HELP!Comment faire pour dé-traumatiser mon chien?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Tu dois le ré-habituer petit à petit à ça. D'abord, met le loin de la ssource de stress et petit à petit rapproches-toi. Si il stresse trop, ne force pas, recule un peu pour voir jusqu'où il va sans avoir peur. Refais cet exercice tous les jours.
👋 Bonjour Dog4ever , tu sais ton chien a dû avoir très peur il lui faut surmonter cela alors essaye d'être très patiente et ne l'amène plus vers la balayeuse c'est un monstre pour lui , je suis étonner que tu essaye de faire sortir ton chien de sa cage avec du céleri c'est bien là première fois que j'entends ce mode d'approche , bon ma fois s'il aime mais tu aurais pus prendre plutôt une bonne friandise , soit patiente il reprendra confiance laisse le ne le brusque pas , bon dimanche a tous .
👋 Bonjour Dog4ever , tu sais ton chien a dû avoir très peur il lui faut surmonter cela alors essaye d'être très patiente et ne l'amène plus vers la balayeuse c'est un monstre pour lui , je suis étonner que tu essaye de faire sortir ton chien de sa cage avec du céleri c'est bien là première fois que j'entends ce mode d'approche , bon ma fois s'il aime mais tu aurais pus prendre plutôt une bonne friandise , soit patiente il reprendra confiance laisse le ne le brusque pas , bon dimanche a tous .
Jai utilisé du céleri, car c'est son légume préféré, il en raffole donc je lui donne un petit morceau de temps en temps.
Je voulais juste dire que mon chien a glissé en marchant sur le boyau de la balayeuse... Après il s'est caché dans sa cage et voilà^^
Après, jai abandonné pendant à peu près 1h et mon père qui connait bien les chiens aussi m'a aidé puis... On a réussit! On utilsé la méthode du shaping maintenant il est correct :)
pourquoi du céleri???
"Tantôt mon chien s'est enfargé dans le boyau de la balayeuse "
désolée mais je comprend pas ce que tu as voulu dire...
quoi qu'il en soit je pense qu'il faut le laisser tranquille, tu verras demain comment il se comporte
Personne...? :/
J'ai réussit à le faire sortir de sa cage mais là c'est du sofa qu'il ne veut plus descendre^^
7 commentaires sur 7