Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grosse coupure pour AthosGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Je quitte normalement à 18h45… donc ça ne va pas, et Athos ne dois pas sortir aujourd’hui hors petits pipi donc bon… je cherche une solution ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Ton mari peu peut être chargé avec précaution Athos dans la voiture en fin d'aprem pour aller chez le vétérinaire chercher une autre collerette. Ça ne prendra qu'une minute ou ton mari sera loin d'Athos... Si Athos est dans le coltar et n'a pas tendance à lécher comme un fou, est sage en voiture, ça ce tente. Quitte à ce que, s'il peu faire 3 pas, il descende au vétérinaire avec ton mari.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Ou un click and colect, ou appeler une animalerie, demander s'ils ont la collerette que tu veux, expliquer la situation et demander s'ils peuvent mettre la collerette a la caisse.

Comme ça ton mari arrive, il ne traine pas, il prend juste la collerette ( avec Athos dans la voiture) et retourne vite auprès de lui ( voir même si Athos peu ce déplacer les 3 pas de la voiture- caisse du magasin- voiture).
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Pour les tâches de sang: eau froide bien sûr, savon, et ... salive si on n'a pas été assez rapide.
Pour l'histoire de la collerette trop petite: je pense que votre mari pourrait bricoler un obstacle en amont, style serviettes de toilettes nouées au dessus de la blessure, ce qui la rendra plus difficile d'accès
Et pour aujourd'hui: installer le chien près de lui avec la laisse à son poignet: il l'empêchera s'il sent un grand mouvement de tête
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
déjà bon rétablissement à Athos ! tant mieux que l'opération se soit bien passée.

pour l'histoire de la collerette, je rejoins @Docline. Laisse, surveillance accrue et protection sur la blessure pour aujourd'hui et vous irez la chercher demain à la première heure

pourquoi ton mari ne peut-il pas le laisser seul le temps d'aller chercher une collerette ?
sinon personne ne pourrait vous dépanner et aller chercher une collerette (amis, parents...) ?

bon courage pour la suite !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
@bangdji, le soucis est que le mari ne peut pas conduire, il ne peut donc pas aller chercher la collerette en voiture.

ou alors il faut mettre Athos dans une poussette pour y aller à pieds / bus avec lui !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Ah zut... Bien vu audreylug...
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir !
Bon, petit chien nous a fait un gros coup de stress quand on l'a ramené chez le véto pour qu'il y essai des collerettes, ça m'a rendu trop triste, on aurait dit qu'il avait peur qu'on le laisse encore sur place

Il a une nouvelle collerette, en plastique dure. Bon point : il ne peut plus atteindre sa patte. Mauvais point : il a vraiment plus de mal à la supporter que l'autre. On verra bien à la longue.

Il a mangé et avalé ses cachets (cachés dans des sardines fraiches, c'est passé tout seul !), depuis il est couché sur le canapé à coté de moi, il a essayé de retirer sa collerette, sans succès, et depuis il tremblote un peu le pauvre...

Pour l'instant il n'a fait pipi que sans la collerette, hors la nouvelle, la véto à fait un double noeud je ne sais pas si j'arriverais à la retirer si il refuse de faire pipi avec ce soir...

Est-ce qu'il existe autre chose que la collerette qui l'empêcherait d'atteindre sa patte arrière qui soit moins contraignant ?

Le véto nous a dit de mettre quelque chose d'étanche sur sa patte quand on le sortira en balade... euh oui mais quoi ? Faut acheter ? J'enroule de papier film plastique ?

Allez, petites photos de mon pauvre doudou tout triste :

Et ce saut là, c'est ce qu'il a fait pour rejoindre mon mari lorsqu'il s'est coupé... Enfin, il a fait le même, je ne filmait pas à ce moment là, mais ça donne une idée.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Pauvre loulou-doudou, j'espère que la nuit va être bonne. Au moins il est chez lui
J'espère qu'il va éviter de sauter, car là ce n'est pas le moment
Léchouilles réparatrices de genesys et jyrkhos
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" Toujours eu que ce pseudo, promis, juré, craché, si je mens j'irai en enfer
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
si tu as un collier fin pour remplacer le lien qui passe dans la collerette ça serais pratique, j’ai gardé celui de Gally bébé que j’utilise en cas de besoin de port de collerette c’est très pratique ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)