Harnais et chouinnement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai depuis bientôt une année adopter une chienne (Mustang), c'est un bouledogue croisé français-anglais, ça morphologie ressemble donc à un gros bouledogue français avec la mâchoire de l'anglais. Je suis bénis des Dieux, car apparement, grâce aux croisement selon mon véto, elle n'a aucun soucis de santé, pour un bouledogue c'est géniale !

Je l'ai eu à l'âge de six mois, ces anciens propriétaires devaient s'en séparer à contre coeur pour des raisons que je ne tiens pas à invoquer car ce n'est pas determinant pour les questions que je me pose ! Mais, peut-être, dans les choses à savoir, c'est que c'était une famille qui s'en occupait très bien, avec deux ados et un dogue allemand de 5-6 ans.

C'est une chienne adorable, très, très, mais très joueuse, je pense que hors promenade je passe environ 1h00 à 2h00 à jouer avec elle par jour, et pour avoir déjà essayer si je passe l'après midi à jouer avec elle, elle ne se lasse jamais !

Peut-être ce qui peut aussi aider à trouver réponses à mes questions c'est comment je m'en occupe, en gros : 2h00 de promenade par jours, je la prends presque partout, donc il y à 1h00 à 1h30 qui sont vraiment que pour elle et 30 minutes à une heure dû à mes déplacements. Je la nourris en deux fois, en fin de matinée et en fin de soirée (après que j'ai manger). J'habite un endroit (ville, mais je donne des cours en campagne où habite mes parents) qui permet de faire des bon bouts de balade sans laisse et où elle peut jouer avec d'autres chiens. Elle ne dort pas dans la même pièce que moi, même si dès fois je craque et que je me fais une nuit sur le canapé pour dormir avec elle. Comme dit en haut je joue beaucoup avec, les deux ont aimes bien ça, je pense que 4h00/jour lui sont consacré (promenades+jeu). Pour ce qui est des punitions ça dépend toujours de la bêtise mais c'est en générale à la voix (elle se soumet très facilement aux humains), si elle écoute pas je la prend par les babines pour avoir son regards, et si elle fait une grosse conneries je lui pince la nuque avec l'index et le pouce comme si je la mordais et elle se laisse en générale tomber sur le côté et si vraiment (maintenant ça arrives tout les temblements de terre) elle fait un truc qu'elle doit vraiment pas parce que elle est trop excitée je la met une à deux minutes dans la salle de bain sans lumière vive ni distraction.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quel pavé hihihi ^^ alors pour les punitions ne la force pas à te regarder en la prenant par la babine, et n’est pas un enfant, le chien détourne exprès le regard pour ne pas entrer en confrontation avec toi (c’est un des signaux d’apaisement) ni de la rouler sur le dos ou la pincer, c’est quelque José d’assez violent pour un chien, cela pourrait peut-être expliquer son attitude quand tu veux lui mettre le harnais ? Une crainte de se faire punir ? Ou sans doute qu’elle n’a pas l’habitude ?

Pour les couinements je ne sais pas trop, une douleur ? Même si elle est croisé les soucis de santé ne sont pas à écarter, du stresse ? Vous l’avez depuis combien de temps ? Un moyen de se faire remarquer ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le deuxième point est qu'elle n'aboie pas souvent (ça c'est cool) mais par contre elle chouine beaucoup ! Quand il y a une raison évidante il est facile de savoir pourquoi et de lui demander le silence, mais dès fois c'est vraiment aux millieu de rien. Je pense bien que dès fois il faut que ça sorte, mais d'autre c'est très étrange. Comme si elle avait l'ennui, alors qu'elle est occupée, en promenade, ou près de moi : elle chouine. Dès fois, après deux heures de promenades et une journée entière passé ensemble, elle s'asseoit soit dans la même pièce que moi, soit dans une autre, elle regarde le vide et elle chouine, comme des petits soupirs d'ennui. Avec les animaux je culpabilise en deux secondes donc j'essaye de ne pas trop réagir pour ne pas l'encourager à reproduire ce comportement. Elle ne faisait pas cela au début, elle fait ça depuis un mois ou deux. C'est bête mais j'ai vraiment l'impréssion qu'elle fait ça pour râler et que ça lui fait du bien, qu'elle attends pas nécéssairement une réaction de ma part, c'est très étrange. Le but n'est pas forécment qu'elle arrête car ce n'est pas audible pour le voisinage et pas particulièrement dérangent, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi et, pour être honnête, arrêter de me dire que je suis un mauvais maître à chaque fois qu'elle chouine. Je me réjouis de lire vos retours !

Voilà, voilà ! J'ai beaucoup écrit, merci au gens qui m'ont lu et ne soyer pas trop dur avec mon orthographe s'il vous plait...

Si vous avez des conseils aussi qui ne conernerais pas forcément les points que j'ai évoquer c'est avec plaisir, c'est mon premier chien qu'à moi alorsje suis preneur.

Mes amitiées les plus canines !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai juste deux point où je ne pige pas pourquoi elle se comporte comme ça :

Le premier, c'est quand je lui met son harnais pour sortir, elle n'aime vraiment pas ça, une fois qu'elle l'a enfilé c'est bon, mais quand je dois lui mettre, sois elle baisse les oreilles et fais le dos rond comme quand je l'engueule soit elle cours se planquer, je ne comprends pas... ! Elle aime promener, elle adore, et une fois qu'on part elle est toute contente mais au moment de lui mettre le harnais j'ai l'impréssion de la mal traité aux vues de ces réactions ! Avant elle avait un collier mais à cause de sa race je suis passé au harnais et depuis même si j'essaye avec le collier c'est la même histoire. J'ai beau la félicité soit avec la voix et les caresses soit avec une croquette ça ne change rien (même sur la longueur). On as essayer avec mon colocataire et ma copine d'en faire des caisses à chaque fois qu'elle avait son harnais (tout le monde la félicite, lui dit que ça lui va bien et qu'elle est belle) mais aucun changement non plus. J'ai aussi essayer d'être plus ferme sans être dans la punition mais pareil, très hônnetement j'ai un peu tout essayer ce qui me passait par la tête mais rien ne change. Ah et je ne lui laisse pas son harnais quand on est à la maison. Si vous avez des astuces des conseils, put*** je suis preneur !!

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?