HELP : Éducation boxer croisé berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'en remets à vous, car j'ai vraiment besoin de votre aider concernant l'éducation de ma chienne. Elle s'appelle Maya, a eu un an le 17 juillet, nous l'avons depuis une semaine maintenant (adoptée à la SPA suite à un abandon). Elle n'est restée en refuge que quelques jours, mais elle a tout de même eu une vie bien mouvementé.

Elle est stérilisée depuis quelques jours. Je rencontre quelques "soucis" au niveau éducation. Elle possède une bonne base éducative, en quelques jours, nous lui avons appris le "assis" qui est déjà bien acquis. Elle écoute relativement bien.

Mes soucis, le principal étant la promenade, c'est un calvaire pour moi (et pour elle aussi, je pense). Elle tire énormément, beaucoup trop, j'en ai mal au poignet ! Elle ne fait que 15 kg, mais croyez-moi on les sent ! Je lui dis "stop", elle s'arrête, mais 5 secondes plus tard, elle me tire déjà, j'ai même failli tomber. Elle a un collier (je voulais opter pour un harnais, soit Julius ou Animalin) et une laisse courte pour le moment.

J'aimerais vraiment lui apprendre à ne plus tirer en laisse et marcher à côté de moi. Parce que clairement, même si je persévère, c'est elle qui me promène.

Elle sort en moyenne 3h par jour, des fois plus (est-ce assez d'ailleurs ?).

Autre problème, elle a peur de l'abandon, elle est très très câline (elle met ses pâtes sur moi et niche sa tête dans mes bras) à longueur de journée. Du coup, quand vient le soir, c'est un casse-tête pour la coucher. Je ne veux pas qu'elle monte à l'étage, dans les chambres. Du coup, en attendant d'avoir une barrière, je mets des chaises pour bloquer l'accès, mais elle parvient à monter et quand elle n'y arrive pas, elle pleure de très très longues minutes. On n'ose pas encore la laisser toute seule à cause de ça (pour les voisins etc.).

Niveau destruction, rien de bien méchant, si ce n'est qu'elle adore la petite chaise en bois de mon fils qu'elle a rogner ! Grr

Tous les conseils sont bons à prendre ! J'aimerais vraiment résoudre ce problème, je suis désespérée !

Belle journée,

14 réponses
Denisemolik

c est super avec mes chiots je les lache en liberte dès qu ils arrivent a la maison en dès qu ils sont un peu loin je me cache et les appelle panique a bord ou est maman ?? au secours au secours et du coup il ne me quitte pas des yeux mais j avoue qu avec un chien d un an que vous venez de recuperer c est qu il tient a vous profitez en pour faire des jeux avec du rappel lancer des jouets et tous les ordres basiques assis debout fais le mort cela va allez assez vite j en suis sure

Utilisateur anonyme

c est super avec mes chiots je les lache en liberte dès qu ils arrivent a la maison en dès qu ils sont un peu loin je me cache et les appelle panique a bord ou est maman ?? au secours au secours et du coup il ne me quitte pas des yeux mais j avoue qu avec un chien d un an que vous venez de recuperer c est qu il tient a vous profitez en pour faire des jeux avec du rappel lancer des jouets et tous les ordres basiques assis debout fais le mort cela va allez assez vite j en suis sure

Oui, quand je sors je prends sa balle, lui jète assez loin qu'elle puisse bien courir et se dépenser et elle me la ramène au pieds, je trouve ça très encourageant pour la suite. Je l'a mets à l'école canine d'ici un mois (en attendant le rappel du vaccin + celui de la rage), pour parfaire son éducation :)

Denisemolik

pour les vaccins voit avec ton veto pour la toux de chenil ce n est pas trop grave mais les fatigue beaucoup surtout si tu vas a l education

en tout cas elle est trop mignonne elle a une tête de polissonne quand meme!!!!!!!👏

Utilisateur anonyme

pour les vaccins voit avec ton veto pour la toux de chenil ce n est pas trop grave mais les fatigue beaucoup surtout si tu vas a l education

en tout cas elle est trop mignonne elle a une tête de polissonne quand meme!!!!!!!👏

Merci du conseil, je lui en toucherai deux mots lors de la visite :)

Oh oui, c'est une chipie, elle sait y faire !