Hava problème os de boeuf

Lacurieuse

Je crée ce poste juste parce que j'ai besoin d'en parler un peu.

Hava a rdv chez le véto à 17h.

Hier soir le boucher a donné un gros os de bœuf avec un peu de viande pour hava, ce n'était pas la première fois et d'habitude tout va bien. On lui a laissé environ 1h et on l'a repris.

Ce matin elle avait vomit ou fait ses besoins on ne sait pas trop partout dans la maison, la pauvre était mal à l'aise mais ne paraissait pas se sentir mal. On comptait attendre mais depuis elle a couiné plusieurs fois en essayant de faire ses besoins donc on a pris rdv.

On est très inquiets... on flippe sûrement pour rien mais en attendant on est pas sereins.

Je vous donnerais des nouvelles

57 réponses
Utilisateur anonyme

Super alors ! La frayeur dis donc ! Ah ils ont de la chance qu'on les aime hein 😂 ascenseur émotionnel, faut avoir les nerfs solides parfois !

Lacurieuse

Merci tania et câlins à tes loulous!

ADB

Oui c'est clair qu'ils peuvent nous faire super peur...

On s'inquiète tout le temps pour elle. Depuis quelques semaines elle devient super peureuse on ne sait pas pourquoi, sans raisons. Elle a aboyé sur 3 personnes et se cache à chaque fois dernière notre jambe, la queue entre les jambes! Bref on s'inquiète toujours quoi qu'il arrive

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lacurieuse

🙂

Très heureuse de lire , que ton Hava va mieux

c'est étrange qu'elle se cache derrière vous ..

voir à l'amener dans des lieux avec du monde pour voir si elle va dans ce sens avec des personnes groupe ou isolée ..

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oh oui c'est étrange cette peur... Elle n'est pas craintive habituellement je crois... A t elle d'autres changements ces derniers temps ?

Lacurieuse

Petite c'était une grande peureuse, en grandissant elle a pris de l'assurance mais c'est quand même une peureuse(peur des tout petits chiens, peur des nouvelles choses au tout début, bruit ou truc inhabituel quand il fait nuit etc).

Pour les gens c'est assez nouveau, je ne comprends pas tellement parce qu'elle voit souvent de nouvelles personnes et il n'y a aucun problème d'habitude. Les 3 fois elle était en laisse. Je crois que le fait qu'elle soit en laisse a un réel impact sur son comportement en fait. Du coup on y travaille aussi!

Je me dis quand même que en prochain chien je chercherais un chien FACILE! C'est un amour(réellement, tout le monde l'adore) mais il y a des petits trucs sur lesquels on galère quand même pas mal, je sais que c'est le cas de beaucoup de personnes ayant des chiens mais je préférais éviter si possible!

Jazz17

Oui, c'est ennuyeux quand on a un chien craintif et je galère aussi avec Jazz qui est une grande peureuse également !

Utilisateur anonyme

Bah t'inquiète, cela se comprend. Un chien qui peut être plus sensible ou par moments peureux, c'est assez subtil ou compliqué à gérer (par moment), moi perso je n'aurais pas pu donc autant le savoir, l'important c'est que tu le saches 😉 pr trouver plus tard le tempérament qui te correspondra au mieux ou bien auquel tu pourras le mieux correspondre.

Pour la laisse avec Hava, question : elle est en harnais ou en collier quand ces moments là arrivent ?

Lacurieuse

Coucou jazz oui c'est sur!! Elle va mieux ta puce?

Oui c'est un peu plus compliqué à gérer mais honnêtement ça se fait facilement, c'est une habitude!

Et bien justement elle est très souvent en harnais et de temps en temps en collier. Quand on croise quelqu'un je la rapproche de moi mais la laisse n'est pas tendue si elle ne tire pas donc pas de tension j'imagine. J'ai été vachement surprise donc aucune appréhension non plus...

Elle est sensible comme chienne et elle a un caractère vraiment particulier. Par exemple elle ignore les gens en balades sauf 1 ou 2 maîtres de chiens et nous par contre quand la personne est intégrée au groupe de balade elle doit rester avec nous sinon elle va la chercher ou l'attends. Et à la maison elle est toute contente de voir arriver du monde et se laisse volontiers caresser.

Régulièrement elle se fait caresser par des enfants du quartier (un peu toujours les mêmes), elle est en laisse et apprécie plutôt. Elle est assez complexe! Il faut juste savoir et s'adapter en conséquence mais on a de bonnes conditions.

En soi ce qui est marrant c'est que de base je cherchais un caractère plutôt peureux/soumis en premier chien car me disait qu'elle fuirait les conflits et que j'aurais 0 soucis. Et bien il faut savoir que maintenant j'ai changé d'avis !😂

Nan mais là je dis des choses pas forcément très positives sur elle mais c'est un amour de chien. Les grands parents ont l'appréhension de reprendre un chien car ils se disent qu'ils ne pourraient pas tomber sur aussi adorable qu'elle !

Mais oui on en avait parlé, chien facile (golden ou créole mais adulte pour connaitre caractère).

Bobkat

Bonjour Lacurieuse

J'espère que Hava va bien maintenant je viens juste de voir ton post.

Les gros os a éviter. Un jour j'ai donné un os a moelle a ma chienne, elle a mangé la moelle trop contente mais après j'ai retiré l'os car ca peut faire des petites esquilles et l'os est a nu. Bien que je l'ai mise au barf, je reste quand même en alerte, je la surveille toujours quand elle mange.

Pour faire sortir les corps étranger il y a aussi le blanc de poireaux très cuit qui peut aider. mais je sais pas si on peu en donner beaucoup, comme c'est la même famille que l'oignon.

Tania28700

je dirai qu'à un certain age (maturité), les chiens ressentent "les mauvaises personnes ou odeurs dérangeantes", d'où le fait de se cacher ou aboyer pour certains ; un chien ne va pas se planquer sans raison

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "