Salut
Je met le harnais à ma chienne + attache a mettre à la place de la boucle de ceinture de la voiture.
Souvent elle voyage devant avec moi, et elle dort sur le siège, tout le trajet elle ronfle ne se réveille que si elle sent que la voiture décélère, car ca veut dire qu'on est presque arrivé et que y a des trucs à voir par la fenêtre. Elle est plutôt tranquille en voiture, c'est pour ça que je peux la mettre devant c'est pas elle qui va marcher sur le levier de vitesse, ou le frein à main. Et devant j'ai la possibilité d'avoir un oeil sur elle pour voir si tout va bien.
A vrai dire je ne sais pas trop ce qui est le mieux, le mieux serais qu'ils soit collé au siège?? non?
Je ne sais pas, j'ai des amis qui font voyager leur chien dans le coffre, moi j'aime pas trop, supposons un accident et qu'une voiture voir un camion t'emboutit l'arrière, et le chien avec?
Devant il peut passer par le pare brise, se prendre un choc sur le côté, à l'arrière et bien attaché, c'est peut être le mieux?
Je crois que ca dépend du la force, d'ou vient l'impact, etc etc, y a trop de paramètre a prendre en compte.