Grossesse nerveuse ou pas ?

Vanessa2803

Bonjour ,

Je me suis inscrite sur ce forum car le cas de ma louloute m intrigue et je pensais peut être demander des avis .

Lors de ce confinement , la nounou qui gardait les enfants n’a pas trop attention (malgré les demandes) et à apparement laissé notre mâle avec nos femelles durant leur chaleur

Bref à ce jour , ma chienne a pris quasiement 200g depuis le 5avril , jour ou mon mâle s’est calmé (ouf)

Elle a je trouve ses mamelles qui ont changées mais pas fulgurant et pas de lait ,

Certains jours elle va bouder ses croquettes carrément la journée entière

Elle se couche différemment, c’est à dire plus trop en boule mais plus allongé et elle est devenu pot de colle

Écho faite le 13 et rien pas de chiot , du mois elle a chercher et à vu son rein et sa vessie même si elle a longtemps hésité pour son rein ..

Pour elle grossesse nerveuse mais ce qui l étonne ce soit la vitesse à laquelle elle sera apparue après les chaleurs et par contre pas de maternage ni de lait ..

Ni connaissant rien en grossesse nerveuse , quelqu’un saurait il me renseigner si cela est normal et combien de temps cela peut prendre ?

Merci beaucoup de votre aide

5 réponses
Del2244

Bonjour,

Les signes d'une grossesse nerveuse peuvent apparaître dès 3 semaines, pour ce qui est du changement de comportement. La lactation arrive plutôt vers 6/8 semaines.

Votre vétérinaire n'a pas l'air très sûre d'elle, ou bien son matériel n'est pas très performant, à votre place je consulterais rapidement un autre véto, en demandant une prise de sang pour un dosage hormonal (relaxine)

À bientôt

Del2244

On a vu passer un cas sur le forum où le vétérinaire n'a pas reconnu une gestation à moins de 15 jours de la mise bas... médicament pour stopper la lactation... bilan 7 chiots morts sur 8, et un propriétaire en colère (mais heureusement très déterminé) qui a connu quelques semaines difficiles à biberonner le survivant

Vanessa2803

On a vu passer un cas sur le forum où le vétérinaire n'a pas reconnu une gestation à moins de 15 jours de la mise bas... médicament pour stopper la lactation... bilan 7 chiots morts sur 8, et un propriétaire en colère (mais heureusement très déterminé) qui a connu quelques semaines difficiles à biberonner le survivant

Oh mince 😱 quelle horreur ... Je n’ose imaginer la colère du maitre

ici elle n’a pas parler de médicament juste qu’elle pensait à une grossesse nerveuse mais ne comprennait pas trop pourquoi pas de lait et une prise de poids si importante (10% de son poids initiale)

Elle m’a dit de la faire maigrir et limite la nourriture et insinuant que mes enfants là nourrisse en cachette ce qui n’est absolument pas le cas..

Elle reçoit seulement 19g le matin et pareil le soir et encore certain jour ( comme hier par exemple) elle n’a mangé qu’une seule fois la moitié de ses 19g..

donc évidement elle a reperdu du poids mais une journée sans manger ça ne fait pas grossir 😂

Par contre concernant l appareil il s agissait d’un échographe portable mais effectivement je n’ai pas trouvé l image très net ..

Du coup elle se retrouve rasé et irritée (merci la véto) et je ne suis pas tellement plus avancé

Merci à vous deux de vos réponses

Twinklestar

Vous ne semblez pas faire confiance à votre vétérinaire... peut-être qu'un second avis serait bon à prendre, si vous avez la possibilité de vous rendre dans un autre cabinet ?

Vanessa2803

Vous ne semblez pas faire confiance à votre vétérinaire... peut-être qu'un second avis serait bon à prendre, si vous avez la possibilité de vous rendre dans un autre cabinet ?

Effectivement , la notre a pris sa pension il y a quelque mois et j’ai du mal a retrouver un veto en qui j’ai total confiance ..dans la région beaucoup font cela pour l argent et non par amour des animaux..

Et si que me dérange c’est de ne pas avoir un diagnostic précis