Hava problème os de boeuf

Lacurieuse
Lacurieuse

Je crée ce poste juste parce que j'ai besoin d'en parler un peu.

Hava a rdv chez le véto à 17h.

Hier soir le boucher a donné un gros os de bœuf avec un peu de viande pour hava, ce n'était pas la première fois et d'habitude tout va bien. On lui a laissé environ 1h et on l'a repris.

Ce matin elle avait vomit ou fait ses besoins on ne sait pas trop partout dans la maison, la pauvre était mal à l'aise mais ne paraissait pas se sentir mal. On comptait attendre mais depuis elle a couiné plusieurs fois en essayant de faire ses besoins donc on a pris rdv.

On est très inquiets... on flippe sûrement pour rien mais en attendant on est pas sereins.

Je vous donnerais des nouvelles

57 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Merdoum , je croise les doigts pour que rien de grave !

tu crois qu'elle aurait réussi à décrocher un bout d'os dessus ?

j'attends

courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'y pense ,elle avait mangé après ? si elle en a avait trop rogné ça pourrait avoir été trop ,si sa gamelle après , peut être des troubles digestifs avec trop d' apports en minéraux.( calcium ) vers une constipation ..

c'était un cru scié ? avec la moelle encore dedans ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17
Jazz17

Si ça peut vous rassurer, j'ai toujours eu des soucis avec mes différents chiens suite à l'ingestion d'os : à presque tous les coups s'ensuivaient des diarrhées et parfois des vomissements...

Aggie19
Aggie19

Oh la la ! Entre les noix neurotoxiques et les os de bœuf, les créoles n'ont pas de chance en ce moment.

Oui, oui, donne-nous des nouvelles dès que tu peux.👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

Je viens aux nouvelles, comment va Hava ?

Vous devez être chez le véto à l'heure actuel, on va rester suivre...

T'as notre soutien, bon courage et j'espère que pour Hava ça va aller

Lacurieuse
Lacurieuse

Merci les copines. On revient du rdv. Le véto était en retard on a un peu attendu...

Bon ba elle a eu droit au touché rectale et la radio. Ca a révélé qu'elle avait de petits bouts d'os dans l'estomac(ça ne l'inquiète pas trop) par contre elle avait les intestins tous retournés. Elle a donc eu le droit à de la morphine pour pas qu'il y ai de spasmes(et que ça empire). Elle a 1 médoc à prendre (debridat) et de la vaseline senteur framboise matin midi et soir. Pour sa gamelle on nous a dit de lui mettre un maximum de fibres (salade cuite pour ce soir) et un peu de viande pour les protéines, l'équilibre alimentaire c'est pas ce qui nous préoccupe pour l'instant ! On veut juste que ça s'évacue...

En ce moment même elle est shootée et elle a aussi eu une piqure pour la faire aller à la selle(qui sera remplacé par la vaseline après pour les 3 prochains jours).

Bon ba on ne recommencera pas les os 😅 je vous avoue que flipper autant et perdre 150€ alors qu'on voulait juste lui faire plaisir... c'est pas nécessaire.

Lacurieuse
Lacurieuse

Ps: non doudou l'os n'était pas scié c'est vraiment l'os entier! Il est énorme, on appelle ça des "os de mammouth " nous^^

Lena2809
Lena2809

les gros os (porteur ) de boeuf vaut mieux évité c'est pas terrible , de plus elle a du manger des morceaux d'os nu c'est dangereux donc oui le mieux vu quelle est a la nourriture industriel est de ne plus donné d'os du tout . la viande séché c'est mieux en friandise. plein de calin et des bonne onde pour elle .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh tant mieux ! Ouff ! J'ai flippé là et je vois ton msg direct 😪 ouff!

Là elle doit être fatiguée et avec la morphine, elle devrait bien dormir, une bonne nuit de repos, j'espère que debridat sera efficace pr l'estomac, qu'elle ne soit pas embêtée en pleine nuit par une selle...

C'était un os cuit ou pas ? Ça me fait flipper ce genre de chose, j'ai tjs donné que des os pressés pr Orphée, c'est pas top top, je les prends en mag ou en ligne mais bon une fois de tps en tps, pourquoi pas... Et sous surveillance, vers la fin de l'os je retire et je jette, j'ai tjs peur qu'elle avale mal... Une vraie parano !

Bon repos et bons soins pour Hava ! 😘

Sansirius
Sansirius

Ah ben mince alors ,j'en donne moi des os à Sirius .

On va éviter désormais ...

Pffff pauvre Hava , heureusement que tu as vite réagit ,pauvre Louloute.

Avec la morphine ,elle va sans doute bien dormir pour le coup.

Bon courage et papouilles à Hava

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?