Grosse coupure pour Athos

Lewina
Lewina

Bonsoir !

Ce soir c'est la panique, Athos s'est fort blessé en balade, très grosse coupure à la patte arrière (à l'arrière au niveau du métatarse) causée par on ne sais pas quoi (on a pas eu le temps de voir dans les hautes herbes).

Ça saignait énormément, mon mari à fait pression immédiatement et heureusement on a trouvé une gentille dame qui nous a pris en voiture pour nous ramené chez nous (3km) et de la on a foncé chez le vétérinaire de garde (à 19h15).

C'était horrible, on avait du sang partout, sur les mains, les vêtements, le masque une fois au véto... "(étonnant que la dame n'ai pas fuis d'ailleurs...)

Le véto l'a gardé, il est en chirurgie en ce moment sous anesthésie générale car la coupure a sectionné une artère. Selon le véto, le tendon ne devrait pas être touché car lorsqu'il s'est coupé, Athos a couru sur plusieurs mètres et monté une grosse pente sans boiter pour nous rejoindre, j'espère que c'est vraiment le cas.

Le véto s'occupe de lui en ce moment, il doit nous appeler après, à n'importe quelle heure, j'ai insisté, j'espère vraiment qu'il va le faire... Il n'a jamais eu d'anesthésie générale, je stress beaucoup...

Je me rend compte qu'il n'a jamais passé une nuit dans un autre endroit que moi, c'est horrible j'ai peur qu'il se sente abandonné, alors même que je sais "logiquement " que c'est idiot, qu'il est mieux chez le véto...

Le véto nous a proposé de venir le chercher demain matin à partir de 8h30, mais je ne peux pas car je travail, je ne pourrais aller le chercher qu'à midi, ça me dégoute d'avance aussi...

Le vétérinaire à dis que normalement, il gardera les points de suture et la collerette pendant 15 jours, balade en laisse autorisée avec méfiance. J'essai de me rassurer en me disant que heureusement que mon mari sera à la maison, on pourra changer les grosse balades contre pleins de petites, pour éviter à la fois que sa blessure ne se rouvre, et qu'il ne devienne fou par manque d'activité...

Est-ce que vous savez combien de temps dure ce genre d'intervention ? Vers quelle heure je peux espérer avoir un appel ?

Vous pensez que c'est mal si j'appel pour avoir des nouvelles si je n'en ai toujours pas à minuit ? Je ne pense pas dormir sans savoir si ça c'est bien passé...

Vous pensez que malgré qu'il ai couru après sa blessure le tendons puisse être touché ?

À quoi je dois m'attendre après l'anesthésie générale ? Diarrhée ? Vomissement ?

Est-ce qu'il y a quelque chose à lui faire manger pour que l'anesthésie passe mieux ?

Le véto m'a demandé à quelle heure il avait mangé, j'ai répondu qu'il n'avait presque rien avalé aujourd'hui, ce qui est vrai (courant pour lui le lundi) mais j'ai oublié de dire qu'il avait eu 3 croquettes en friandise 1h avant, pour 3 croquettes, ça ne peut pas lui causer du tord pour l'anesthésie ? Est-ce que c'est problématique que je n'ai pas préciser ?

" lewinaforum@gmail.com "
118 réponses
Lewina
Lewina

Bonjour audreylug !

La dame a proposé de nous emmené directement au vétérinaire oui, mais ça voulait dire qu'après elle devait rester avec nous jusqu'à ce qu'on puisse repartir, sinon on avait pas de moyen de transport pour rentrer chez nous après que le véto au vu Athos. Ne sachant pas pour combien de temps il pourrait y en avoir, et mon mari ayant réussis à stopper le saignement avec sa main, j'ai préférer perdre 2 minutes pour prendre ma voiture.

Pour le fait que mon mari aille chercher Athos ce matin, pas possible, déjà on a qu'une voiture et j'en ai besoin pour aller au travail, et de toute façon il n'a pas son permis donc pas possible.

Pour le fait qu'Athos sois très fatigué, n'ai pas envi de bouger, honnêtement je doute qu'il le soit plus que deux jours, sauf si il a très très mal. Il ne connait toujours pas ses limites et la dernière fois qu'il a été au repos quelque jours pour blessure, il en été arrivé à gémir en serrant très fort dans sa mâchoire un de ses jouet tellement il était frustré de ne pas pouvoir sortir !

Pour la veste beige, c'est celle de mon mari et il y tiens un peu (pas chère, mais souvenir de vacances) donc on va quand même essayer !

Marine22
Marine22

Ça va aller il va se remettre il est jeune le plus dur après c'est peut être un petit coup de déprime du a la collerette (fréquent mais pas grave ça fait juste mal au cœur) puis de le garder au calme après

Pour la blessure je me demande s'il n'aurait pas déclenché un piège de chasse vu que c'est la saison ?

Lewina
Lewina

Flip, j'y retournerais mercredi pour voir, un autre chien pourrait se blesser aussi...

Honnêtement je suis dégoutée, on avait pas fait cette balade depuis au moins 6 mois sans réelle raison, j'aurais bien voulu continuer à ne pas me rappeler qu'elle existait !

Lewina
Lewina

Marine22, je ne sais pas du tout quel type de piège pourrait faire une coupure bien nette comme ça, mais je vais retourner voir de toute façon. Après j'en doute, l'endroit est proche des habitations et sans panneaux indiquant une propriété privée ou de la chasse par piège.

Marine22
Marine22

malheureusement il y a des chasseurs peu respectueux...

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Ouf, tout s'est bien passé. Bon rétablissement au loulou

Et attention à toi si tu retournes sur les lieux, munis toi d'un bâton

Câlins à Athos

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Contente que tout se soit bien passé, maintenant j'espère qu'Athos ne va pas faire son grand relou a vouloir galoper avant la cicatrisation.

Oui sur les lieux, avec un bâton pour retourner un peu les zones et trouver ce qui a pu le couper autant.

Léchouilles a Athos.

Bonjour Lewina

Déjà une bonne chose s'il va "bien". Vous le récupérez ce midi alors ?

Ne t'inquiète pas trop, il dormira peut être, sieste de l'aprem après la mésaventure de la veille. Il a de quoi ronger pour s'occuper pendant sa convalescence ?

J'aimerais aussi savoir ce qui a pu blesser Athos...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage à vous Lewina et à votre bel Athos, j'ai pensé de suite à une boite de conserve pour sa blessure, le chien de mon père avait eu le même genre de blessure et on avait pu voir ce que c'était, cétait aussi un épagneul breton.

Pour les appels chez le véto c'est normal de savoir, moi hier pour une simple analyse de sang j'ai rappelé 3 fois !

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oh non , pauvre Athos , bon rétablissement à lui .

Pour la cause , je ne sais pas si ça vaut le coup de retourner chercher, ça pourrait être un truc mi enterré pas vraiment visible pour un humain, une bouteille cassée .....

" Beach please ! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?