Grosse coupure pour Athos

Lewina
Lewina

Bonsoir !

Ce soir c'est la panique, Athos s'est fort blessé en balade, très grosse coupure à la patte arrière (à l'arrière au niveau du métatarse) causée par on ne sais pas quoi (on a pas eu le temps de voir dans les hautes herbes).

Ça saignait énormément, mon mari à fait pression immédiatement et heureusement on a trouvé une gentille dame qui nous a pris en voiture pour nous ramené chez nous (3km) et de la on a foncé chez le vétérinaire de garde (à 19h15).

C'était horrible, on avait du sang partout, sur les mains, les vêtements, le masque une fois au véto... "(étonnant que la dame n'ai pas fuis d'ailleurs...)

Le véto l'a gardé, il est en chirurgie en ce moment sous anesthésie générale car la coupure a sectionné une artère. Selon le véto, le tendon ne devrait pas être touché car lorsqu'il s'est coupé, Athos a couru sur plusieurs mètres et monté une grosse pente sans boiter pour nous rejoindre, j'espère que c'est vraiment le cas.

Le véto s'occupe de lui en ce moment, il doit nous appeler après, à n'importe quelle heure, j'ai insisté, j'espère vraiment qu'il va le faire... Il n'a jamais eu d'anesthésie générale, je stress beaucoup...

Je me rend compte qu'il n'a jamais passé une nuit dans un autre endroit que moi, c'est horrible j'ai peur qu'il se sente abandonné, alors même que je sais "logiquement " que c'est idiot, qu'il est mieux chez le véto...

Le véto nous a proposé de venir le chercher demain matin à partir de 8h30, mais je ne peux pas car je travail, je ne pourrais aller le chercher qu'à midi, ça me dégoute d'avance aussi...

Le vétérinaire à dis que normalement, il gardera les points de suture et la collerette pendant 15 jours, balade en laisse autorisée avec méfiance. J'essai de me rassurer en me disant que heureusement que mon mari sera à la maison, on pourra changer les grosse balades contre pleins de petites, pour éviter à la fois que sa blessure ne se rouvre, et qu'il ne devienne fou par manque d'activité...

Est-ce que vous savez combien de temps dure ce genre d'intervention ? Vers quelle heure je peux espérer avoir un appel ?

Vous pensez que c'est mal si j'appel pour avoir des nouvelles si je n'en ai toujours pas à minuit ? Je ne pense pas dormir sans savoir si ça c'est bien passé...

Vous pensez que malgré qu'il ai couru après sa blessure le tendons puisse être touché ?

À quoi je dois m'attendre après l'anesthésie générale ? Diarrhée ? Vomissement ?

Est-ce qu'il y a quelque chose à lui faire manger pour que l'anesthésie passe mieux ?

Le véto m'a demandé à quelle heure il avait mangé, j'ai répondu qu'il n'avait presque rien avalé aujourd'hui, ce qui est vrai (courant pour lui le lundi) mais j'ai oublié de dire qu'il avait eu 3 croquettes en friandise 1h avant, pour 3 croquettes, ça ne peut pas lui causer du tord pour l'anesthésie ? Est-ce que c'est problématique que je n'ai pas préciser ?

" lewinaforum@gmail.com "
118 réponses
Emla
Emla

Pour les taches rien de mieux que savon de Marseille à l’eau froide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour le tendon, je te donne un avis qui ne vaut vraiment pas grand chose et surtout pas l'avis d'un vétérinaire. Mais pour moi, s'il a pu bouger sa patte de lui même, c'est que c'est bon signe.

Avant de me faire opérer du poignet pour la morsure de Dundee, on m'a demandé de bouger les doigts, la main pour voir justement si le tendon avait été touché et en général si ça bouge sous contrôle c'est que c'est bon signe. T'as pu voir s'il avait la patte "lourde" (complètement lâchée quoi) ?

Après si c'est touché, ça se soigne, ils s'en rendront bien compte durant l'opération..

J'attend de vos nouvelles, en croisant les doigts (Maya croise les pattes) pour que tout se passe à merveille

Lewina
Lewina

Merci Dundeemaya, non je ne sais pas trop combien de temps ça peut durer... Je visualise mal. Si je compare sur moi, il avait fallu moins de 15 minutes pour me faire 5 ou 6 points de suture, mais on parlait d'une simple coupure, pas d'une artère donc je ne pense pas que ce soit comparable ?

Après, je me dis qu'il y a quand même peu de chance que ça dure plus d'une heure ? Il a du commencer l'opération vers 20h30... Je me dis que je peux espérer avoir des nouvelles avant minuit

Pour le fait d'avoir la patte lâchée, honnêtement non, il boitait un peu après avoir couru vers nous, mais rien de d'impressionnant, et avant il s'était appuyé dessus.

Tania28700
Tania28700

Bonsoir

Courage, ça va aller. Athos est un costaud

Je croise les doigts, bravo pour votre réaction rapide

Et oui, l'attente va être longue. Je rejoins kikaah en ce qui concerne "l'aide au réveil "

Biz 🤞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Lewina

Courage! J'espère que ça ira pour Athos, après vous avez agi vite avec votre mari et il est pris en charge par les veto...

