help chat attaqué par chien

Utilisateur anonyme

Il y moins d'une heure de cela mon chat c'est fait attaquer par 3 de mes chiens. Il saigne a 2 endroits différents et a mal a la queue. J'attend l'arriver de mon frère qui ne devrait pas tarder pour l'amener a la clinique vétérinaire car je n'ai pas de permis de conduire. J'aimerai savoir quoi faire pour que mes chiens ne remordent plus l'un de mes chats. Sa fait un moment qu'ils courent après les chats mes il ne les avais jamais toucher avant même quand le chat se laissai faire. Mes depuis l'arriver de mon nouveau chien cachou il y a une semaine. Il sont beaucoup plus agressif envers les chats. 2 de mes chiens n'ont aucun problèmes avec les chats mes les 3 autres oui.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que je dois faire pour que mes chiens ne fasse plus de mal a mes chats?

Utilisateur anonyme

Répondez svp

Utilisateur anonyme

Bonjour Springer,

Avez-vous eu vos chiens lorsqu'ils étaient chiots ou les avez-vous adoptés adultes?

Normalement un chien doit être habitué aux chats dés son plus jeune âge sinon l'instinct de prédation prendra le dessus.

Cachou n'a peut être pas été bien socialisé avec les chats, et les autres imitent son comportement.

Utilisateur anonyme

J'ai eu mes chiens chiots, appart Tyson. Il était âgé de 3 ans mais, ca fait 4 ans que je l'ai et il n'a jamais attaquer ou même toucher a l'un de mes chats. Par contre, j'ai eu Cachou il y a 2 semaine. Il est âgé de plus de 1 ans mais, la personne qui l'a abandonné avait un chat et il n'avait aucun problème avec le chat.

Utilisateur anonyme

Pendant des années ma chienne terre neuve était adorable avec mes chats, et quand Pacha est arrivé, mon 2eme chien, ils ont commencés à attaquer mes chats et bilan 3 de mes chats sont morts très vite ... (alors que pacha tout seul avec les chats pas de problème).

Bon ça remonte à bien longtemps cette histoire mais je pense aussi que c'est une histoire "d'instinct de prédation" comme dit supermado...

Et ça j'avoue que je ne saurais dire comment enlever cette nature qu'à le chien surtout si ce n'est pas un chiot.

Éviter que le chat et les 3 chiens ensembles se croisent ? Surement la meilleur solution :/

Utilisateur anonyme

Cachou avait peut être accepter le chat de ses anciens propriétaires parce qu'ils avaient grandi ensemble ou parce qu'il (le chat) était là avant lui.

Le chien de mes parents n'accepte que leur chat (pcq ce chat était chez eux avant l'arrivé du chien et parce que le chien a grandi avec lui), sinon il attaque les autres (il n'a jamais mordu mais leur court après jusqu'à l'épuisement).

Pour ce qui est de Cachou, peut être n'acceptera t'il que le chat de ses anciens propriétaires. Et pour Tyson, ce doit être une socialisation bien réussi ou alors il est moins instinctif (ce qui est possible).

Je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire.

Je sais que cela semble impossible mais peut être essayez de mettre Cachou seul dans une pièce et venez après avec un chat dans vos bras (pour le protéger). Si le chien se montre menaçant ou veut l'attaquer, grondez le fortement pour qu'il comprenne que c'est interdit. Si il n'est pas apte à l'écoute, essayez de faire une barrière physique entre vous et votre chat pour qu'il reprenne ses esprits et ensuite grondez-le. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il ai compris (faites-lui comprendre que c'est bien à la moindre amélioration et récompensez-le si il se calme avec sa gourmandise préférée). Et bien sur répétez l'opération si ça marche régulièrement (quitte à engrosser votre chien pourvu que la santé de vos chat soit le plus vite épargnée)!

Mais honnêtement il serai bon que vous en parliez avec un vétérinaire-comportementaliste.

Comment va votre chat?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils supermado. Je vais essayer de mettre cachou appart dans une pièce avec les chats et faire ce que vous m'avez suggéré. Mon chat va bien malgré ses blessures. Le vétérinaire lui a rasé la queue pour que la blessure respire mieux et il lui a donné des antidouleurs et des antibiotiques. Il a dit qu'il avait été chanceux dans sa malchance car sa aurai pu être beaucoup plus grave. Le vétérinaire ne comprenais pas pourquoi mes chiens l'avait attaquer surtout une semaine après l'arriver car il aurait pu le faire beaucoup plus tôt. Il ne comprenait pas pourquoi ils avaient attaqué mon chat puisque celui-ci était coucher par terre l'or de l'incident. De plus, il n'a pas été dans la bulle des chiens et il ne faisait pas de mouvement. Depuis l'incident, cachou a remordu les chats mes a force de ce faire séparer brusquement des chats et de se faire dire non il a comprit et ses beaucoup moins pire qu'au début de la semaine.

Utilisateur anonyme

Tant mieux pour votre chat! J'espère qu'il s'en remettra vite. :) Il n'est pas trop traumatisé?

Cela dit c'est vrai que c'est étrange si le chat ne faisait rien et surtout après une semaine pacifique. Ce serai une bonne chose si vous arriviez à comprendre pourquoi la seule vue d'un chat le rebute comme ça. Il a peut être eu une mauvaise expérience avec l'un des chats? (Le chat de ma soeur (très grognon) foutait des gifles au mien et maintenant il n'ose plus s'en approcher le pauvre toutou. ;B ) Ce que je veux dire c'est que peut être que pour Cachou, les chats sont une menace.

J'espère que ça va s'arranger. Donnez-nous des nouvelles du minou et de Cachou.

Miiselle

Il y a des chien qui ne savent pas voir les. Bat on peut rien y faire mais j espère que il y aura du changement

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "