Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Harnais True love ou laisse lasso?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Hello les ami(e)s,
Comme certains le savent, j'ai des problèmes pour faire marcher Hava au pied et ceux depuis le début malgré différentes techniques toujours utilisées ( surtout faire la statue dès qu'elle tire et reprendre quand détend la laisse). Mais ça va faire 7 mois que ma merveille est à la maison et elle n'a toujours pas compris... certains jours ça va ( ce n'est pas parfait mais c'est mieux) et d'autres jours c'est l'enfer. Ce qui est un peu compliqué c'est qu'elle ne tire pas tout le temps. Je ne peux pas croiser un chien ou un humain sans qu'elle tire, sinon elle tire parfois "sans raison". J'essaie des régler avec de l'éducation mais je pense qu'une aide matérielle ne serait pas de refus. Je pensais au harnais True love (hello doudou) mais je viens de voir énormément d'avis positifs avec des chiens apparemment comme "métamorphosés" avec la laisse lasso et ça me fais hésiter... Pour vous lequel des deux je dois privilégier selon vous?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
perso je suis un adepte de la laisse lasso
j'ai eu des supers résultats avec les chiens d'amis que j'aide
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Depuis que j'ai découvert la laisse lasso mes chiens n'ont plus eu autre chose
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Laisse lasso pour ma part :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je vote laisse lasso aussi :-)
Tu me rappelle le stade où je commençais à désespérer pour la marche en laisse, je me souviens certains jours j'étais à bout.
Il faut persévérer, la victoire est proche ! Pour nous le tournant était à 1 an et demi. Il ne faut rien lâcher, si j'avais baissé les bras à l'époque je pense que ma chienne n'aurait jamais vraiment su marcher correctement en laisse. C'est un jeu de patience et c'est toi qui gagnera.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai essayé le RabbitGoo (l'équivalent du Truelove en e disant c'est juste pour me soulager de temps en temps, à certaines balades trop crevée pour le faire travailler, ben ya pas de secrets, il tire, et ça le fait virer sur le côté donc on a l'impression qu'il va comprendre, mais non il est têtu, il continue de tirer et si à part ça on le corrige pas ça ne sert à rien)
J'ai essayé la laisse lasso et je ne trouve pas ça pratique pour moi, car ça doit être positionné d'une certaine manière, tirer d'une certaine manière lorsqu'il tire et j'ai du mal car j'ai deux chiens que je tiens de la même main gauche, la laisse tournicote sur elle même et j'ai la paume des mains en feu à force.
Bref, je suis revenue aux accessoires classiques: collier bien tenu en haut et laisse épaisse courte d'un mètre, avec gants sans doigts pour préserver la peau des paumes des mains et séances drastiques de marche au pas à chaque balade, tous les jours, d'abord 5-10mn puis j'augmente au fil des semaines. Là on va dire que ça fait 6 mois (4 mois où je le laissais faire un peu ce qu'il voulait selon mon état de santé/fatigue et 2 derniers mois où je ne lui passe plus rien, voire devient "brute" et où je ne lui pardonne rien quelque soit mon état de santé/fatigue, et ça va beaucoup mieux. La marche au pas n'est pas naturelle pour lui mais il comprend ce que ce que je lui demande et ralentit quand il le faut, mais il faut toujours être vigilant.
Bon courage !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour vos avis et du coup dois-je privilégier avec ou sans l'anneau qui permet de faire exactement son tour de cou(pour ne pas l'étranger)? Il me semble que Docline avait parlé de tenir la laisse tout en haut du cou pour bien diriger la tête, c'est cela? Est ce que par la suite Hava ne tirera plus en laisse aussi ou bien il faudra qu'elle soit toujours avec la laisse lasso?
Lorna je t'avoue que parfois je suis à bout aussi et je déteste en venir à ce point parce que je m'énerve plus que de raison... en fait j'ai un "impératif " qui approche et j'aurai aimé que hava comprenne la marche en laisse sans tirer d'ici la. En juillet elle va passer 2semaine et demi de vacances chez mes grands parents (qui d'ici la devraient avoir un chien aussi ) et comme ils se promènent tous les deux j'imagine qu'ils en auront un chacun sauf que ma grand mère étant handicapée d'un bras et ayant des problèmes de dos en partie à cause de ça je ne voudrais surtout pas qu'elle lui fasse mal...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je suis passée à la laisse lasso précisément à cause de mes problèmes de dos, la moindre traction me provoquant des douleurs insupportables et durables
Lorsque le chien est habitué à bien marcher, pas besoin d'être hyper rigoureux sur la position
Mais pour la phase d'apprentissage de la marche au pied, c'est comme dans les expos de beauté canine, tenu super haut sur le cou
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci beaucoup docline et du coup il faut avec ou sans arretoir?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les laisses lasso que j'ai sont toutes à taille unique, avec bloqueur et tu peux positionner le bloqueur où tu veux, suffisamment serré pour que la laise se resserre autour du cou du chien quand il tire et qu'il sente chaque "coup" que tu donnes, mais sans pour autant l'étrangler au cas où. Ca se posistionne comme dit Docline tout en haut pratiquement derrière les oreilles, et quand le chien tire, ou pour attirer son attention, je tirais à la verticale, un petit coup sec mais léger, et tout de suite son nom et l'ordre précis à exécuter. Et une laisse ni trop fine, ni trop épaisse, pour que tu le sentes bien en main, que ton chien sente bien aussi chaque tension, quand c'est relâché, tendu etc.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)