Habituer un chiot à la laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui avec une petite interrogation, oui je vous sollicite beaucoup mais c'est pour réussir au mieux l'éducation du chiot.

Notre petit Django ne sort pas encore se balader en laisse dans la rue. Le vétérinaire nous a demandé d'attendre 3 semaines après son rappel de vaccin, c'était préférable. Il ne sortira donc pas dans la rue avant fin février. Ne vous inquiétez pas il n'est pas enfermé dedans et à un grand jardin pour jouer et faire ses besoins !

Cependant nous voulons quand même l'habituer à la laisse, mais dès qu'elle est accrochée à son collier, il se retourne et commence à la manger, il tire et grogne si on essaye de lui retirer de la gueule (et les friandises n'y font rien il n'y prête même pas attention x)).

Qu'est ce que vous me conseillez de faire pour habituer ce chiot à sa laisse et qu'il ne la mange pas ?

Merci à vous et bonne soirée :)

Salomé

Petites photos du beau bébé en prime !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je vois, merci.

C'est donc un comportement normal, il faut que je l'habitue à sa laisse.

Peut-être aussi que quand il comprendra que laisse = sortie il sera plus enthousiaste.

Pour l'instant nous lui laissons accrochée dans la maison et sous notre surveillance. Quand il la laisse de côté je le récompense.

Utilisateur anonyme

bonjour ,

il faut peut être insister ,en promenade , la laisse doit être légèrement tendu ,important , et à chaque fois qu'il essaye de l'attraper , il faut tendre la laisse pour le rappeler à l'ordre , c'est un exercice qu'il faut répéter plusieurs jours , mais efficace en douceur

un lien qui pourrait vous aider :

http://go.ericge.neoaid.3.1tpe.net

Enzo25

laisse le ce ballader avec la laisse chez toi ca lui donne confiance en lui quil joue avec cest bon pour lui

Utilisateur anonyme

Bon alors après plusieurs tentatives pour aller à l'extérieur voilà ce qu'il se passe.

Une fois dehors il oublie complètement la laisse mais ne m'écoute plus du tout, même les friandises n'y font rien, il n'en veut même pas, il ne pense qu'à renifler partout.

J'ai l'impression que j'arriverai jamais à le sortir en laisse T_T

Célineo

Je ne comprend pas trop où tu aimerais en arriver avec la laisse ... Qu'il soit concentrer sur l'extérieur et renifle, c'est normal et c'est une bonne chose ... :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

Et l'apprentissage ne se fait pas en un jour... patience !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui oui, en fait j'avais peur qu'il passe son temps à la mordre, après comme il n'a pas eu son rappel de vaccin j'ai peur qu'il renifle des choses pas bonnes pour lui. Mais je veux quand même le sociabiliser et l'habituer aux bruits extérieurs.