Gucci, apeurée?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai encore remarqué que Gucci semblait apeurée quand je m'approche d'elle ou autre. Plusieurs signes me font croire à de la peur.

-Elle baisse les oreilles.

-Elle me regarde bizarrement, et détourne le regard peut de temps après.

-Elle se met dans une position bizarre, entre couché et debout.

-Queue entre les jambes.

Bon ça fait longtemps, mais je n'avais jamais pensé à venir demander conseils. En sachant que j'ai eu Gucci à l'âge de deux mois, chez un particulier qui aimait réellement les chiens.

Je tiens à préciser, que je ne lève JAMAIS la main sur mes chiennes. J'ai juste, une fois eu recourt à une petite tape sur les fesses de Gabbana, mais pas de quoi avoir peur, et c'était une fois. Puis c'était Gabbana et pas Gucci.

Avez vous déjà eu se soucis? Je trouve vraiment ça bizarre, et ça me fait mal de la voir comme ça.

Merci.

PS : Elle fait toujours cela, dès que je m'approche, dès que je lui parle, dès que j'la pousse un peut pour reprendre ma place, dès que j'lève les couettes, dès que je l'appelle..

63 réponses
Utilisateur anonyme

Pareil! l'ancienne proprio m avait prevenu.

Mais c'est clair que ca fait byzare de voir leurs comportements. Même quand je mets son collier moi, il essaye de se planquer, la queue entre les jambes.

Utilisateur anonyme

Je vais aller voir ton liens Magi.

Célinéo j'aurais besoin de conseils please!

Par contre, parfois je prend une voix de triso et je dis "Bibi Gucci" et la elle remue la queue me lèche le nez mais toujours avec les oreilles baissés.

Utilisateur anonyme

Electro : Gucci aussi me fait ça au moment de mettre l'harnais et sa laisse..

J'aime pas la voir comme ça, en plus elle n'est pas joueuse, alors ont dirais vraiment une chienne.. enfin je ne saurais même pas quel mot lui attribuer. Mais ça me fait beaucoup de peine.

Utilisateur anonyme

Exactement pareil!

Le mien n'est pas joueur du tout non plus. Il en a rien a foutre de tout. Sauf quand il s'agit d'autre chien, la il court comme un fou partout.

Moi aussi ca mrend triste. T as l'impression qu'il a peur de tout et qu'il est triste

Utilisateur anonyme

Electro : On à la même soucis aussi alors, mais Gucci ne joue pas trop même avec les autres chiens.. Elle les bouffes plutôt, et dehors quand ont les croisent, elle aboie dessus.

Mais oui, ont dirais trop qu'elle est triste, et qu'elle à peur.

Utilisateur anonyme

Moi soit ca spasse nickel soit il aboit aussi. Et il est brisque

Utilisateur anonyme

Pareil, des fois ça passe nickel mais d'autres fois non.

Elle n'est pas brusque, en même temps.. vu sa taille et son poids.

J'ai envoyé un message à Célinéo, j'aimerais vraiment qu'elle m'aide.

Célineo

C'est juste des signaux pour rétablir la tranquillité de la maison, même s'ils me semblent un peu abusif, ce n'est pas particulièrement affolant ;) C'est juste de la communication, tant que les signaux ne s’enchaînent pas à toutes vitesses ou s'accumulent pas, c'est que ça va.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Quand jrentre de promennade, je lui essuie les pattes et la bas aussi il a la queue entre les jambes et tout.

Ma veto m a dit qu'il etait hyper anxieux

Utilisateur anonyme

Comment ça ne s'enchaîne pas à toute vitesses ou ne s’accumulent pas ?