Guerison de la cardiomyopathir dilatè

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mes labradors sont touché par la cardiomyopathie dilatè. Il s'avere que je les nourrissais mal vu que je leur donnais des croquettes junior alors qu'ils sont adultes.

Et j'ai appris que les croquettes junior n'ont pas beaucoup de taurine et de carnitine. Or, des carences en ces acides aminé jouent un role dans l'apparition de la maladie.

Si je leur donne des croquette enrichis en ces deux molecules vont ils guerir ? Est ce reversible ?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis désolé mais ça n'est pas réversible... Mon chien en est mort il y a un an...

Pris à temps, une prise de médicament est possible mais ça ne soigne pas ça ne fait qu'aider le chien à supporter les conséquences de la CMD. Tôt pu tard, le chien succombe...

Utilisateur anonyme

Merci de ton interet wiegehts35.

Mes chiens ne sont encore qu'a la phase compensation.

Utilisateur anonyme

Mon chien était déjà à un stade très avancé, il souffrait également d'un œdème pulmonaire... Ça a été diagnostiqué trop tard hélas car il n'avait pas de signes avant coureur, c'est arrivé si vite que je n'ai pas eu le temps d'intervenir...

Je ne connais pas les stades de cette maladie par cœur, rapproches toi au maximum de spécialistes. Je sais qu'une thèse a été effectuée à Maison Alfort, sur la CMD il y a quelques années. Rien ne t'empêche d'essayer de te rapprocher d'eux pour tâcher d'en savoir plus ?

Je ne sais pas si l'on peut dissocier différentes CMD et leurs trouver des solutions palliatives sur le long terme mais au vu de mon expérience, je n'ai eu aucun espoir.

Si tu as plus de détails de la part de ton vétérinaire ou de spécialistes, je serais intéressée que tu les fasses partager, j'ai encore beaucoup de colère et d'amertume envers le drame que j'ai vécu.