Electronic_music : Tu prends le harnais et la laisse, il s'éloigne pour rétablir une zone de confort où il est bien malgré la présence de ces objets. Fin. Tu t'approches, il s'enfuit, pour rétablir une zone de confort. Fin. Tu t'approches encore, il doit être acculé alors et il utilise un acquis (je suppose) pour éviter ce qui l'inquiètes. Mais oui, ça ressemble à de la peur. Il faudrait le désensibiliser légèrement à ces objets là (avec des exercices tout bête du genre, on ne les cache jamais pour que ce soit normal qu'ils soient "dehors", puis on les manipule plusieurs fois par jour pour les bouger sans s'occuper du tout du chien, puis quand il commence à ne plus faire attention on s'approche avec sans toucher au chien -style, oh t'étais là ? Je ne t'avais pas vu- et ainsi de suite...
Leati : C'est vrai que ça fait beaucoup, y'a moyen d'avoir une vidéo ? Normalement, rien que l'appareil tourné vers elle devrait nous donner quelques signaux ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Si tu préfères que ce soit privé, je peux t'envoyer mon mail par MP pour que tu me l'envoies directement ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "