Harnais ou laisse pour ma petite kaîna de 4 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'etais sur le point de commander un nouveau harnais pour ma petite de 4 mois, jsqu'a ce que mon pere (il avait un rottweiler a l'epoque) me dise que ce ne serai pas bon pour sa croissance; qu'en penser vous? Est ce que ce serai mieux d'attendre la fin de sa croissance et pour l'instant utiliser des colliers ? elle n'a pas encore bien appris a rester a cote de moi et donc tire beaucoup, c'est pour ça que j'aurai preferer un harnais

Je vous met une photo de la petite il y a 1 mois :

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout le monde verra un inconvénient au collier et au harnais pour un jeune chien. Que ce soit le harnais ou le collier, si mal utilisé, il peut être mauvais pour la croissance.

A savoir, que si ton chiot ne marche pas encore au pied (chose compréhensible à son âge), il est préférable d'utiliser le collier pour l'éducation. Mais là encore, l'utiliser de la façon appropriée.

Les jeunes chiens en tendance à tirer en laisse, l'éducation est encore fraîche, l’excitation de découvrir le monde est bien présente. Avec un harnais, le chien verra plus de confort dans le fait de tirer, chose inexistante pour le collier.

En bref, pour des balades, détente, le harnais est bien, le collier s'utilise surtout lors d'apprentissages. Mais là encore, chacun a ses préférences.

Utilisateur anonyme

La laisse lasso est la plus simple de toute. Elle permet de régler le serrage, tout en laissant une marge de sécurité. De plus elle vous coutera 10 euros. C'est la seule laisse utilisé par les professionnels et le seule admise en compétition. Lorsqu'elle saura marcher correctement, pour son look ou le votre vous pourrez lui acheter un beau collier. Mon Mastiff a un superbe collier, mais j'utilise toujours la même laisse lasso depuis trois ans. A+

Utilisateur anonyme

Merci beacoup pour vos réponses, j'alternerai les deux alors. Pour la laisse lasso c'est une bonne idée, de plus je n'aime pas les laisses enrouleur