Le Easy-walk a simplement l'attache anti-traction sur le poitrail. Il est constitué d'une simple sangle large. Il est pratique et peu cher.
Le Animalin propose 2 types d'attaches, sur le poitrail et sur le dos. Cette deuxième attache est pratique lors des balades en longe. Ceci permet mieux que le chien ne s'emmêle pas les pattes dans la laisse lui passant autrement du poitrail dans les pattes avant quand la longe est au sol. Ce harnais est aussi constitué de sangle mais il a un rembourrage sur le dos. Il sera plus solide. Evidemment, le prix est beaucoup plus élevé.
J'ai testé les 2. Le Easy-walk en premier pour l'aide à la marche en laisse et aux pieds. Puis ma chienne a sectionné la sangle poitrail d'un coup de croc donc j'ai pris le Animalin. La marche en laisse étant acquise, donc moins besoin de l'effet anti-traction, j'utilise l'attache dos pour les grandes balades en longe. C'est très pratique. De plus, ce harnais est vraiment résistant car ma chienne ne manque jamais une flaque d'eau ou un étang et ce harnais supporte très bien l'eau.