Grossesse Ou pas grossesse

Lunajbt

Bonjour a tous,

Voilà j' ai une petite question ma chienne a eu c'est chaleur en mai et lors d'une visite cette demoiselle a réussi à passé sous le grillage pour allez voir le chien du voisin le temps qu'on voie et qu'on les sépare plusieurs minutes ce son écoulé mais il on pas était collé.

Et la ça fait plus d'un mois et ma chienne vomi elle es couché très souvent mange pas bcp mes j'ai l'impression qu'elle grossi au niveau des mamelle la peau et pendante et assez dure ( ça pend mais au touché c'est un peut dur) elle réclame bcp de caresse elle dort bcp mais elle tien pas en place elle bouge bcp pense vous que c'est possible qu'elle soit enceinte ???

6 réponses
Utilisateur anonyme

Y'a aussi les grossesses nerveuse qui sont possible chez une chienne non stérilisée. La mienne en a fait une après ses PREMIERES chaleurs.

Si vous doutez reellement, c'est le vétérinaire qui pourra vous dire si elle est pleine

Del2244

Bonjour

C'est effectivement possible, il n'est pas nécessaire que les chiens restent collés pour que la saillie soit productive

Ce pourrait être aussi une pseudo gestation (grossesse nerveuse)

Le seul moyen d'en avoir le cœur net est une visite chez le vétérinaire 😉

Bonjour

À mon avis, il ne faut pas tarder et aller rapidement chez le veto.

Elle ne mange pas bcp et semble fatiguée, agitée avec plus de réclame de caresses donc soit elle est enceinte, soit c'est une grossesse nerveuse et/ou infection post chaleur.

Lunajbt

Bonjour C'est effectivement possible, il n'est pas nécessaire que les chiens restent collés pour que la saillie soit productive Ce pourrait être aussi une pseudo gestation (grossesse nerveuse) Le seul moyen d'en avoir le cœur net est une visite chez le vétérinaire 😉

Peut elle faire une grossesse nerveuse même si c'est la première fois qu'elle s'accouplent ? D'accord je vais prendre rdv au vétérinaire. Merci de votre réponse

Del2244

La grossesse nerveuse n'est pas liée à la saillie, ça fait partie du cycle hormonal des chiennes. Certaines n'en font jamais, d'autres en font après chaque période de chaleur et ont plus de risques de tumeurs mammaires ou d'infection de l'utérus

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait de ne pas avoir vu votre chienne pendant plusieurs minutes peut être suffisant pour qu'une saillie ai eu lieu.

Par ailleurs, des symptômes tel que décrit (vomissements, apathie) devraient motiver une consultation chez le vétérinaire assez rapidement car ils ne sont pas forcément signe de gestation ou pseudo-gestation et peuvent être liés à un autre problème.

Le vétérinaire pourra alors expliquer la cause de ces symptômes mais aussi vérifier si elle est gestante ou non. Il est important d'avoir cette information afin de préparer au mieux l'arrivée des chiots (nombre de chiots pour bon déroulement de la mise bas, caisse de mise bas, alimentation... ) ou de prévoir un avortement.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne fin de journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "