Harnais ou collier?

Pixotki

Bonsoir,

Je ne sais plus quoi tenter pour balader Pixie. J'ai essayé le harnais elle tire et j'ai peur pour ses articulations, j'ai essayé le collier elle tire et s'étrangle (mais continue à tirer...).

Bref que me conseillez-vous? Une marque?

Elle a 6 mois...

Merci pour vos conseils.

2 réponses
Docline

Collier bon marché en nylon

Laisse tenue courte et souple

Votre boulot = ressentir la plus petite velléité de traction, et stopper net. Vous faites la statue le temps qu'il faudra pour qu'elle comprenne que vous ne reprendrez la marche QUE lorsqu'elle se sera remise en bonne position.

Vous récompensez la bonne position, vous récompensez,

et vous recommencez

(sachant qu'au début vous allez vous arreter tous les 2 pas pour de longues minutes ... )

Un chien ne tire que lorsque son maître accepte de suivre son mouvement.

Avec un maître qui ne joue pas son jeu, il cesse de tirer car il n'est pas bête !

Pixotki

Merci pour votre réponse!