateur anonyme

en l'occurence, oui, puisque nous dormons la fenêtre ouverte en été comme en hiver, mais nous avons la super couette... donc si il dort en bas, il aura le panier isolé du sol par un matériaux isolant, dans un panier avec plein de pleds douillets et le tout installé sous un "toit" histoire d'être plutôt enfermé et protégé.

Maintenant...rien n'est fermé, j'attends l'avis de plusieurs personnes...

Utilisateur anonyme

Le mieux, pour le chien est de dormir dans la maison et non au garage. D'autant plus qu'il fait super froid en ce moment. Ce n'est pas parce que vous dormez la fenêtre ouverte, et supporter le froid, que le chien doit faire de même. Pourquoi veux tu que le chien dorme au garage, et non dans la maison ? Ce n'est pas une vie pour un chien. Le chien fait partie de la famille, et comme la famille il à le droit à la maison, et au chaud.

Utilisateur anonyme

Je dirais aussi qu'il faudrait qu'il dorme dans la maison.

Il ne sera pas très à l'aise car tout sera tout nouveau alors si en plus il dort à l'écart... bof bof

Après tu peux essayer de le laisser faire un tour dans le garage, peut être qu'il s'y plaira. Laisse le choisir son coin. Il aimera ptet bien se mettre dans un coin près d'un mur où il pourra voir la cuisine, sous l'escalier ... ou autre.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Kitou que tu le mette dans la maison moi le chien de mon copain dort dans son studio quand il est la sinon ses chez moi on a un petit jardin la journée il y va et le soir des que le froid arrives on le fait rentrer moi il dort dans ma chambre a cauter de mon lit et quand il entends du bruit il se léve et va voir.Je te conseille plutôt de le laisser faire un petit tour dehors pour qu'il voit où il habite et le mettre dans ta maison car méme si le froid est passé il risque de gelée encore donc pour cette hiver mes le dans ta maison et cette été tu verras si il veut aller dehors.