hatchi la star

Utilisateur anonyme

qui connais Hatchi?

Qui la déjà vu?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Hatchi est un Akita inu. Sur l'affiche et lorsqu'il est chiot dans le film, c'est un shiba inu qui a joué le rôle.

Il est émouvant mais je préfère la version originale, celle ci est trop "américanisé" ;)

Utilisateur anonyme

" Hatchi " s'écrit en réalité Hachi ... Diminutif du vrai prénom Hachikô.

Hachikô est le chien le plus fidèle au monde. Il a attendu son maître décédé, le professeur Ueno, pendants 10 ans au meme endroit.

Hachi avait l'habitude de l'accompagner le matin à la gare et de le retrouver le soir à la meme heure devant la gare de Shibuya.

Le chien se sera rendu à la gare pendants 10 ans jusqu'à sa propre mort. Il serait mort une sorte d'indigestion.

Il existe aujourd'hui une statue dans la gare de SHibuya. La premiere étant été fondue a la guerre pour faire des armes. C'est le fils du premier sculpteur qui a fait la deuxieme.

Un film a voire vraiment : Hachikô Monogatari.

Utilisateur anonyme

PS : c'est bel et bien un AKITA inu et non un Shiba Inu. Dans le film américain ils ont utilisé un chiot shiba ...