Hava problème os de boeuf

Lacurieuse

Je crée ce poste juste parce que j'ai besoin d'en parler un peu.

Hava a rdv chez le véto à 17h.

Hier soir le boucher a donné un gros os de bœuf avec un peu de viande pour hava, ce n'était pas la première fois et d'habitude tout va bien. On lui a laissé environ 1h et on l'a repris.

Ce matin elle avait vomit ou fait ses besoins on ne sait pas trop partout dans la maison, la pauvre était mal à l'aise mais ne paraissait pas se sentir mal. On comptait attendre mais depuis elle a couiné plusieurs fois en essayant de faire ses besoins donc on a pris rdv.

On est très inquiets... on flippe sûrement pour rien mais en attendant on est pas sereins.

Je vous donnerais des nouvelles

57 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

PPPffff la pauvre ,

non pas de viandes ..ce soir ,

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

que des légumes , tant pis si diarrhées ( carottes cuites , salades ,)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

elle a déjà mangé ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bah alors pauvre puce...avec tout ca cela devrait passer...courage

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

p'tite louloute pour cette nuit , ça à peut être trop donné de calcium ..

si ses crottes dans la semaine sont très crayeuses blanches ( comme du sable)

tu remettras des légumes ..

c'est pas grave si pendant 24 h00 il n'y a pas de viandes ..( à la rigueur un peu de poulet cuit à l'eau ) en petites quantités ..

des gros bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour Tosca ,j'ai partagé pour l'argile verte

si il y a besoin pour Hava après ses soins ..

l'argile verte ,

conseillée pour un chien ou un animal souffrant de gastro-entérite, de troubles digestifs divers, de suites d’infections ayant par exemple nécessité la prise d’antibiotiques ou d’anti-inflammatoires.

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Alors oui on lui a donné un repas il y a environ 1h/1h30, elle a mangé salade cuite et haricot vert avec un demi steak pour l'appétence.

Pour demain matin ça serait carotte cuite, salade cuite et un demi steak encore... elle a bien évidemment mangé avec appétit.

Merci doudou!

Oui plus de calcium avant quelques jours quand elle reprendra des croquettes.

ADB oui c'était un os cru, comme d'habitude. De temps en temps on lui donne aussi des os charnus(cuisse de poulet cru par exemple) mais je crois qu'on va arrêter aussi. On lui donne des friandises avec minimum 80% de viande, elle en a aussi de temps en temps (de la viande) comme elle a des fruits régulièrement.

Les os pressés(peau de bufle) on lui en donne aussi mais assez rarement en fait et pareil je ne sais pas si on va continuer...

Merci pour vos gentils messages ca fait du bien...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui c'est vrai que j'ai pas pensé que ta petite n' est pas habituée à manger des légumes ..

pour l'os de boeuf , faut pas vous en vouloir , elle a pas l'acidité de l'estomac "formé" pour bien digérer ..

les chiens qui mangent crus tous les jours ,le système digestif est plus actif , plus acide ( enfin c'est ce que disent les vétos barfeurs)

je pense que c'était trop "riche"

ça m'est arrivé avec Oxane chiot pour avoir donné un matin , deux os charnus queue de boeuf en morceaux ! elle m'avait vomi et régurgité des bouts ( et un avait une pointe ) pour les remanger de suite ..= une constipation et des selles crayeuses pour le lendemain ..

j'ai jamais redonné ces os là , sur son estomac vide ..

trop riche et trop de calcium en 1 fois ..

la cuisse de poulet crue bien charnue ( très grosse ) .ou un petit coquelet .je pense pas qu'elle risque ..

les os de buffle , non c'est vraiment pas bon ,surtout si pays ( exotiques

http://aunomduchien.com/rawhide/

http://aunomduchien.com/gateriessante/

des gros bisous à toi et à Hava

elle dort avec toi cette nuit ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

On a déjà galéré à lui faire manger la gelée à la framboise alors là on ne voulait pas risquer qu'elle ne mange pas...

Oui j'imagine bien qu'elle doit avoir l'estomac plus fragile mais c'est vrai que ça nous a fait bizarre elle n'avait encore jamais eu ce problème alors qu'on a commencé elle devait avoir 4mois... en fait ça fait surtout flipper sur les risques qu'on prend😅

Les selles crayeuses à la limite je me dis que même si ce n'est pas très bon signe ça ressort quand même donc ce n'est pas grave... je me trompe?

On verra alors pour le poulet, pas tout de suite en tout cas.

Oui j'étais tombée sur des articles comme ça, c'est pour ça qu'on limite vachement.

Gros bisous à oxane et toi également

Non pas avec moi mais on dort tous avec les portes ouvertes pour l'entendre si elle a un problème

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est peut être autre chose ?

un jour ma tante à table sert à ses enfants ,des steaks , résultats les gosses très malades juste après ..

analyses , la viande contenait un antibiotique à haute dose ( la bestiole avait eu un traitement pas résorbé ) et les gamins étaient tombés sur ce morceau ..

le médecin avait eu très peur pour ma cousine plus petite que son frère ..

les selles crayeuses faut y faire attention ,si c'est trop blanc couleur de craie et que ça s'effrite ,il peut y avoir occlusion ( c'est pour ça qu'il y a un % d'os charnus pour les chiens au cru en fonction de leur poids )

après il y a le digestif propre à nos loulous qui peut varier ...

a la radio pour Hava il aurait vu si il y avait eu un trop gros morceau ..

se sont des brisures d'os ? si c'est ça les fibres ( légumes , huile de noix de coco ou autre huile , vont acheminer vers la sortie ..)

des gros bisous

je vous souhaite une nuit calme avec Hava

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "