Harnais de sécurité

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nous avons seulement Orphée pr l'instant donc pour les déplacements c'est très bien en cage pour elle, ça la rassure aussi (malade en voiture 😔) et donc elle ne vomit plus et se détend bien...

Ceux qui ont plusieurs chiens, comment faites vous pour les excursions ?

On a pensé pour plus tard aux harnais de sécurité... Serait ce mieux ? (question de place aussi car deux cages... Même pliables...) et s'il faut respecter qq critères ou autres pour les deux, ex distance de sécurité entre les chiens... Ou autres ?

Merci pour vos réponses 😉

16 réponses
Utilisateur anonyme

@Wiegehts35 Neige est relativement bien protégée en cas de choc frontal. Le gros risque est en cas de déformation de l'habitacle lors d'un choc arrière. Coté sécurité réelle, harnais 3 ou 5 points chien "bloqué" en position assis (voir sur le dos comme un bébé), mais coté confort, il y a à redire. Reste la remorque avec compartiment matelassée de tous les cotés mais une remorque en cas d'accident, galère !

Le coup de le remorque et de l'accident, j'ai un ancien collègue qui l'a connu ... Deux Bergers Allemands, une remorque, l'essieu à lâché sur la route ! Imaginons les risques et le stress pour les chiens ...

Et en effet la sécurité c'est bien mais le confort n'est pas non plus à négliger surtout sur de longs trajets .

Utilisateur anonyme

😳 La remorque !

Oui pour les longs trajets...le confort est nécessaire... Et puis même avec des pauses régulières... Je crois bien que notre bobox ne restera pas ds la même position 1h30 ou 2h d'affilé

Bobkat

Salut

Je met le harnais à ma chienne + attache a mettre à la place de la boucle de ceinture de la voiture.

Souvent elle voyage devant avec moi, et elle dort sur le siège, tout le trajet elle ronfle ne se réveille que si elle sent que la voiture décélère, car ca veut dire qu'on est presque arrivé et que y a des trucs à voir par la fenêtre. Elle est plutôt tranquille en voiture, c'est pour ça que je peux la mettre devant c'est pas elle qui va marcher sur le levier de vitesse, ou le frein à main. Et devant j'ai la possibilité d'avoir un oeil sur elle pour voir si tout va bien.

A vrai dire je ne sais pas trop ce qui est le mieux, le mieux serais qu'ils soit collé au siège?? non?

Je ne sais pas, j'ai des amis qui font voyager leur chien dans le coffre, moi j'aime pas trop, supposons un accident et qu'une voiture voir un camion t'emboutit l'arrière, et le chien avec?

Devant il peut passer par le pare brise, se prendre un choc sur le côté, à l'arrière et bien attaché, c'est peut être le mieux?

Je crois que ca dépend du la force, d'ou vient l'impact, etc etc, y a trop de paramètre a prendre en compte.

Utilisateur anonyme

Il n'existe aucun "moyen" de transport totalement sécurisant pour un chien, pas plus que pour nous d'ailleurs! Le mieux étant d'avoir une conduite adaptée en espérant qu'un "Dingo" ne vienne pas te percuter mais là c'est une autre histoire. Pour les mastiffs ils voyagent sans sécurité ( au vu de leur corpulence) couchés au sol sur un coussin dans le camping-car.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis, je pense qu'on va rester pour le moment à la cage fixée mais ds le cas d'un changement, 2nd chien ou véhicule ou autre, on prendra un harnais pr essayer.

Oui il n'y a pas de moyen 100% sûr... Faut rouler tranquillement, bon en camping car on est obligé même 😅 et espérer qu'aucun accident n'arrive...