Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grosse coupure pour AthosGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Ah, pas facile de tenir en place, petit Athos a la bougeotte ^^
Courage, ça va aller, c'est un mauvais moment frustrant à passer
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Courage pour la conva !! Patience ^^
N'oublie pas de désinfecter la collerette régulièrement pour réduire les risques d'otite
Courage Athos !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Je ne savais pas pour les otites, merci ! Bon, changement de pansement pas évident en fin d'après midi.

Athos pas méchant pour un sous comme toujours, mais il ne voulait pas vraiment laisser sa patte immobile une fois le pansement retiré, mais ça a été avec l'aide de mon mari.

La plaie est belle je dirais, on la voit à peine, comme les fils !
J'ai pris une photo, mais on voit mal...

Pour vous donner une idée, je crois que la plaie est au niveau du dessus des traits rouges, mais que sous la peau ça a été découpée au moins jusqu'au trait bleu, biais :
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
C'est super propre, visiblement le gars bosse bien!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Oui apparement ^^j'avais un peu peur, parce qu'il était un peu mou mais comme quoi...

Le fait que la coupure était vraiment très nette a du aider aussi, je n'ai pas eu le courage de retourner voir aujourd'hui, je vais essayer demain soir pour savoir ce que c'était.

Ce soir, Athos a essayé de courir après notre minette (en jeu), et évidement à mal posé sa patte et couiné... Il ne s'est pas réouvert ou quoi, c'est juste que ça me désespère qu'il soit déjà aussi énergique

En balade en laisse, on est obligé de lui dire de ralentir tout le temps, sinon il tire comme un idiot alors qu'il n'est que sur 3 patte 80% du temps...

On doit aussi trouver (encore) une autre collerette, car il arrive encore à atteindre son pansement ! Elle fait pourtant déjà 25cm
Mais notre véto n'en a pas de plus grande, il faut que j'essai un autre véto

Heureusement que la nuit il ne semble pas essayer.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
mais comment se fait-il que vos chiens soient aussi énergiques à peine sortis de la salle d'opération alors qu'Orion, même situation, il a été totalement HS durant plusieurs semaines ???
en plus je vois qu'Athos arrive à monter sur le canapé, Orion ce n'était même pas la peine d'essayer !

bon, il a été mordu sur le corps, sous la patte avant, peut-être que cela joue ?

par contre, il a mal et n'arrive visiblement pas à dormir la nuit (s'il a fait du bruit 3 fois, s'est bloqué sur une clé...)
la collerette... cela fait un peu de peine au début mais ensuite le chien s'y habitue et cela ne semble plus le gêner (du moins cela se passait ainsi avec Orion)

" sérieux ? Mais on a fait que 300m hier, dans touuuute la journée, on refait pas comme ça aujourd'hui quand même ? Hein? heiiiin ?"
A ta place lorsqu'il a été mordu, Orion faisait 5 m dans toute la journée grand maximum !

quand ils veulent, ce sont des vrai contorsionnistes !
bon courage pour le garder un peu près calme et pour la suite de la convalescence !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Courage lewina, mon ancienne chienne a eu la patte cassée, elle t'irait aussi comme un buffle sur 3 pattes, et n'était visiblement pas du tout au courant qu'elle était blessée....

Le véto a dû rajouté 3 semaines de plâtre "au cas où", dans la section chien a convalescence agitée. Et la honte, malgré toutes mes précautions, lorsqu'il a enlevé le dernier plâtre, il était fendu sur la longueur... Signe qu'elle s'en était "bien" servi de la patte. Moi qui lui avait fait faire un "filet a plâtre" relié à une ficelle et qui l'a suivait dans le jardin en tenant la ficelle pour lui tenir la patte en l'air...

Et pourtant elle était totalement déprimée après 2 mois et demi (ou 3?) D'inactivité totale.

Padja a eu hématome sur hématome lors de sa stérilisation... On était chez le véto tout les 2j. Elle hurlait en permanence. Elle a fini attachée aux meubles, dernier recours. Même séquestrée elle bondissait sur la porte pour sortir en hurlant....

Je connais bien les mauvais malades 😅 je te souhaite plein de courage 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bon, on retourne au veto ce soir, ça matin la patte était bien enflée je ne sais pas trop si c’est normal… il cherche beaucoup à lécher sa patte et ce petit casse pied y arrive de temps en temps, pas moyen de le laisser seul 2 min … j’ai pas très bien dormis 😂
Je vous tiendrais au courant !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
🤞
Hâte d'avoir des nouvelles
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
On croise les doigts, peut être une inflammation post opé ??
On attend des nouvelles
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)