Mesdames, Messieurs,
J'ai grand besoin de vos lumières.
J'ai adopté une petite chienne (Naya) il y a quinze jours et depuis le premier jour, elle urine au sol quasi quotidiennement malgré des sorties très régulières (toutes les 4 heures max sauf nuit) et aujourd'hui, nouvelle surprise, elle a uriné (et elle y est allé franchement) sur le canapé en tissu (je vous raconte pas l'odeur). Je précise que je suis certaine à 100% que c'est elle et pas mon autre chien Kronos parce que je l'ai prise sur le fait deux fois, je l'ai engueulée (NON! bien puissant) et ça n'a eu strictement aucun effet.
Avez-vous des conseils pour l'aider à apprendre à se retenir ou à cesser de marquer si c'est ça ? Et avez-vous des conseils pour nettoyer mon canapé... ?
Un grand merci à ceux qui prendront sur leur temps pour me venir en aide.
Marion
PS : au delà de l'urine, voici ces autres problèmes comportementaux : elle a énormément de mal à contenir son excitation/à se calmer, elle n'est pas à l'écoute, elle mordille les mains. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait été éduquée. Elle sait juste se mettre assise et faire sa tête de victime quand on dit "non" pour quelque chose. Je n'ai pas l'impression qu'elle arrive à associer ce la bêtise avec le fait qu'on ne soit pas content. Elle vient juste nous faire une léchouille comme pour nous détendre mais ça ne change rien. Heureusement, Kronos n'en prend pas de la graine, il reste psycho rigide de son éducation. Un bon point.