Hava problème os de boeuf

Lacurieuse

Je crée ce poste juste parce que j'ai besoin d'en parler un peu.

Hava a rdv chez le véto à 17h.

Hier soir le boucher a donné un gros os de bœuf avec un peu de viande pour hava, ce n'était pas la première fois et d'habitude tout va bien. On lui a laissé environ 1h et on l'a repris.

Ce matin elle avait vomit ou fait ses besoins on ne sait pas trop partout dans la maison, la pauvre était mal à l'aise mais ne paraissait pas se sentir mal. On comptait attendre mais depuis elle a couiné plusieurs fois en essayant de faire ses besoins donc on a pris rdv.

On est très inquiets... on flippe sûrement pour rien mais en attendant on est pas sereins.

Je vous donnerais des nouvelles

57 réponses
Lacurieuse

Coucou bobkat oui j'avais déjà lu ce conseil de doudou mais le véto ne nous en as pas parlé donc je ne l'ai pas appliqué! Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant et heureusement

Salut Tania en effet je crois qu'il y a une raison mais j'ai du mal à l'identifier ! Les 3 personnes: un monsieur de 75ans avec une moustache et une casquette, une dame d'un quarantaine d'années et un collégien d'une dizaine d'année qui n'avait rien fait du tout(ça j'en suis sûre). Bref pas trop de lien entre les 3! Mais bon, on esseye de pas mal la promener avec sa meilleure copine la golden qui est elle très très calme donc ça l'aide!

Utilisateur anonyme

Des gens qui arrivent par derrière ? Qui portent des sacs ou valise (Gipsy n'aimait pas trop les valises au début), qui ont les mains dans les poches, qui portent un chapeau, un parapluie, qui parlent fort au tel par ex, grosse barbe, grosse tignasse... Je trouve qq pistes.

Une fois chez le véto, un chien avait pas mal aboyé sur une personne, la maîtresse lui a demandé de retirer son chapeau et paf calme plat.

On ne se rend pas forcément compte de ce qui peut les perturber car nous y sommes habitués... Gipsy avait même grogné une fois en voyant un monsieur en deambulateur ^^ et elle se méfie des gens qui marchent lentement, c'est louche pr elle.

En fait je comprends ce que tu dis quand tu pensais que soumis ou craintif serait un chien moins disposé au conflit mais en réalité, ils peuvent aussi le provoquer (malgré eux...) comme une sorte d'énergie déséquilibré (sorry de le dire) à un instant donné (pas toujours !) que les autres chiens veulent recadrer ou n'acceptent pas... Un peu aussi comme quand Orphée s'excite et qu'elle se fait recadrer... Une histoire d'énergie aussi, elle est desequilibree à cet instant par rapport à l'énergie de la meute.

Un chien dominant a une connotation négative pr certains mais j'y vois seulement plus de confiance chez lui... Faudra le guider aussi et le détendre surtout mais il ne sera pas plus amené à être conflictuel avec les gens ou les chiens qu'un chien au tempérament plus soumis.

Après Hava comme tu dis est superbe, faut pas se dire tt de suite que dès qu'on dit un truc sur un chien, ça va remettre tt en question, t'inquiète pas pr cela ! Disons juste que par moments les problématiques la concernant peuvent être plus délicates à gérer selon les personnalités humaines.

Utilisateur anonyme

Lol allez le monsieur de 75 ans, démarche peut être plus lente, le chapeau et la moustage, il sent peut être la pipe! La femme de 40 ans sent ptet trop le parfum ou vêtements voyants ou maquillage, le jeune qui sent la weed 😂 voilà Hava est totalement normal, ni méfiante ni peureuse à l'extrême, ce sont les gens qui sont bizarres !

Lacurieuse

Non pas de lien qui les unis mais merci d'essayer.

Hava n'a aucun soucis avec ses congénères sociables. Elle est parfaitement codée de ce côté là, de bonnes réactions et elle adapte selon la personnalité. Détachée, si un chien lui aboie dessus au pire elle s'éloigne si elle est pas fan. Attachée, si elle le connait y a pas de pb, si un inconnu est en face elle va aboyer. Les chiens moyennement sociable ou qui ne le sont pas elle les évite si vraiment je ne les ai pas vu. Elle ne se fait plus recadrer depuis plusieurs mois maintenant, pas besoin, même avec les chiens très à cheval dessus. Au contraire, elle commence à le faire aussi.

Je pense que selon le caractère c'est juste la façon de gérer qui change, on ne rencontre pas les mêmes problématiques.

A oui bien sur je n'ai pas besoin de qui que ce soit pour savoir que ma chienne est adorable mais on peut trouver des débuts de pistes pour s'améliorer en parlant de diverses sujets!

Utilisateur anonyme

Yes faut trouver des pistes 😉, tu as écrit un peu à Leeleebijou, peut être qu'elle en aura des plus concrètes car je t'avoue ne pas pouvoir bcp aider pour Hava, c'est peut être trop subtil pour moi. Après dans l'ensemble de ce que tu décris, elle semble bien donc après à voir, elle peut aussi s'habituer de plus en plus ou bien garder certaines attitudes sans que ce soit plus "embêtant" pr elle ou vous 3.

Je n'arrive pas trop à trouver les bons mots, faudra pas m'en vouloir 😉 j'ai vraiment plus l'habitude des brutes qui foncent, ça doit jouer sur ma perception des choses...

Lacurieuse

Yes faut trouver des pistes 😉, tu as écrit un peu à Leeleebijou, peut être qu'elle en aura des plus concrètes car je t'avoue ne pas pouvoir bcp aider pour Hava, c'est peut être trop subtil pour moi. Après dans l'ensemble de ce que tu décris, elle semble bien donc après à voir, elle peut aussi s'habituer de plus en plus ou bien garder certaines attitudes sans que ce soit plus "embêtant" pr elle ou vous 3. Je n'arrive pas trop à trouver les bons mots, faudra pas m'en vouloir 😉 j'ai vraiment plus l'habitude des brutes qui foncent, ça doit jouer sur ma perception des choses...

A non mais c'est sur que c'est pas la même méthodologie avec tous les chiens! Il faut s'adapter. Je ne t'en voudrais jamais de vouloir m'aider, c'est adorable. Malheureusement je ne trouve pas de lien pour le moment, peut-être après. En effet j'ai l'impression que c'est une phase (et elle fonctionne pas mal comme ça, comme avec sa passion des trous)

Tania28700

justement il n'y a pas forcément des liens entres les 3 personnes ; mais quelque chose l'a interpellé 3 fois... on ne saura peut être jamais (jyrkhos n'aime pas les gens avec chapeau, canne, lunette foncée, alors les 3 combinés c'est un autre louloup alors)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "