Hava problème os de boeuf

Lacurieuse

Je crée ce poste juste parce que j'ai besoin d'en parler un peu.

Hava a rdv chez le véto à 17h.

Hier soir le boucher a donné un gros os de bœuf avec un peu de viande pour hava, ce n'était pas la première fois et d'habitude tout va bien. On lui a laissé environ 1h et on l'a repris.

Ce matin elle avait vomit ou fait ses besoins on ne sait pas trop partout dans la maison, la pauvre était mal à l'aise mais ne paraissait pas se sentir mal. On comptait attendre mais depuis elle a couiné plusieurs fois en essayant de faire ses besoins donc on a pris rdv.

On est très inquiets... on flippe sûrement pour rien mais en attendant on est pas sereins.

Je vous donnerais des nouvelles

57 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

pour être plus sûr demain pour les selles , ( compter plus de 36 h)

il faut qu'elle évacue le traitement et les bouts d'os ..

il n'y avait pas dans ses selles ,de fragments ou de bouts d'os ?

pour ton petit chat ,oui excellent et au moins tu vois ce que tu achètera ..;-)

j'arrive sur trois magasins et quelques commerçants à bien m'approvisionner pour mon roulement pour les 31.1 kg d'Oxane .

si moi j'arrive , toi aussi pour un chat .

😁😁

pour les épinards (doucement ) la quantité

EPINARD

Riche en fer, chlorophylle, carotène, calcium, potassium, vitamines A, B6 et K.

Déconseillé en cas de problèmes rénaux à cause de son contenu en oxalates (750mg/100g).

À donner en petites quantités, car diminue l'absorption de calcium .

Vous avez pas brocoli ? fenouil ? ça aidera mieux pour sa digestion , laitue , mâche , 2 petites cuillères café de pamplemousse ( tonifiant estomac et des parois des intestinales ) pareil pour la poire et la pomme ..

tu m'étonnes qu'elle adore 😌elle risque même de réclamer , les croquettes à remettre progressivement en introduction ..

bisous aussi à vous tous et à Hava

Oxane elle est couchée , dépitée de sa petite balade en laisse ( obligées )il y avait un mariage au parc ,à la salle ..donc plein de gamins éparpillés et j'avais pas envie de ses papattes boueuses, sur ces enfants ^^..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sur le post pour Tosca

je viens de poster un article sur les os en peaux

😔

https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/tosca-a-vomit-du-sang-96158/7.html#1654801

cette lecture est intéressante

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Dans ses selles il y avait un fragment d'os mais c'est tout, le reste devrait bientôt arriver !

Oui c'est sur il faut de bons approvisionnements pour payer moins cher et la je suis réellement surprise par la qualité de la viande pour animaux, la seule différence c'est que c'est majoritairement des petits bouts de viande et avec un peu de gras! Bref à garder dans un coin de la tête.

Le véto nous a dit de donner épinards et salade cuite de base, on a donné des haricots (pas "fin" car il faut des fibres) et des carottes en plus mais c'est pas ce qu'il avait conseillé de base... on va lui en donner quand même ce soir pour que les os sortent de son bidou, on va faire un mix carottes et épinard je pense du coup vu que ce tu me dis.

Hava est très très loin d'être difficile niveau nourriture, même les cachets elle me les avales, comme si je lui donnait une friandise... bref une chienne pas trop difficile, je ne me fais pas trop de soucis elle aime bien ses croquettes et a des extras sans que ça n'ait jamais posé problème!

A mince ça réduit la liberté ! On vient nous de rentrer d'une balade d'une grosse heure mais moi je n'ai pas beaucoup marché : elle a joué avec 2 copines golden(pas les mêmes maitres). L'une des deux copine est la chienne du dame qui en a 4, enfin avait. Ils en ont fait euthanasier un ce matin, un beau golden roux de 9ans, cancer général et ils ne s'en sont pas rendu compte à temps... la maitresse était effondrée et ne voulait pas rentrer chez elle, du coup on a fait pas mal de tours de notre petit pré. J'ai l'impression d'entendre beaucoup de malheurs en ce moment!

Je vais lire ça copinette merci^^

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tant qu'elle a pas de mal pour pousser et faire ses besoins , c'est que ça va aller . son bidou est souple ?

un léger gras dans la barquette quand se sont des viandes boeuf , veau ,porc ..ça va si c'est pas tout le temps ..et que c'est pas de la couenne très dure ( comme une rouelle de porc)

pour les légumes ,tu peux me faire confiance , j'ai bien potassé pour mes trois louloutes ..

http://barf-asso.fr/les-legumes/

9 ans ,c'est pas vieux pour un Golden 😔 le deuil va être difficile ..

😔😔

oui le forum , il y a de très mauvais moments ..

A demain copinette , une bonne nuit à ta famille ,à toi et à Hava

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Coucou Lacurieuse,

Je suis allée voir une véto diététicienne au début que j'avais Norkham car je ne savais pas comment le nourrir pour qu'il muscle sa hanche opérée et ne pas faire du gras ! Il faisait à l'époque 20 kg

Elle lui a "prescrit" 2 fois/jour :

150 g de légumes carottes, courgettes, haricots verts

50 g de bœuf, ou poulet, ou porc cuit, ou un œ uf dur ou 2 sardines au naturel ou poisson

Et entre 100 et 110 g de bonnes croquettes.

Nono s'est bien remplumé et la véto m'a dit que je pouvais continuer.

Et bien ce n'est vraiment pas contraignant..

J'achète des sacs d'un kg de carottes, courgettes et haricots verts surgelés (moins d'un euro le kg) et je les fait cuire en 2 fois pour une semaine.

Norkham digère très bien et j'aime bien lui faire plaisir avec de la viande, de l'oeuf et du poisson en variant son alimentation sans avoir les contraintes du barf !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Coucou aggie merci de ton bon plan! Je t'avoue quon est clairement pas aussi réguliers nous, les extras c'est plutôt une ou deux fois par semaine mais je vais y réfléchir...

On l'a repassé ce matin aux croquettes et elle était ravie, une crème cette chienne franchement !

Aggie19

Une créole !!! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Lacurieuse

Hava va mieux ? Pour de bon je voulais dire. 😉

Lacurieuse

Lacurieuse Hava va mieux ? Pour de bon je voulais dire. 😉

Oui ça va mieux elle est a nouveau pleine de vie! Merci ADB

Tania28700

Je viens de découvrir ton post, ouf ca rentre dans l'ordre 🙂 câlins à la belle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "