Le spray a l'air pas mal, mais restera toujours le problème du léchage: finalement, peu importe comment je traire la peau, tant qu'il se la lèche, ça ne sert pas à grand-chose... -_-
Ah! l'instinct de nos toutous! 😉
En fait, les lingettes c'est vraiment pour nettoyer, enlever tout ce qui est pollen et autres saletés, et ensuite la peau doit sécher et respirer, donc je dois le faire le soir après sa dernière sortie et le matin pareil (enfin en semaine parce que le week-end forcément on sort :p).
Le problème c'est que tant qu'il se léchera, ça ne pourra ni sécher ni respirer. -_-
Pour l'allergie en elle-même, le véto n'a pas fait de "vrai" test pour savoir à quoi il était vraiment allergique, il a juste vu la couleur des poils, l'état de la peau (il l'a inspecté un bon moment quand même), et comme il y a encore plein de pollen en ce moment (je sais pas si c'est pareil partout mais nous on y est encore :p), ben il a dit que c'était sûrement le pollen la cause de l'allergie... 😐
En tout cas, même quand ça sera passé, il m'a dit qu'il faudrait que je fasse gaffe à bien nettoyer les pattes après la dernière sortie du soir quand on sera dans la saison en question pour enlever tous les résidus de pollen et autres saletés (au pire, même si c'est pas vraiment le pollen, tant que je nettoie, j'enlève la cause de l'allergie, quelle qu'elle soit) pour éviter que ça revienne ou au moins limiter la casse. 😒
Après, pour les médicaments, c'est un Berger Australien, donc je me méfie toujours des molécules à risque et ne me précipite pas sur les médocs sans avoir posé la question ou vérifié que c'est bon; normalement il n'a pas ce fameux problème de gène MDR1, mais je suis pas trop joueuse quand il s'agit de sa santé 😳
(Enfin, ça dépend; comme je dis, je suis une maîtresse gaga mais pas gogole: si c'est un petit bobo je fonce pas direct en panique chez le véto non plus :p mais quand les effets sont potentiellement graves voire fatals, je préfère prendre des précautions...)
Mais je note pour le spray, ça peut être utile si l'irritation n'est toujours pas partie même à la fin des cachets et des lingettes. 🙂