Gucci, apeurée?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai encore remarqué que Gucci semblait apeurée quand je m'approche d'elle ou autre. Plusieurs signes me font croire à de la peur.

-Elle baisse les oreilles.

-Elle me regarde bizarrement, et détourne le regard peut de temps après.

-Elle se met dans une position bizarre, entre couché et debout.

-Queue entre les jambes.

Bon ça fait longtemps, mais je n'avais jamais pensé à venir demander conseils. En sachant que j'ai eu Gucci à l'âge de deux mois, chez un particulier qui aimait réellement les chiens.

Je tiens à préciser, que je ne lève JAMAIS la main sur mes chiennes. J'ai juste, une fois eu recourt à une petite tape sur les fesses de Gabbana, mais pas de quoi avoir peur, et c'était une fois. Puis c'était Gabbana et pas Gucci.

Avez vous déjà eu se soucis? Je trouve vraiment ça bizarre, et ça me fait mal de la voir comme ça.

Merci.

PS : Elle fait toujours cela, dès que je m'approche, dès que je lui parle, dès que j'la pousse un peut pour reprendre ma place, dès que j'lève les couettes, dès que je l'appelle..

63 réponses
Célineo

Electronic_music : Tu prends le harnais et la laisse, il s'éloigne pour rétablir une zone de confort où il est bien malgré la présence de ces objets. Fin. Tu t'approches, il s'enfuit, pour rétablir une zone de confort. Fin. Tu t'approches encore, il doit être acculé alors et il utilise un acquis (je suppose) pour éviter ce qui l'inquiètes. Mais oui, ça ressemble à de la peur. Il faudrait le désensibiliser légèrement à ces objets là (avec des exercices tout bête du genre, on ne les cache jamais pour que ce soit normal qu'ils soient "dehors", puis on les manipule plusieurs fois par jour pour les bouger sans s'occuper du tout du chien, puis quand il commence à ne plus faire attention on s'approche avec sans toucher au chien -style, oh t'étais là ? Je ne t'avais pas vu- et ainsi de suite...

Leati : C'est vrai que ça fait beaucoup, y'a moyen d'avoir une vidéo ? Normalement, rien que l'appareil tourné vers elle devrait nous donner quelques signaux ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je vais te faire une vidéo. Je la mettrais sur YouTube car pas moyens de te le faire montré sinon.

Célineo

Si tu préfères que ce soit privé, je peux t'envoyer mon mail par MP pour que tu me l'envoies directement ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bah je m'en fiche un peut de la mettre sur YouTube mais oui j'aimerais bien l'email ça éviteras de mettre 10 ans pour que YouTube la charge etc. Je viens de la faire en vitesse. Je peut te l'envoyé maintenant si tu veux.

Utilisateur anonyme

Le pire c'est que les laisses, les colliers, les harnais sont en permanence sur un meuble dans leurs pieces a eux. A la vue de tous en permanence

Utilisateur anonyme

Moi j'peut pas mettre à la vue de tous pour ce qui est laisse harnais car Gabbana les bouffes sinon. Et vu le prix MDR.

Utilisateur anonyme

Ah moi ca va. Ils ont jamais bouffe ce genre de truc. Y en a un qui mange tt ce qui est papier et l'autre, tout ce qui est textiles (chausettes, pull, essui, etc...)

Utilisateur anonyme

MDR. Moi Gabbana elle bouffe mouchoir/papiers toilette. Elle volent, ma mère encore c'est fait volé son bout de camembert tout à l'heure, et elle bouffe les laisses harnais.

Utilisateur anonyme

Rhen les mouchoirs! M en parle pas. C'est la que tu trends compte que les gens sont des porcs. Il en trouve 10 en une promennade! Ca me saoule!

Utilisateur anonyme

Ah moi elle récupère pas ceux de dehors, que ceux de la maison MDR.