Hava problème os de boeuf

Lacurieuse

Je crée ce poste juste parce que j'ai besoin d'en parler un peu.

Hava a rdv chez le véto à 17h.

Hier soir le boucher a donné un gros os de bœuf avec un peu de viande pour hava, ce n'était pas la première fois et d'habitude tout va bien. On lui a laissé environ 1h et on l'a repris.

Ce matin elle avait vomit ou fait ses besoins on ne sait pas trop partout dans la maison, la pauvre était mal à l'aise mais ne paraissait pas se sentir mal. On comptait attendre mais depuis elle a couiné plusieurs fois en essayant de faire ses besoins donc on a pris rdv.

On est très inquiets... on flippe sûrement pour rien mais en attendant on est pas sereins.

Je vous donnerais des nouvelles

57 réponses
Utilisateur anonyme

Lacurieuse

Tu nous diras comment s'est passée la nuit. Je tarde pas ce soir... Je te dis bon courage pour la nuit si tu surveilles...gros gros soutien à Hava et toi!

Pour les pattes de poulets bons pour les cartilages etc... Ça me fout un gros doute mnt, j'ai peur des risques quant aux os... Voilà le mode parano en marche !

Bisou à tous bonne nuit !

Damsdams

Perso je ne donne jamais d'os de boeuf déjà il n'aime pas ça contrairement aux os de jambon (préférés) ou mouton ou poulet, c'est trop dur je trouve et rien à manger autour mon boucher est radin je pense lol, croisons les doigts.

Lacurieuse

Bonjour à tous, on a passé une très bonne nuit, elle a eu ses médocs à minuit et ce matin à 7h.

Tout s'est bien passé, aujourd'hui elle n'est plus shootée et semble comme d'habitude.

Elle a eu sa gamelle ce matin et avait bien faim, elle a même mangé la vaseline à la framboise sans que j'ai à la forcer!( ce qui était le cas en rentrant hier et à minuit)

Doudou pour la viande ça m'étonnerais que ça soit ça, la on voit vraiment les bouts d'os sur la radio! En plus ça faisait quelques temps qu'elle n'avait pas eu de viande fraîche (que en friandise).

Donc oui le but des gamelles maison c'est de laisser son estomac tranquille et de faire sortir les os avec les fibres!

ADB après je pense qu'il ne faut pas psychoter non plus, je ne pense pas que les pattes de poulet posent problème et puis si tu as un gros doute tu demandes au véto.

J'avoue que je suis surprise qu'on ai eu des problèmes, même la spa vient chercher des os chez les bouchers... il ne doit pas y avoir de problèmes souvent

Damsdams moi os de jambon on a déjà donné 1 fois mais elle avait tout mangé sur rapidement et on avait eu assez peur qu'elle ai des problèmes... du coup on ne recommencera pas pour ça non plus

Utilisateur anonyme

Cool si la nuit s'est bien passée perso j'prends pas de risque je donne pas d os..un de mes ancien chien mon setter avait fait une occlusion depuis je n'ai jamais redonné d'os

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

des morceaux , l'os peut être pas assez grugé ,ou trop rapidement ,ils vont commencer à se diminuer avec l'acide de son estomac , en fibre tu peux mettre de la courge , de la noix de coco crue bien râpée , deux petites asperges en bocal ..3 petits bouts de banane cue, vers 16 h ..

les pattes de poulet tu peux sans souci ..

un accident ça peut arriver quand la taille des os correspond pas à la taille de la mâchoire ou trop d'os = constipation ou avec des os plus bons ( ceux qu'ils enterrent parfois ou trouvent ,c'est çà se demander comment ils font pour digérer ( terre ,sable ,cailloux ..) et bactéries :-(

des chiens barfeurs depuis 12 ans ,15 ans ,17 ans sur le forum Barf

des os de boeuf porteurs ou os de dinde (type cuisse ) j'en donne pas , je sais que d'autres maîtres donnent ..A des chiens de bonne taille .Moi j'ose pas .

https://barf-raw-feeding.fr/os-bonne-mauvaise-reputation/

les os de jambon ,non plus , et les queues de boeuf j'en achète plus ..

https://barf-raw-feeding.fr/les-crottes-et-leurs-couleurs/

https://barf-raw-feeding.fr/vomir-ou-regurgiter/

des grosses papouilles à ta belle

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou Lacurieuse 👋

Quelle peur ! Tu dois etre soulagé que ta princesse aille mieux , mais tu le sera plus quand tout sera bien évacué

Je t'embrasse et pleins de papouilles a ta mèmère , moi et mes grassouilles , on est de tout coeur avec vous 🙂

Utilisateur anonyme

🥳 Ah tout va mieux alors et elle prend même sa vaseline framboise ! Super !

Lacurieuse

Merci mel17 et fifille vous êtes adorables!

La elle pète la forme donc c'est à nous de la limiter!

On vient de rentrer de courses, il fallait qu'on lui achète des légumes et de la viande du coup pour son petit régime du moment et on a trouvé de la viande pour animaux à 2€ le kilo, du bœuf et du veau dans notre leclerc de très bonne qualité on était très surpris!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Coucou

je suis contente de lire qu'elle se sent plus en forme :-) elle a réussi à aller faire ses besoins ?

le vendredi et le samedi dans les grandes surfaces c'est souvent les bons jours pour avoir des prix ..

tu vas lui faire un petit mix ?

viandes et légumes ? 2 petites patates cuites à l'eau et quelques carottes ?

🙂

pour le goût elle doit être ravie

des grosses papouilles

bisous sur sa truffe

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

🙂 Coucou je suis contente de lire qu'elle se sent plus en forme :-) elle a réussi à aller faire ses besoins ? le vendredi et le samedi dans les grandes surfaces c'est souvent les bons jours pour avoir des prix .. tu vas lui faire un petit mix ? viandes et légumes ? 2 petites patates cuites à l'eau et quelques carottes ? 🙂 pour le goût elle doit être ravie des grosses papouilles bisous sur sa truffe

Oui elle a réussit ce matin et c'était pas trop degeu donc je suppose que c'est positif.

Ba écoute ils nous ont dit qu'ils n'en avaient pas tout le temps mais pas spécialement que c'était le dimanche, on verra pour lui en reprendre de temps en temps en tout cas! (Et pour mon futur chat un bon plan c'est pas mal pour le barf)

Oui ce soir elle aura épinard et viande, de quoi la caler un peu et que sa digestion se rétablisse correctement. Le véto nous a dit de faire 3j de repas maison avec viande et légumes fibreux et ensuite qu'on pouvait repasser aux croquettes donc on va voir comment ça évolue mais en tout cas elle adore qu'on lui cuisine un petit plat! Alors ça serait compliqué à faire tous les jours mais de temps en temps c'est sympa!

Des bisous à toi et Ox