HELP!Comment faire pour dé-traumatiser mon chien?

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour...

Tantôt mon chien s'est enfargé dans le boyau de la balayeuse et depuis il ne veut plus sortir de sa cage, il est impossible de l'en faire sortir^^

J'ai essayer:

- De l'appeler pour aller dehors avec du céleri devant sa cage (a mi une patte en dehors de sa cage)

- De l'apâter avec des friandises (à mi une patte en dehors de sa cage)

- De l'apâter avec du céleri

- De l'âpater avec du céleri puis de me coucher à terre au milleu de la pièce

- De l'apâter avec du céleri puis m'en aller (a mi une patte en dehors de la cage)

- Avec des jeux d'intelligence (est sorti de sa cage 2 sec pour aller le chercher)

Je suis VRAIMENT découragé... Avez vous des idées de comment faire pour le faire sortir?

Merci d'avance!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
7 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'ai réussit à le faire sortir de sa cage mais là c'est du sofa qu'il ne veut plus descendre^^

Dog4ever
Dog4ever

Personne...? :/

Farfalla56
Farfalla56

pourquoi du céleri???

"Tantôt mon chien s'est enfargé dans le boyau de la balayeuse "

désolée mais je comprend pas ce que tu as voulu dire...

quoi qu'il en soit je pense qu'il faut le laisser tranquille, tu verras demain comment il se comporte

Dog4ever
Dog4ever

Jai utilisé du céleri, car c'est son légume préféré, il en raffole donc je lui donne un petit morceau de temps en temps.

Je voulais juste dire que mon chien a glissé en marchant sur le boyau de la balayeuse... Après il s'est caché dans sa cage et voilà^^

Après, jai abandonné pendant à peu près 1h et mon père qui connait bien les chiens aussi m'a aidé puis... On a réussit! On utilsé la méthode du shaping maintenant il est correct :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👋 Bonjour Dog4ever , tu sais ton chien a dû avoir très peur il lui faut surmonter cela alors essaye d'être très patiente et ne l'amène plus vers la balayeuse c'est un monstre pour lui , je suis étonner que tu essaye de faire sortir ton chien de sa cage avec du céleri c'est bien là première fois que j'entends ce mode d'approche , bon ma fois s'il aime mais tu aurais pus prendre plutôt une bonne friandise , soit patiente il reprendra confiance laisse le ne le brusque pas , bon dimanche a tous .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👋 Bonjour Dog4ever , tu sais ton chien a dû avoir très peur il lui faut surmonter cela alors essaye d'être très patiente et ne l'amène plus vers la balayeuse c'est un monstre pour lui , je suis étonner que tu essaye de faire sortir ton chien de sa cage avec du céleri c'est bien là première fois que j'entends ce mode d'approche , bon ma fois s'il aime mais tu aurais pus prendre plutôt une bonne friandise , soit patiente il reprendra confiance laisse le ne le brusque pas , bon dimanche a tous .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dois le ré-habituer petit à petit à ça. D'abord, met le loin de la ssource de stress et petit à petit rapproches-toi. Si il stresse trop, ne force pas, recule un peu pour voir jusqu'où il va sans avoir peur. Refais cet exercice tous les jours.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?