HELP !!!! Il ne sait pas jouer seul, il est épuisant !!

Utilisateur anonyme

Voila, j'ai un Person Russel de 14 mois, je l'ai pris quand il avait 6 mois, il est de nature calme, à la maison il ne bouge pas, il dort, ce n'est pas un excité.

Il est très très très musclé pas un gramme de graisse.

Depuis petit je passe mon temps à le stimulé à jouer avec lui en permanence (GROSSE BETISE d'ailleurs), à la balle surtout ! Je trouvais ça pratique parce que déjà ça lui fait faire du sport, travailler l'obéissance mais aussi ça canalise son attention et je sais qu'il ne va pas sortir du parc (ouvert) et aller sur la route.

Et depuis le début il est complètement ACCRO, il ne calcule aucun chiens, même s'il n'est pas agressif du tout il ne joue jamais avec eux ni petits ni gros ni femelle ni mâle. Il ne calcule pas les humains non plus (il est méfiant).

Depuis 1 mois je ne prend plus sa balle, je l'emmène dans un grand parc naturel quasi tous les jours où il y a une quarantaine de chiens et il cherche des bâtons et me suit et pleure pleure pleure s'excite crie d'impatience pendant des heures.

HEEEEEEELP je n'en peux plus !!! Je ne veux pas céder et un moment il m'use il me casse les oreilles et je cède !!!!

Ca me fait de la peine de ne pas le voir jouer avec les autres d'être aussi dépendant de moi, je ne peux pas être tranquille avec des amis il est épuisant ! Et si je joue 4h il continue jusqu'au bout il a pas de limites !

J'ai également peur que si je ne joue pas avec lui il ne cours pas et ne soit plus aussi calme à la maison parce que quand je joue il est épuisé et ne faire aucune bêtise à la maison

18 réponses
Docline

proposez lui autre chose du style courir vite et loin avec vous

Utilisateur anonyme

Ahah je ne suis pas une grande sportive mais cette semaine j'ai mis les baskets et je l'ai emmené courir dans ce but là, j'espérais vraiment qu'il se focalise sur la course et me suivre.

Mais finalement il me suivait avec le bâton et me devançait le posait a mes pieds et tous les 5 mètres revenait me le poser en pleurant...

Les chiens ne l'intéresse pas, hormis les femelles en chaleur !

Tania28700

oui les jack sont parfois très demandeurs de jeux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il existe des lance-balles automatiques, très chers mais qui pourraient peut-être satisfaire son appétit insatiable :p

Docline

Il y a des lance-balles manuels à 5 euros aussi, mais oui, c'est une très bonne idée pour l'économie d'énergie humaine

Et s'il préfère la balle aux copains, c'est son choix, vous n'y pouvez rien

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu ça les lance balles... Mais je voulais qu'il coupe un peu de ça pour s'intéresser aux copains mais même sans balle et avec une dizaine de copains il se met dans son coin seul avec son bâton et me sollicite pour lui jeter très bruyamment et sans lâcher l'affaire... Petit il jouait avec les autres ! Surtout qu'il est sociable il vient renifler sans faire d'histoires et se tire !

Tania28700

mdr les lance balles, vous m'avez fait rire, j'ai imaginé la scène ! non mais c'est une bonne idée ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Est-ce que votre chien s'est joué tout seul ?

Et avez-vous déjà rencontrer un autre chiens sur un terrain où il n'y a pas d'autres attractions pour votre chien ?

Utilisateur anonyme

Non il ne sait pas, il va mâchouiller son bâton et me l'apporter je l'ignore mais il couine jape le reprend dans sa bouche et me le rejette sur les pieds et sur le banc si je suis assise... Non stop jusqu'a que je le lance.

Je l'emmène dans des grands parc naturel il y a énormément de chiens plus d'une trentaine (le parc est grand) je ne prend pas sa balle mais il me cherche des bâtons...

Utilisateur anonyme

j'ai le même à la maison ... 14 mois, mais type malinois. Oriente-le vers d'autres activités, comme la recherche d'objets, en récompensant au jeu par exemple, à toi de trouver le moyen d'introduire une activité nouvelle et si possible plaisante, s'inscrivant dans le rituel. Fais travailler sa cervelle (obé, recherche, tricks), c'est bien plus fatiguant que de courir après un jouet, lorsqu'on a un chien sur-entrainé.

Tu peux aussi lui faire chercher sa bouffe, s'il est gourmand, en la disséminant dans le jardin, ou en la fourrant dans des kongs. Les os, charnus et adaptés à la taille, sont pas mal non plus pour occuper un chien.