Habituer son chien aux chevaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aime mon cheval (Samba 6 ans) et j'aime mon chiot (Loki 5 mois). Mon but: Réunir les 2 ! =D

Avec mon autre chien, Tag, ca s'était très bien passé mais il a déjà de l'âge et de l'expérience, donc moins foufou. Cependant je ne peux plus le mener avec moi car il se fait vieux, il est en surpoids et monsieur fait de l'hypothyroïdie... Donc repos .

J'aimerai, à la fin de la croissance de Loki et quand il sera bien bien aux ordres, partir en balade à cheval avec lui. Mais pour commencer, l'habituer aux chevaux.

Mon cheval est déjà habitué aux chiens et nous partons dans la colline, aux milieu des bois.

Loki, n'a encore jamais vu des chevaux, mais la 1ere fois où il a vu des moutons et des vaches , il s'est mis aboyer non stop ( pas méchamment mais bon ). Il est assez surexité, ce qui est normal pour un chiot, a voir si ca perturbe pas trop mon cheval ;)

J'aimerais savoir si vous auriez des astuces et conseils pour facilité leur rencontre et éviter quelques petits désagréments des 1ere rencontre?

6 réponses
P'titefleur

Tu l'emmènes voir le cheval attaché avec une longe et tu le gères avec la voix.

Solenneb

ptite fleur a raison une longe et surtout ne le stresse pas! ne fais pas comme si cela va être un événement! tu laisse ton s'approcher, a son rythme! et si tu vois qu'il commence a s'agiter tu le rappel vers toi en tirant sur la longe! si tout se passe bien laisse les se découvrir! caresse les deux! félicite ton chien!

Utilisateur anonyme

Oh ca je compter bien commencer par là, mais merci :)

Ce que je voudrai éviter c est qu'il se mette en danger en aboyant ou en essayant de jouer avec le cheval en le mordillant... Car même si je l ai en longe au début, il faudra bien que je le lâche un moment donner et je redoute qu'il morde le cheval et que celui ci se mette après sur la défensive avec les chiens ou le shoot .

Solenneb

ne le lâche pas avant plusieurs rencontres! quand ton chien sera vraiment habitué il n'aura aucune raison de mordre ton cheval si il ne la jamais avant!!

Utilisateur anonyme

Pas de soucis pour ca ^^ merci ! De toute facon je vais tester le week end prochain, je verrai bien cmment ca se passe. Si y a d autres conseils je suis preneuse

Utilisateur anonyme

c est génial ce que fait ce club, dommage qu il n y en ai pas près de chez moi. Merci