Harnais animalin ou easywalk ?

Enicia

Bonjour,

mon vieux beagle adopté il y a 6 mois tire comme un malade, les balades sont désagréables alors que j'adore marcher longtemps, j'ai essayé des changements de direction, faire la statue, mais rien de miraculeux, il est un peu vieux et ancré dans ses mauvaises habitudes, le harnais pourrait peut être un peu me soulager, mais j'hésite entre animalin et easywalk ? Des conseils ?

6 réponses
Jador

Le Easy-walk a simplement l'attache anti-traction sur le poitrail. Il est constitué d'une simple sangle large. Il est pratique et peu cher.

Le Animalin propose 2 types d'attaches, sur le poitrail et sur le dos. Cette deuxième attache est pratique lors des balades en longe. Ceci permet mieux que le chien ne s'emmêle pas les pattes dans la laisse lui passant autrement du poitrail dans les pattes avant quand la longe est au sol. Ce harnais est aussi constitué de sangle mais il a un rembourrage sur le dos. Il sera plus solide. Evidemment, le prix est beaucoup plus élevé.

J'ai testé les 2. Le Easy-walk en premier pour l'aide à la marche en laisse et aux pieds. Puis ma chienne a sectionné la sangle poitrail d'un coup de croc donc j'ai pris le Animalin. La marche en laisse étant acquise, donc moins besoin de l'effet anti-traction, j'utilise l'attache dos pour les grandes balades en longe. C'est très pratique. De plus, ce harnais est vraiment résistant car ma chienne ne manque jamais une flaque d'eau ou un étang et ce harnais supporte très bien l'eau.

Enicia

Merci beaucoup jador pour ces infos très précises et utiles ! Dernière question : est ce qu'un est plus facile à enfiler que l'autre ? Merci !

Jador

Il n'y a pas de quoi!

la facilité à mettre pour l'un et l'autre est la même. Il faut juste à bien veiller à choisir la bonne taille et suivre les recommandations des guides.

Enicia

Ok merci, je vais essayer l'easywalk dans un 1er temps

Utilisateur anonyme

Je serais vous je prendrais l'animalin car j'ai essayé l'easywalk et d'autres sauf animalin et ma chienne a eu de grosses irritations. J'ai un Jack, vous c'est un beagle donc le poil est court. En plus, l'animalin a plus de fonction, l'empêcher de tirer et pour le reste faire de la randonnée, de bonnes balades.

Ne faites pas comme moi car j'ai commencé par les moins cher et j'aurais mieux fait d'acheter l'animalin, je l'aurais déjà payé!

En plus, il paraît que c'est le meilleur!

Enicia

Ok merci ! Je préfère éviter les irritations, ce sera l'animalin