help entente chien et chat

Utilisateur anonyme

bonsoir voilà j'aimerais savoir comment on fait pour faire entendre un chien et un chat de 2ans

mon chien a 10mois le chat a 2ans

voilà le chat quand il vois mon chien crache grogne et la déjà griffer sur le museau

comment je peux faire pour qu'il s'entende???

merci pour tout vaux réponse

23 réponses
Utilisateur anonyme

Mimi,

Depuis combien de temps ils sont ensemble ? car certes au début c'est normal pendant quelques temps que le chat griffe ou feule si le chien vient le voir ca dure quelques temps mais pas des mois non plus ! il faut faire attention au deux les surveiller de près car le chat risque de griffer l'oeil du chien et le chien de mordre le chat , logiquement au bout d'un moment ils arrivent pratiquement jamais à ce niveau là , il faut quoiqu'il arrive qu'il comprenne tous les deux que la maitresse dans l'histoire c'est toi , le chat peut il sortir ? car si il est enfermé chez toi c'est ton choix cela peut mettre plus de temps , les miens sortant ils n'avaient pas que l'appartement comme territoire !

Mais logiquement ils vont se calmer à raison que tu montres que la dominante c'est toi !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

je les depuis hier minou il a jamais était en contacte d'autre animaux c'est la 1ere fois mon chien a était en contacte avec les chat de dehors et aucun problème

Utilisateur anonyme

Interdit à ton chien de l'approcher, ton chien doit le laisser prendre ses marques, quatre chats à la maison (certes arrivés chatons mais ne connaissant pas les chats), les chiens ont interdiction d'approcher, et doivent laisser le nouveau se faire à sa nouvelle maison ! Les chiens et les chats n'ayant pas les mêmes codes sociaux, à toi de faire "l'intermédiaire".

Utilisateur anonyme

Mimi ,

Ah c'est sur que si tu l'as depuis si peu de temps c'est normal , le chat doit prendre son territoire et comme le dis si bien Juju il faut que le chien laisse le chat prendre ses repairs à l'intérieur , car si il disait rien aux chats de dehors il est moins content d'en avoir un à l'intérieur ! donc doucement ils vont prendre leurs places je l'espère car un chat de deux ans (tu l'as adopté ? connaissais t'il les chiens si tu connais son histoire ?) car cela risque de prendre plus de temps là , un chat adulte pas habitué au chien cela est plus difficile et espérant que ce chat n'a pas eu de problèmes avant avec les chiens ?

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Laurence oui cette petite boul de poil je le connais bien :) je connais son histoire aussi le seule chat en appartement pas habituer au chien

il n'est jamais sorti dehors aussi

Utilisateur anonyme

Mimi,

Le chat de deux ans ne connait pas les chiens ? heu et tu l'a pris avec un chien de 10 mois ca va être chaud pour les faire s'entendre !!! il faut retenir le chien c'est sur mais je voudrais pas être dans ta situation là , il faudra beaucoup de patience et de surveillance pour qu'ils ne se battent pas au risque de se faire du mal tous les deux si le chat ne connais pas du tout les chiens à 2 ans ca va prendre du temps !

Bon courage !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Quand tu t'absentes, sépares les, ainsi ton chien n'enquiquinera pas ton chat, le reste du temps, comme je te l'ai dit, le chien à sa place et ne doit pas en bouger pour embêter ton chat, et toi essayes d'aller le voir régulièrement pour des caresses etc sans ton chien.

Tu peux par contre mettre une serviette ou autre tissu là ou se couche ton chien pendant deux trois jours et ensuite laisser ce tissu à ton chat dans un endroit ou il a l'habitude de dormir.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Laurence pour t'est conseil pour l'instant il son encore chacun de leur côter

Juju Et Eoss merci pour ton coneil je vais essayer de le faire dès ce soir

Je vous tien au courant pour la suite des évenement

Merci a tous

Utilisateur anonyme

Juju

Oui je n'avais pas penser à cela , mais pas mettre le tissu ou dors le chat juste à coté pour qu'il le sente ! très bonne idée mais le chien est un peu nerveux et le chat à son age ! 2 ans sans jamais avoir vu de chien ! cela va être à mon avis assez long pour qu'ils puissent être amis amis comme les miens qui dorment avec mon chien ! Je pense enfin j'espère que quand Mime s'absente elle ne laisse pas le chien et le chat ensemble , je pense pas !

Mime se chat est stérilisé car tu me dis qu'il n'a jamais été dehors ? donc je pense qu'il doit l'être mais je pose la question tout de même et bien sur ce chat devra rester enfermé car il ne connais pas du tout le danger de la rue , voitures etc... chats errants ... combats de chats ...

Tiens nous au courant de l'évolution

Laurence et son arche de Noé trés intéressée

Utilisateur anonyme

oui laurence le chat est stériliser enfaite mon chat et a l'étage il a toute la parti du haut et mon chien a toute la parti du bas comme sa je suis sur qu'il ne ce croise pas et donc pas de bagarre