L'AG, la mienne en a suvi 2 (jamais en urgence), risque de diarrhée, elle en a fait le premier soir à son retour mais rien de méchant. Repas léger en post op selon l'horaire d'opération et état... Mais ça, la veto te dira tout et n'hésite pas à demander.

Appelle si ça peut te rassurer de savoir où ça en est. Après ils préviennent normalement quand le loulou est en réveil...

Docline
Docline

Eh ben ! Quelle panique !

Il ne va pas falloir lui faire une perfusion après tout ce sang perdu ?

Il va être bien faiblard quelques jours

Quel bonheur d'avoir trouvé une voiture pour vous ramener à la maison

Je ne pense pas que le cas soit trop compliqué pour le véto, l'anesthésie n'est sans doute pas de celles prévues comme longue durée

Hâte d'avoir des nouvelles !

Lewina
Lewina

Bon j'ai craqué j'ai appelé le véto, au ton de sa voix je crois que je l'ai réveillé... Mais ça s'est bien passé, il se réveille tout doucement.

Apparement il y avait quand même plusieurs petits artères de déchirées (c'est ce qu'il a dit mot pour mot, mais il y a vraiment plusieurs artères à ce niveau ? C'est pas plutôt des veines ? ), il a dit qu'il avait cautérisé et n'a pas parlé de points de suture, mais je suppose qu'il doit y en avoir ? J'étais gênée de l'avoir rappelé et certainement réveillé donc je n'ai pas posé plus de questions une fois qu'il m'avait dit qu'il allait bien.

J'en saurais plus demain midi, je sens que ça va être juste juste niveau timing, je quitte à 11h30, il me faut 30min pour aller au véto, là on va y passer au moins 15min je suppose, puis 15 pour rentrer chez moi, et je dois repartir à 13h si je veux arriver à l'heure au travail... Va falloir manger vite vite XD

Heureusement que je n'ai pas à le laisser tout seul, que mon mari ne boss pas en ce moment !

Je vais essayer de dormir, bonne nuit, et merci à tous pour vos messages !

Docline
Docline

Merci Lewina de ces nouvelles rassurantes. Passez une bonne nuit, tout va s'arranger .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh bien Lewina quelle aventure ! 😯

cela me rappelle la fois où Orion s'est fait mordre pour le dogue allemand du voisin.

je pense qu'il faut faire confiance au vétérinaire, c'est son métier il sait ce qu'il fait. Les anesthésies sont très bien sécurisées maintenant.

Orion, 14 ans, un souffle au coeur a eu une grosse opération et anesthésie en urgence (pas pour la morsure du dogue mais 10 ans plus tard pour un coup de sabot de cheval) il en est sorti vivant alors même que le vétérinaire n'était pas sûr qu'il survive à l'opération.

alors normal que pour Athos, encore jeune et sans soucis cardiaque, il n'y ait eu aucun soucis.

il n'y a pas besoin de stresser (cela n'aurait pas été le soir, on aurait pu vous conseiller d'aller faire une sortie) à mon avis...

la gentille dame n'aurait pas pu vous amener directement au vétérinaire ?

Cela aurait été encore plus rapide même si cela s'est bien passé ainsi.

si ton mari ne travaille pas, est-ce qu'il ne pourrait pas aller chercher lui-même Athos demain matin et t'envoyer les nouvelles par message ?

vous le récupéreriez plus tôt et tu n'aurais pas besoin de courir durant ta pause de midi

après une opération et une grosse perte de sang, Athos sera sûrement très fatigué, à mon avis les ballades durant les 15 jours de points et collerette, il n'y en aura pas !

Lorsqu'il a été mordu, Orion est resté totalement apathique durant longtemps, il restait couché, il ne se levait pas ou très peu, juste quelques pas de temps en temps.

il ne se levait même pas pour boire, on lui donnait à boire à la cuillère et je devais le porter pour le déplacer du soleil à l'ombre lorsque le soleil tournait.

je ne sais plus combien de temps cela a duré mais peut-être un mois.

combien de temps le chien se réveille après l'opération... Pour ORion, opéré en deuxième partie de matinée, le soir il n'était pas bien réveillé et a failli mordre mon père lorsqu'il a voulu aller le chercher (le vétérinaire avait alors dit de le lui laisser, qu'il allait le mordre, et de revenir le lendemain)

pour détacher les vêtements, j'utilise le détachant "ace tâches". Par contre une veste beige tachée de sang... j'espère que tu (ou ton mari si c'est la sienne) n'y tenais pas 🤪 😔

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello,

Contente de savoir que ça s'est bien passé. Essayez peut-être, toi ou ton mari d'aller faire un tour sur le lieu de promenade car si ça se trouve, c'est un objet déchet au sol qui lui a fait ça. Il se pourrait qu'Athos rencontre à nouveau cet objet ...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?