J'ai essayé le RabbitGoo (l'équivalent du Truelove en e disant c'est juste pour me soulager de temps en temps, à certaines balades trop crevée pour le faire travailler, ben ya pas de secrets, il tire, et ça le fait virer sur le côté donc on a l'impression qu'il va comprendre, mais non il est têtu, il continue de tirer et si à part ça on le corrige pas ça ne sert à rien)
J'ai essayé la laisse lasso et je ne trouve pas ça pratique pour moi, car ça doit être positionné d'une certaine manière, tirer d'une certaine manière lorsqu'il tire et j'ai du mal car j'ai deux chiens que je tiens de la même main gauche, la laisse tournicote sur elle même et j'ai la paume des mains en feu à force.
Bref, je suis revenue aux accessoires classiques: collier bien tenu en haut et laisse épaisse courte d'un mètre, avec gants sans doigts pour préserver la peau des paumes des mains et séances drastiques de marche au pas à chaque balade, tous les jours, d'abord 5-10mn puis j'augmente au fil des semaines. Là on va dire que ça fait 6 mois (4 mois où je le laissais faire un peu ce qu'il voulait selon mon état de santé/fatigue et 2 derniers mois où je ne lui passe plus rien, voire devient "brute" et où je ne lui pardonne rien quelque soit mon état de santé/fatigue, et ça va beaucoup mieux. La marche au pas n'est pas naturelle pour lui mais il comprend ce que ce que je lui demande et ralentit quand il le faut, mais il faut toujours être vigilant.
Bon courage !