Grosse coupure pour Athos

Lewina

Bonsoir !

Ce soir c'est la panique, Athos s'est fort blessé en balade, très grosse coupure à la patte arrière (à l'arrière au niveau du métatarse) causée par on ne sais pas quoi (on a pas eu le temps de voir dans les hautes herbes).

Ça saignait énormément, mon mari à fait pression immédiatement et heureusement on a trouvé une gentille dame qui nous a pris en voiture pour nous ramené chez nous (3km) et de la on a foncé chez le vétérinaire de garde (à 19h15).

C'était horrible, on avait du sang partout, sur les mains, les vêtements, le masque une fois au véto... "(étonnant que la dame n'ai pas fuis d'ailleurs...)

Le véto l'a gardé, il est en chirurgie en ce moment sous anesthésie générale car la coupure a sectionné une artère. Selon le véto, le tendon ne devrait pas être touché car lorsqu'il s'est coupé, Athos a couru sur plusieurs mètres et monté une grosse pente sans boiter pour nous rejoindre, j'espère que c'est vraiment le cas.

Le véto s'occupe de lui en ce moment, il doit nous appeler après, à n'importe quelle heure, j'ai insisté, j'espère vraiment qu'il va le faire... Il n'a jamais eu d'anesthésie générale, je stress beaucoup...

Je me rend compte qu'il n'a jamais passé une nuit dans un autre endroit que moi, c'est horrible j'ai peur qu'il se sente abandonné, alors même que je sais "logiquement " que c'est idiot, qu'il est mieux chez le véto...

Le véto nous a proposé de venir le chercher demain matin à partir de 8h30, mais je ne peux pas car je travail, je ne pourrais aller le chercher qu'à midi, ça me dégoute d'avance aussi...

Le vétérinaire à dis que normalement, il gardera les points de suture et la collerette pendant 15 jours, balade en laisse autorisée avec méfiance. J'essai de me rassurer en me disant que heureusement que mon mari sera à la maison, on pourra changer les grosse balades contre pleins de petites, pour éviter à la fois que sa blessure ne se rouvre, et qu'il ne devienne fou par manque d'activité...

Est-ce que vous savez combien de temps dure ce genre d'intervention ? Vers quelle heure je peux espérer avoir un appel ?

Vous pensez que c'est mal si j'appel pour avoir des nouvelles si je n'en ai toujours pas à minuit ? Je ne pense pas dormir sans savoir si ça c'est bien passé...

Vous pensez que malgré qu'il ai couru après sa blessure le tendons puisse être touché ?

À quoi je dois m'attendre après l'anesthésie générale ? Diarrhée ? Vomissement ?

Est-ce qu'il y a quelque chose à lui faire manger pour que l'anesthésie passe mieux ?

Le véto m'a demandé à quelle heure il avait mangé, j'ai répondu qu'il n'avait presque rien avalé aujourd'hui, ce qui est vrai (courant pour lui le lundi) mais j'ai oublié de dire qu'il avait eu 3 croquettes en friandise 1h avant, pour 3 croquettes, ça ne peut pas lui causer du tord pour l'anesthésie ? Est-ce que c'est problématique que je n'ai pas préciser ?

" lewinaforum@gmail.com "
118 réponses

Courage pour la conva !! Patience ^^

N'oublie pas de désinfecter la collerette régulièrement pour réduire les risques d'otite

Courage Athos !

Lewina

Je ne savais pas pour les otites, merci ! Bon, changement de pansement pas évident en fin d'après midi.

Athos pas méchant pour un sous comme toujours, mais il ne voulait pas vraiment laisser sa patte immobile une fois le pansement retiré, mais ça a été avec l'aide de mon mari.

La plaie est belle je dirais, on la voit à peine, comme les fils !

J'ai pris une photo, mais on voit mal...

Pour vous donner une idée, je crois que la plaie est au niveau du dessus des traits rouges, mais que sous la peau ça a été découpée au moins jusqu'au trait bleu, biais :

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

C'est super propre, visiblement le gars bosse bien!

Lewina

Oui apparement ^^j'avais un peu peur, parce qu'il était un peu mou 🤭 mais comme quoi...

Le fait que la coupure était vraiment très nette a du aider aussi, je n'ai pas eu le courage de retourner voir aujourd'hui, je vais essayer demain soir pour savoir ce que c'était.

