Gucci, apeurée?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai encore remarqué que Gucci semblait apeurée quand je m'approche d'elle ou autre. Plusieurs signes me font croire à de la peur.

-Elle baisse les oreilles.

-Elle me regarde bizarrement, et détourne le regard peut de temps après.

-Elle se met dans une position bizarre, entre couché et debout.

-Queue entre les jambes.

Bon ça fait longtemps, mais je n'avais jamais pensé à venir demander conseils. En sachant que j'ai eu Gucci à l'âge de deux mois, chez un particulier qui aimait réellement les chiens.

Je tiens à préciser, que je ne lève JAMAIS la main sur mes chiennes. J'ai juste, une fois eu recourt à une petite tape sur les fesses de Gabbana, mais pas de quoi avoir peur, et c'était une fois. Puis c'était Gabbana et pas Gucci.

Avez vous déjà eu se soucis? Je trouve vraiment ça bizarre, et ça me fait mal de la voir comme ça.

Merci.

PS : Elle fait toujours cela, dès que je m'approche, dès que je lui parle, dès que j'la pousse un peut pour reprendre ma place, dès que j'lève les couettes, dès que je l'appelle..

63 réponses
Utilisateur anonyme

Moi tu vois, jlai recupere qu'il avait 13-14 mois. Et j'arrive pas a savoir si ca vient de nous, de sa vie anterieure. Si c'est grave ou non? Etc etc. Jme suis tjs posé bcp de question sur ces comportements la

Utilisateur anonyme

J'imagine mais moi j'peut pas trop me posé de questions vu qu'elle était très jeune quand je l'ai eu.

Utilisateur anonyme

Il y a peut etre tout simplement des chiens + peureux que d'autres et voilà. C'est pas pour autant qu'ils sont plus malheureux.

Comme pour les humains quoi.

Célineo

J'ai eut Fenris a 9 semaines et il est très vite angoissé lui aussi. Ne paniques pas Leati, ce n'est pas forcément de ta "faute" ;) Ce ne sont que des signaux, ce n'est pas dramatique. Ta chienne vient vers toi à côté de ça, c'est qu'elle se sent mieux contre toi. Tout n'est pas "négatif"" ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ouais. En espérant que ça s'arrête, j'aimerais bien car de la voir comme ça j'en peut plus..

Utilisateur anonyme

Célinéo : Elle me suit partout. Quand j'vais prendre ma douche, elle viens et elle se pose dans le panier à linge. Au WC pareil, j'ai beau lui dire non et la remettre au salon elle reviens me voir et vu que la porte ne ferme pas entièrement elle entre. Le soir je dors avec les trois, Gabbana à mes pieds, Channel à mes pieds, et Gucci se pose à ma tête, sur un peignoir (Vu qu'il est très chaud et très doux je lui ai donné pour qu'elle puisse se glissé dedans) elle dort toujours à coté de moi, pas une seule fois quand j'me réveille elle est aux pieds. Quand ma copine dort chez moi, elle dort entre nos têtes. Quand je me lève du canapé pour aller dans la cuisine, elle guette ma venue et des fois elle viens même voir ce que je fait, et elle repars.

Utilisateur anonyme

Serait-il préférable d'aller voir un comportementaliste, ou de faire une petite visite chez le vétérinaire et lui parlé de mon problème?

Utilisateur anonyme

Quand je vais chez la veto, elle me repete a chaque fois qu'il est equilibre et bien dans ses pattes. C'est assez recomfortant.

C'est elle qui m avait conseille d'essayer les fleurs de bach

Utilisateur anonyme

Elle me dit ça aussi.. Mais pourtant ont vois bien qu'elle à quelque chose..

Par contre, elle qui me suit partout, elle supporte très bien le fait que je sois pas la, en tout cas elle ne me fait aucuns dégâts.

Utilisateur anonyme

Pareil que toi laeti