Grosse perte de poils, plaies, peau noircie???

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis un peu paniqué, je rentre de vacances après 20j d absence.

J ai laissé mon chien à des amis et je constate qu elle a perdu une grande partie de ces poils.

Elle a des plaques ou il n y a presque plus de poils, autant sur les flancs, le cou, les pattes.

Elle a des plaques rouges, deux plaies et sa peau semble noircie la ou les poils ont disparus.

Elle n avait rien à mon départ.

Demain étant un jour férié et habitant en outremer, Mayotte ou il n y a qu' un véto en vacances en plus, j aimerai savoir de quoi il s agit et quoi faire.

Merci de votre aide...

4 réponses
Docline

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une urgence vitale si par ailleurs elle reste en forme

Comment est son comportement (douleurs, démangeaisons, grattages exagérés ?)

Vous trouverez sans doute sur le net comment soulager avec ce que vous avez sous la main en attendant la visite au véto (par ex http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/soigner-demangeaisons-chiens-chats-naturellement-problemes-peau

http://fr.wikihow.com/diagnostiquer-et-traiter-les-probl%C3%A8mes-de-peau-de-votre-chien

http://catpapattes.com/infection-peau-chez-les-poilus/)

(plaie > miel !)

Soyez attentif à son alimentation ces jours ci

Et donnez des nouvelles

Brefort

Jai deja vu sa le chien que j'ai vu s'étais un problème aux testicule sa fessait perdre ses poiles ça peux être plein de chose vous êtes allégalement chez le veto?

Brefort

Pardon j'avais pas vu pour le véto

Jador

Voir le vétérinaire c'est sûr mais faîtes déjà des recherches auprès des gardiens de votre chien pendant votre absence. Demandez s'ils ont noté un stress de séparation, un changement d'alimentation, un lieu de couchage inhabituel (passage de maison à couchage extérieur par exemple), présence d'insectes ou autres parasites, baignades...