Harnais et chouinnement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai depuis bientôt une année adopter une chienne (Mustang), c'est un bouledogue croisé français-anglais, ça morphologie ressemble donc à un gros bouledogue français avec la mâchoire de l'anglais. Je suis bénis des Dieux, car apparement, grâce aux croisement selon mon véto, elle n'a aucun soucis de santé, pour un bouledogue c'est géniale !

Je l'ai eu à l'âge de six mois, ces anciens propriétaires devaient s'en séparer à contre coeur pour des raisons que je ne tiens pas à invoquer car ce n'est pas determinant pour les questions que je me pose ! Mais, peut-être, dans les choses à savoir, c'est que c'était une famille qui s'en occupait très bien, avec deux ados et un dogue allemand de 5-6 ans.

C'est une chienne adorable, très, très, mais très joueuse, je pense que hors promenade je passe environ 1h00 à 2h00 à jouer avec elle par jour, et pour avoir déjà essayer si je passe l'après midi à jouer avec elle, elle ne se lasse jamais !

Peut-être ce qui peut aussi aider à trouver réponses à mes questions c'est comment je m'en occupe, en gros : 2h00 de promenade par jours, je la prends presque partout, donc il y à 1h00 à 1h30 qui sont vraiment que pour elle et 30 minutes à une heure dû à mes déplacements. Je la nourris en deux fois, en fin de matinée et en fin de soirée (après que j'ai manger). J'habite un endroit (ville, mais je donne des cours en campagne où habite mes parents) qui permet de faire des bon bouts de balade sans laisse et où elle peut jouer avec d'autres chiens. Elle ne dort pas dans la même pièce que moi, même si dès fois je craque et que je me fais une nuit sur le canapé pour dormir avec elle. Comme dit en haut je joue beaucoup avec, les deux ont aimes bien ça, je pense que 4h00/jour lui sont consacré (promenades+jeu). Pour ce qui est des punitions ça dépend toujours de la bêtise mais c'est en générale à la voix (elle se soumet très facilement aux humains), si elle écoute pas je la prend par les babines pour avoir son regards, et si elle fait une grosse conneries je lui pince la nuque avec l'index et le pouce comme si je la mordais et elle se laisse en générale tomber sur le côté et si vraiment (maintenant ça arrives tout les temblements de terre) elle fait un truc qu'elle doit vraiment pas parce que elle est trop excitée je la met une à deux minutes dans la salle de bain sans lumière vive ni distraction.

13 réponses
Energiesolaire

Ah pour les harnais, cette haine est impossible à éliminer je crois.

La mienne n'a aucune raison de détester, mais elle déteste. Un collier, pas de soucis. Dès qu'elle voit le harnais, elle fuit.

Utilisateur anonyme

Oh ! Merci de toutes vos réponses, ça éclaircis pas mal de chose surtout avec ce que j'ai pu essayer ces derniers temps. J'ai inverser, je la prends elle avant de lui mettre le harnais (plutôt que de prendre le harnais et d'aller vers elle) et ça marche déjà pas mal, elle a des grandes oreilles et je crois effectivement que c'est le frottement qui la dérange (C'est un harnais classique pas ouvrable au coup, réglable sur les côtés) et si je lui enfile de travers elle a plus de place et ça à l'aire de beaucoup moins la frustré, j'enfile la tête d'un coup et je prends le temps d'attacher après et ça vas beaucoup mieux (même si sa transpire que sa l'enquiquine).

Pour les chouinements je ne sais pas, car pour les besoins (pipi, caca, manger, jouer) elle est très claire et demande les choses différement à chaque fois. Mais la réponse de Misanthrope me parle, l'effet de culpabilité est bien là en tout cas et elle me ''sent'' bien donc ce ne serais pas chose étonnante et c'était naturellement ce qui me venait a l'esprit, car elle fait ça en générale quand on rentre de promenade ou quand on as finit de jouer.

En tout les cas merci pour toutes vos réponses elles m'ont été toute très instructive ! Je pige deux trois trucs que je ne comprenais pas : C'est top, merci beaucoup à vous ! Je n'hésiterais pas à revenir par là si le besoin s'en fait sentir !

P.S: Niveau santé c'est ok, tant pour les chouinement que pour le harnais !

Gabyn

C'est gentil d'avoir donné des nouvelles et on est content pour vous des progrès faits !