HATCHI , de grâce pas d'effet de mode

Utilisateur anonyme

Par pitié , soyez raisonnables et ne craquez pas tous pour l'Akita -Inu qui reste une race à ne pas mettre entre toutes les mains de part son caractére dominant (bagarre entre chien de même sexe ) et de sa remise en cause de l'ordre hièrarchique au sein de sa famille d'acceuil.

Je suis AMOUREUX de cette race et ne veux pas retrouver des Akita à la SPA , il y en a dèja assez comme celà... car vendu à des personnes qui ne connaissaient pas assez la race, par des éleveurs ou soit disant éleveurs, qui recherchent d'abbord le profit au détriment du bien être de tous (chien et maitre)

ASSEZ AVEC LA MODE HUSKY,LABRADOR,DALMATIEN ,NEMO OU ENCORE LE CHIEN DE Mr DECHANNE

L'Akita-Inu représente au Japon la noblesse , respectez la;

L'Akita -Ken (son vrai nom au Japon) était le chien des Samourais , et l'on n' impose pas sa loi à un Samourai.

J'éspère ne pas trop m'être emfammé , mais honnêtement j'ai peur pour la race

Oosaka,Yumi,Emiko et Apache (la rebelle) vous saluent...

2 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il a raison, c'est comme pour Ratatouille il y a eu un effet de mode aussi. Malheureusement la plupart des gens font en fonction d'eux et non pas du bien-être de l'animal... Moi aussi j'espère que les toutous vont pas en pâtir !

Vous savez quand on est allé voir Flash notre chien loup tchèque à un salon, y a un idiot qui a demandé à l'éleveuse, je cite "vous en avez combien à l'année ?" lool comme si c'était un produit ! quelle horreur et quel *** ce bonhomme ! elle l'a envoyé paître gentiment ;D

Pour ma part ce sont des chiens qui m'intéresse niveau caractère, mais il faut se sentir capable de les élever et de bien les dresser, sinon ils représenteraient un danger.

Pour vous dire, mon chien loup a déjà de bonnes dents beaucoup plus pointues que celles de mon Berger allemand et si je ne lui apprend pas à contrôler sa mâchoire et à ne pas mordre n'importe quand, il pourrait être dangereux !

D'où aussi l'intérêt j'aime bien le rappeler de fournir à un chiot dès trois mois (surtout les races de gros chiens) un jouet comme un os en tissu ou un os plastique genre anneau de dentition ou encore un pneu

le violet plait beaucoup à mon chiot !
Maellev

oui d accor avec vous moi j ai toujours (depuis que j ai 5 ans ) aime les chien qui resemble auxhusky comme akita inu,Korea Jindo dog,Buhund norvégien,Chien d'élan norvégien,Hokkaido Ken ...

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "