Grosse frayeur, chasse autorisée ??

Lewina

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, une grosse frayeur lors de notre balade avec nos chevaux et Athos. On explorait un chemin dont nous n'avions pas souvenir (un chemin normal, pas un mini passage), et avons finis dans une sorte de clairière herbeuse dans la foret, entouré d'arbres et de buissons, rien d'entretenu.

Alors qu'on cherchait la sortie, je vois Athos s'enfoncer sous les buissons en face de nous à quoi... 30 m ? Alors que j'allais le rappeler car je voyais un chemin à droite, d'un seul coup, un coup de feu vraiment très proche !!

Nos chevaux n'ont pas bougé (heureusement), mais j'ai eu très très peu car je ne voyais plus Athos et le coup de feu venait de la direction où il venait de disparaitre. Par réflexe avec ma mère on a crié en même temps "hey ! On est là !!" et puis j'ai sifflé comme une folle dans mon sifflet de rappel pendant que ma mère appelait le nom d'Athos. Je ne vous cache pas que ces quelques secondes m'ont semblé très, très longues, mais Athos est sortit des buissons d'un coup en nous regardant d'un air de dire "bah, j'étais pas bien loin pourquoi vous criez ? Tu me donne une friandise ?" avec sa tête d'ahurie...

On a évidement immédiatement fait demi tour, mais je ne comprend toujours pas, il y a bien une période pour la chasse, et on est pas dedans du tout non ? Certains ont déjà du lire que dans mon coin, cavaliers et chasseurs s'entendent bien, ils nous donnent leur dates de chasse et sont très agréable quand on les croise, donc je ne comprend pas.

Quand on a crié et sifflé (et il casse les oreilles mon sifflet), personne ne nous a répondu. Ni "ho pardon !" ni "qu'est-ce que vous faites chez moi ?!", rien.

Il n'y avait pas de panneaux comme on en voit parfois, pas de "zone piégée", "chasse privée" ni "terrain privé", pas de barrière, rien. Évidement, ni les chevaux ni le chien n'avaient leur matériel fluo, pas besoin en ce moment normalement !

Du coup, est-ce que quelqu'un sait si on a le droit de chasser en ce moment ? Ou bien est-ce qu'on est tombé sur un fou qui chasse hors saison ?

" lewinaforum@gmail.com "
11 réponses
Mel1

Peut être une battue, je sais pas. Toute façon c'était loin.

Mais dans mon secteur c'est au moins la moitié du temps (voire plus, je dirais 70/80%) que j'entends des coups de feu quand je promène en forêt et je promène qu'en forêt.

Ça me semble beaucoup pour des battues.

J'ai regardé sur le site OFB mais je dois être nulle je n'arrive pas à trouver d'informations concernant la chasse dans ma région.