Harnais ou Collier ? Lequel préférer ?:

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récemment acheté un genre de harnais, car il me semblait que le harnais était plus pratique/approprié pour les balades. Je me posais quand même la question : Lequel est le plus adapté ? (vis à vis de Bolo) Il me semble que le harnais est plus adapté car au cours de quelques balades, j'ai remarqué que Bolo tirais de moins en moins (avant que vous me disiez quoi que ce soit, je vous informe qu'il n'a jamais été dressé, mais ça vous le savez déjà (; ). Est-ce parce que le harnais lui maintient le poitrail et les pattes ? C'est ce que je pense. Grâce à ça, il est "obligé" de marcher ou trottiner à la même allure que moi, et il m'est plus facile de le "contrôler". Mais est-ce aussi agréable pour lui ? En tout cas, ça lui évite de "s'étrangler" avec le collier lol... Aussi, est-ce une bonne idée de le laisser toute la journée avec (et quand il dort) ?

Je résume mes questions :

- Lequel est le plus adapté ?

- Tire-t-il moins parce que le harnais lui retiens le poitrail ?

- Est-ce que le harnais est "agréable" pour lui ?

- Est-ce une bonne idée de ne pas le lui enlever ? Ou alors il faut le remettre à chaque fois qu'on va en balade ?

- Pour le harnais, je pensais à la taille M... (mon chien fait 9 kg) Est-elle la meilleure pour Bolo ?

Je vous joins quelques photos de mon chien et de son genre de harnais.

Merci beaucoup,

Lua.

PS: Vraiment désolée si les questions sont mal posées... Faites le moi savoir car je me demande si tout le monde comprend bien...

14 réponses
Utilisateur anonyme

on dirai pas qu'il fais 8.4kilo

Utilisateur anonyme

Si si. Balance tous les mercredis pour tout le monde!

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !

J'ai vérifié les aisselles ça va mais je surveille...

Pour l'enlever après balade ok.

Bolo a dix ans, il en fait quatre. Il est toujours très vif, joueur, et endurant :) Après je cherche l'age moyen du cairn je trouve tout le temps des ages différents, variant entre 12 ans et 18 ans...

Mes parents ne veulent pas qu'on change de harnais.... 😔 Est-il vraiment mauvais ? On peut pas faire avec ? A part les frottements au niveau poitrail/aisselles, y a t-il d'autre "dangers" ?

Bolo se porte bien et le harnais n'a pas l'air de le déranger pendant promenades...

Merci encore de vos réponses 😉

PS: Du coup, plutôt harnais ?

Utilisateur anonyme

La mienne a vécu 18 ans sans le moindre problème.