Ce soir, Athos a essayé de courir après notre minette (en jeu), et évidement à mal posé sa patte et couiné... Il ne s'est pas réouvert ou quoi, c'est juste que ça me désespère qu'il soit déjà aussi énergique 🤭

En balade en laisse, on est obligé de lui dire de ralentir tout le temps, sinon il tire comme un idiot alors qu'il n'est que sur 3 patte 80% du temps...

On doit aussi trouver (encore) une autre collerette, car il arrive encore à atteindre son pansement ! Elle fait pourtant déjà 25cm 😲

Mais notre véto n'en a pas de plus grande, il faut que j'essai un autre véto

Heureusement que la nuit il ne semble pas essayer.

" lewinaforum@gmail.com "
Audreylug

mais comment se fait-il que vos chiens soient aussi énergiques à peine sortis de la salle d'opération alors qu'Orion, même situation, il a été totalement HS durant plusieurs semaines ??? 😯🤪😯🤪

en plus je vois qu'Athos arrive à monter sur le canapé, Orion ce n'était même pas la peine d'essayer !

bon, il a été mordu sur le corps, sous la patte avant, peut-être que cela joue ?

par contre, il a mal et n'arrive visiblement pas à dormir la nuit (s'il a fait du bruit 3 fois, s'est bloqué sur une clé...)

la collerette... 😞 cela fait un peu de peine au début mais ensuite le chien s'y habitue et cela ne semble plus le gêner (du moins cela se passait ainsi avec Orion)

" sérieux ? Mais on a fait que 300m hier, dans touuuute la journée, on refait pas comme ça aujourd'hui quand même ? Hein? heiiiin ?"

A ta place lorsqu'il a été mordu, Orion faisait 5 m dans toute la journée grand maximum ! 🤭

quand ils veulent, ce sont des vrai contorsionnistes !

bon courage pour le garder un peu près calme et pour la suite de la convalescence !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Courage lewina, mon ancienne chienne a eu la patte cassée, elle t'irait aussi comme un buffle sur 3 pattes, et n'était visiblement pas du tout au courant qu'elle était blessée....

Le véto a dû rajouté 3 semaines de plâtre "au cas où", dans la section chien a convalescence agitée. Et la honte, malgré toutes mes précautions, lorsqu'il a enlevé le dernier plâtre, il était fendu sur la longueur... Signe qu'elle s'en était "bien" servi de la patte. Moi qui lui avait fait faire un "filet a plâtre" relié à une ficelle et qui l'a suivait dans le jardin en tenant la ficelle pour lui tenir la patte en l'air...

Et pourtant elle était totalement déprimée après 2 mois et demi (ou 3?) D'inactivité totale.

Padja a eu hématome sur hématome lors de sa stérilisation... On était chez le véto tout les 2j. Elle hurlait en permanence. Elle a fini attachée aux meubles, dernier recours. Même séquestrée elle bondissait sur la porte pour sortir en hurlant....

Je connais bien les mauvais malades 😅 je te souhaite plein de courage 😂

Lewina

Bon, on retourne au veto ce soir, ça matin la patte était bien enflée je ne sais pas trop si c’est normal… il cherche beaucoup à lécher sa patte et ce petit casse pied y arrive de temps en temps, pas moyen de le laisser seul 2 min … j’ai pas très bien dormis 😂

Je vous tiendrais au courant !

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

🤞

Hâte d'avoir des nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

On croise les doigts, peut être une inflammation post opé ??

On attend des nouvelles

Lewina

Bonsoir !

Bon, la visite au véto s'est bien passé, en fait c'est moi qui ai trop serré le bandage... Heureusement mon mari avait desserré en début d'après-midi, c'était revenu à la normal en arrivant chez le véto !

Malgré tout rdv utile, elle m'a montré comment faire le bandage (et je n'ai donc pas eu a le faire aujourd'hui 😁 ) et a pu nous dire qu'elle voyait 2 points de sutures (seulement ???) et que la plaie était vraiment très belle et propre, et que située comme elle était, hormis si il courrait vraiment comme un fou et faisait des bonds, il y avait très peu de chance qu'il se ré ouvre, et ça malgré le fait qu'il pose sa patte presque normalement aujourd'hui.

On a rdv vendredi de la semaine prochaine pour retirer les points de sutures ( donc environ 11jours après la pause).

Il a aussi une nouvelle collerette, géante (30cm, la précédente en faisait 25), j'ai l'impression qu'il ne peut enfin plus atteindre sa patte, mon mari va pouvoir faire autre chose de sa journée que de le surveiller demain, et moi je devrais mieux dormir cette nuit !!

Voila ma nouvelle parabole (on a dépassé le stade de la lampe 🤭

" lewinaforum@gmail.com "