Grosse coupure pour Athos

Lewina

Bonsoir !

Ce soir c'est la panique, Athos s'est fort blessé en balade, très grosse coupure à la patte arrière (à l'arrière au niveau du métatarse) causée par on ne sais pas quoi (on a pas eu le temps de voir dans les hautes herbes).

Ça saignait énormément, mon mari à fait pression immédiatement et heureusement on a trouvé une gentille dame qui nous a pris en voiture pour nous ramené chez nous (3km) et de la on a foncé chez le vétérinaire de garde (à 19h15).

C'était horrible, on avait du sang partout, sur les mains, les vêtements, le masque une fois au véto... "(étonnant que la dame n'ai pas fuis d'ailleurs...)

Le véto l'a gardé, il est en chirurgie en ce moment sous anesthésie générale car la coupure a sectionné une artère. Selon le véto, le tendon ne devrait pas être touché car lorsqu'il s'est coupé, Athos a couru sur plusieurs mètres et monté une grosse pente sans boiter pour nous rejoindre, j'espère que c'est vraiment le cas.

Le véto s'occupe de lui en ce moment, il doit nous appeler après, à n'importe quelle heure, j'ai insisté, j'espère vraiment qu'il va le faire... Il n'a jamais eu d'anesthésie générale, je stress beaucoup...

Je me rend compte qu'il n'a jamais passé une nuit dans un autre endroit que moi, c'est horrible j'ai peur qu'il se sente abandonné, alors même que je sais "logiquement " que c'est idiot, qu'il est mieux chez le véto...

Le véto nous a proposé de venir le chercher demain matin à partir de 8h30, mais je ne peux pas car je travail, je ne pourrais aller le chercher qu'à midi, ça me dégoute d'avance aussi...

Le vétérinaire à dis que normalement, il gardera les points de suture et la collerette pendant 15 jours, balade en laisse autorisée avec méfiance. J'essai de me rassurer en me disant que heureusement que mon mari sera à la maison, on pourra changer les grosse balades contre pleins de petites, pour éviter à la fois que sa blessure ne se rouvre, et qu'il ne devienne fou par manque d'activité...

Est-ce que vous savez combien de temps dure ce genre d'intervention ? Vers quelle heure je peux espérer avoir un appel ?

Vous pensez que c'est mal si j'appel pour avoir des nouvelles si je n'en ai toujours pas à minuit ? Je ne pense pas dormir sans savoir si ça c'est bien passé...

Vous pensez que malgré qu'il ai couru après sa blessure le tendons puisse être touché ?

À quoi je dois m'attendre après l'anesthésie générale ? Diarrhée ? Vomissement ?

Est-ce qu'il y a quelque chose à lui faire manger pour que l'anesthésie passe mieux ?

Le véto m'a demandé à quelle heure il avait mangé, j'ai répondu qu'il n'avait presque rien avalé aujourd'hui, ce qui est vrai (courant pour lui le lundi) mais j'ai oublié de dire qu'il avait eu 3 croquettes en friandise 1h avant, pour 3 croquettes, ça ne peut pas lui causer du tord pour l'anesthésie ? Est-ce que c'est problématique que je n'ai pas préciser ?

" lewinaforum@gmail.com "
118 réponses
Bangdji

Ton mari peu peut être chargé avec précaution Athos dans la voiture en fin d'aprem pour aller chez le vétérinaire chercher une autre collerette. Ça ne prendra qu'une minute ou ton mari sera loin d'Athos... Si Athos est dans le coltar et n'a pas tendance à lécher comme un fou, est sage en voiture, ça ce tente. Quitte à ce que, s'il peu faire 3 pas, il descende au vétérinaire avec ton mari.

Bangdji

Ou un click and colect, ou appeler une animalerie, demander s'ils ont la collerette que tu veux, expliquer la situation et demander s'ils peuvent mettre la collerette a la caisse.

Comme ça ton mari arrive, il ne traine pas, il prend juste la collerette ( avec Athos dans la voiture) et retourne vite auprès de lui ( voir même si Athos peu ce déplacer les 3 pas de la voiture- caisse du magasin- voiture).

Docline

Pour les tâches de sang: eau froide bien sûr, savon, et ... salive si on n'a pas été assez rapide.

Pour l'histoire de la collerette trop petite: je pense que votre mari pourrait bricoler un obstacle en amont, style serviettes de toilettes nouées au dessus de la blessure, ce qui la rendra plus difficile d'accès

Et pour aujourd'hui: installer le chien près de lui avec la laisse à son poignet: il l'empêchera s'il sent un grand mouvement de tête

Audreylug

déjà bon rétablissement à Athos ! tant mieux que l'opération se soit bien passée.

pour l'histoire de la collerette, je rejoins @Docline. Laisse, surveillance accrue et protection sur la blessure pour aujourd'hui et vous irez la chercher demain à la première heure

pourquoi ton mari ne peut-il pas le laisser seul le temps d'aller chercher une collerette ?

sinon personne ne pourrait vous dépanner et aller chercher une collerette (amis, parents...) ?

bon courage pour la suite !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

@bangdji, le soucis est que le mari ne peut pas conduire, il ne peut donc pas aller chercher la collerette en voiture.

ou alors il faut mettre Athos dans une poussette pour y aller à pieds / bus avec lui ! 😁

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Ah zut... Bien vu audreylug...

Lewina

Bonsoir !

Bon, petit chien nous a fait un gros coup de stress quand on l'a ramené chez le véto pour qu'il y essai des collerettes, ça m'a rendu trop triste, on aurait dit qu'il avait peur qu'on le laisse encore sur place 😞

Il a une nouvelle collerette, en plastique dure. Bon point : il ne peut plus atteindre sa patte. Mauvais point : il a vraiment plus de mal à la supporter que l'autre. On verra bien à la longue.

Il a mangé et avalé ses cachets (cachés dans des sardines fraiches, c'est passé tout seul !), depuis il est couché sur le canapé à coté de moi, il a essayé de retirer sa collerette, sans succès, et depuis il tremblote un peu le pauvre...

Pour l'instant il n'a fait pipi que sans la collerette, hors la nouvelle, la véto à fait un double noeud je ne sais pas si j'arriverais à la retirer si il refuse de faire pipi avec ce soir...

Est-ce qu'il existe autre chose que la collerette qui l'empêcherait d'atteindre sa patte arrière qui soit moins contraignant ?

Le véto nous a dit de mettre quelque chose d'étanche sur sa patte quand on le sortira en balade... euh oui mais quoi ? Faut acheter ? J'enroule de papier film plastique ?

Allez, petites photos de mon pauvre doudou tout triste :

Et ce saut là, c'est ce qu'il a fait pour rejoindre mon mari lorsqu'il s'est coupé... Enfin, il a fait le même, je ne filmait pas à ce moment là, mais ça donne une idée.

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

Pauvre loulou-doudou, j'espère que la nuit va être bonne. Au moins il est chez lui

J'espère qu'il va éviter de sauter, car là ce n'est pas le moment

Léchouilles réparatrices de genesys et jyrkhos 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si tu as un collier fin pour remplacer le lien qui passe dans la collerette ça serais pratique, j’ai gardé celui de Gally bébé que j’utilise en cas de besoin de port de collerette c’est très pratique ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lewina

Je verrais bien demain pour lui retirer sous surveillance ^^

Bonne idée pour le collier en effet ! Mais j'ai offert celui de bébé Athos à mes amis, donc c'est bébé Scampie qui le porte en ce moment ^^

Mais son collier actuel est ultra réglable donc je vais surement tenté de l'utiliser pour la collerette !

" lewinaforum@gmail.com "