HELP !!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Notre petite chienne de race a été volé dans son enclot .Nous sommes à la campagne et avons averti les villages alentours pour essayer de la retrouver .

Une personne ( mal attentionnée? )a déclaré l'avoir amené chez le vétérinaire suite a un petit choc entre sa voiture et cette chienne qui était bien trop loin de notre domicile pour parcourir autant de kms ( donc elle a été bien volée )surtout qu'elle restait avec sa mère à la maison.

Nous avons su celà par l'école du village et la description correspond bien.Nous avons donc été averti par des amis du dit village.Cette adorable chienne a des papiers + une puce certifiée par le vétérinaire. Mais, ce vétérinaire qui l'a récupéré n'a pas fait son devoir, à savoir identifier la chienne par sa puce et nous appeler,et l'a euthanasiée et fait incinérer. Quand nous y sommes allés, on a pu récupérer que le collier. Les enfants sont très chagrinés.Mais c'est pas tout!La personne qui l'a enmené chez le véto voudrait que l'on paye des réparations sur sa voiture/ça sent l'escroquerie à plein nez. Aucune preuve, plus de chien ,plus que des cendres...et des larmes..on se demande même si celà ne pourrait pas cacher un trafic de chiens. Comment savoir si la chienne a vraiment été incinérée ?Toutes idées, tous conseils sont bienvenue.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sait malheureusement pas quoi te dire...

Je suis désolé pour ce qui est arrivé ):

Ayant moi même perdue la petite chienne qui a était renversée par une voiture, la seule chose que je peut t'affirmer c'est que le conducteur ne nous a rien demander, il a était au contraire plus que désolé et il avait même accompagné ma chienne chez le vétérinaire.

En tout cas ne cède pas, ne paye rien, si cette personne est vraiment sans cœur dis lui qu'elle n'avais qu'à savoir conduire !

Utilisateur anonyme

bizzare attaque le veto qui a euthanasiee ta petite chienne et comment sais tu qu elle a ete volee dans son enclos?

Utilisateur anonyme

Si cette histoire est vrai, obligatoirement le vétérinaire a rempli un papier pour l'euthanasie sur lequel doit normalement figurer le numéro d'identification.

En l'absence de ce document je ne crois pas à cette histoire, tout au moins j'ai autant de doutes que toi Tarnoy.

L'enclos a t'il été fracturé ?

Utilisateur anonyme

logiquement avant quand un veto voit un animal pour differentes raisons il doit demander le carnet de l animal

Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne, il manque trop d'éléments pour pouvoir donner mon opinion sur cette histoire.

Les explications sont trop vagues !!!

Si c'est vrai, c'est louche. Il ne faut pas céder à la demande de cette personne et prévenir la gendarmerie.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages. Nous allons exiger le document qui prouve l'incinération de notre chienne.

Je pensai aussi faire un courrier à l'ordre des vétérinaires :je ne sais pas si ça servira à quelque chose. Quant au monsieur qui voudrait faire repeindre sa voiture, il peut toujours attendre : plus de chien, aucune preuve, et connu comme étant malhonnête.Pour répondre à Einegue, il est évident qu'on la volé. Elle était dans son enclos le temps de qq courses.Aucune infraction ,mais il y avait pas besoin de casser quoi que ce soit, la porte bien fermée. Et la chienne a été retrouvée à 20kms +loin le matin même.

Utilisateur anonyme

Je ne comprends toujours pas !!!

Est-ce que la personne qui aurait volé la chienne serait la même que celle qui réclame un dédommagement ?