Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grosse coupure pour AthosGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Je verrais bien demain pour lui retirer sous surveillance ^^

Bonne idée pour le collier en effet ! Mais j'ai offert celui de bébé Athos à mes amis, donc c'est bébé Scampie qui le porte en ce moment ^^
Mais son collier actuel est ultra réglable donc je vais surement tenté de l'utiliser pour la collerette !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Rhôôô le bouille de malheureux, pauvre loulou ^^'

Pour protéger la patte pour les sorties, je ne sais pas ce que ça pourrait donner, mais mettre la patte dans une poche plastique avec une chaussette ou une bottine par-dessus?
ou juste un bandage + chaussette, est-ce que ça suffirait?
色即是空
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Oh la bouille de chien malheureux qu'il fait, c'est un moment pas cool pour lui et pour vous.

En animalerie j'avais vu des espèces de boudins gonflable sensé remplacer la collerette mais honnêtement je ne sait pas ce que ça vaut pour l'empêcher de toucher sa patte ni pour le confort.
Il va s'y habituer, pour Minou, on lui avait enlevé en le gardant a l'oeil a condition qu'il ne touche pas sa patte.
Il doit la garder tout le long de la cicatrisation ?

Pour l'étanchéité, du film alimentaire avec une chaussette serrée pour maintenir devrait faire l'affaire, c'est juste le temps de sortir quelques minutes donc y'a moyen de bricoler quelque chose
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
les collerettes gonflables coûtent super super cher et ne valent que pour un seul format de chien, on ne peut pas le refiler à un autre un peu plus gros ou un peu plus maigre
ça serait bien une photo de sa patte pour qu'on visualise exactement la hauteur de la blessure
à priori on peut mettre une quelconque protection de plastique qui enveloppe tout le bas de la patte, à tenir par un bandage élastique assez haut placé acheté à la pharmacie
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Oui on va bricoler ! On m'a parlé de mettre un sac à crotte sous une chaussette pour protéger de l'eau aussi !

Voici une photo de sa patte, la blessure, de souvenir, est environ au niveau de mon doigt (je prendrais une photo quand on changera le pansement pour la première fois demain si je peux et si c'est pas trop moche).

Là il avait l'air de vouloir quelque chose mais ne descendait pas du canapé, donc je lui ai apporté sa gamelle d'eau et il a pas mal bu, puis on est sortis faire un pipi, pas moyen avec la collerette donc je lui ai enlevé le temps qu"il fasse, j'ai du le reprendre plusieurs fois il voulait toucher à sa patte.

La il a appuyé sur sa patte en se retournant sur le canapé et il a couiné, du coup il respire fort (mais ça se calme) et n'ose plus bouger
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Oui, un sac costaud (voire double = plastique pour la protection doublé d'un sac de toile pour ne pas glisser), du coton dans le fond pour le confort, il faut qu'il puisse monter plus haut que l'articulation, on entortille pas trop serré, et on enroule une bande adhésive d'assez bonne largeur au dessous et au dessus de l'articulation, il faut que le système soit haut placé pour tenir.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Je pense que je lui mettrait un ou deux sac à caca, fixé plus haut sur la patte par de la bande adhésive, et pour qu'il ne glisse pas (même si pour l'instant il ne pose pas), je lui mettrais un de ses chausson, j'en ai d'avance car j'ai bien vu que c'était toujours utile en cas de blessure au coussinet !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Un sac plastique pour sortir c'est bien pour protéger des saleté et de la pluie...
Courage pour les soins. J'espère que ça ira vite mieux.
Pour la collerette, je faisais passer un lacet et j'attachais (pas serré au cou bien sûr), et collier pour sortir. Avec surveillance pas de collerette...
Tenir gamelles eau/nourriture si besoin selon collerette et accès...
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour !
Bon, la nuit c'est passé pas trop mal, je ne me suis levé que 3 fois. La première fois il s'était bloqué avec la collerette contre la clef d'un meuble, les deux autres fois il n'était pas bloqué mais j'avais cru avec le bruit qu'il faisait

Bon, il est très agacé par sa patte ce matin, il n'arrête pas d'essayer de la lécher ou de retirer le pansement, donc pas moyen de lui retirer la collerette, et même avec la collerette il arrive à atteindre le bas de son pansement en se contorsionnant à l'extrême !

Athos reste Athos, quand je l'ai sortis ce matin, même sur trois patte, il était super énergique et m'a regardé de travers quand il a compris qu'on ne faisait qu'un mini tour pour qu'il fasse pipi, du style " sérieux ? Mais on a fait que 300m hier, dans touuuute la journée, on refait pas comme ça aujourd'hui quand même ? Hein? heiiiin ?"

Bah... Si, même si tu te débrouille très bien sur trois patte, on a pas le choix
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir
"Non non, Athos, il va falloir être patient, c'est pour ton bien"
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" Toujours eu que ce pseudo, promis, juré, craché, si je mens j'irai en enfer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)