Grosse boule sur l’epaule droite de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation inquiétante et j’aimerais connaître vos avis surtout ceux de professionnels s’il y en a.

Mon chien a 9 ans dans un mois, il vit avec nous depuis toujours et n’a jamais vraiment eut de problème de santé. Mais tous a commencé au début du mois de mars je me suis aperçu que mon chien était blessé a la patte droite entre deux « doigts » si on peut dire, il saignait et s’était infecté. Je suis aller voir mon vétérinaire qui m’a expliqué que c’était un nodule (une sorte de boule de peau) qui s’était formé suite à une légère blessure, il a ensuite été mit sous antibiotique et cortisone pendant une semaine. La semaine d’après je suis revenu et elle m’a dit que maintenant il fallait attendre, que cela finirai par partir tout seul au bout d’un certains temps et, quand tous semblait s’arranger je me suis rendu compte que mon chien avait une grosse boule de la taille limite d’une orange au niveau de l’épaule droite donc de la même patte que le nodule. Je suis retournée la voir et là elle m’a dit que cela pouvait avoir plusieurs explications, une tumeur, un abcès, un hématome, un ganglion, etc.. Il a été placé de nouveau sur cortisone et la semaine d’après, selon la vétérinaire, une légère diminution mais personnellement pour moi je ne vois pas de différence. De plus je me suis rendu compte sur des photos retrouvées dans mon téléphone que la boule était déjà présente la semaine qui a suivit la découverte du nodule, c’est à dire au début du mois de mars.

Pouvez vous me donner vos avis, si quelqu’un a déjà eu le même cas que moi et s’il y a des vétérinaires parmis nous qui peuvent me donner des réponses.

Merci à vous.

8 réponses
Mel1

Aucun vétérinaire présent sur le forum vous donnera un diagnostic. Ça peut être beaucoup de choses, comme votre vétérinaire vous l'a dit. Et votre vétérinaire a vu votre chien...

Je ne sais absolument pas ce que ça peut être, mais quoi que ce soit ça n'est pas apparu du jour au lendemain.

J'ai du mal à comprendre comment vous avez pour passer à côté d'une masse "de la taille d'une orange" sur l'épaule de votre chien ^^

Sur le mien un bouton je le remarque, alors un truc aussi énorme...

Vous l'avez découvert maintenant, mais vu la taille du truc ça fait peut être plusieurs mois que c'est là. Si c'est une tumeur la croissance est plutôt lente, si c'est un abcès ça grossit plus vite.

Dans tous les cas il n'y a que votre vétérinaire qui pourra vous donner un diagnostic.

Il faut peut être faire une biopsie pour identifier cette masse.

Jador

On ne vous a pas proposé de biopsie ou d'écho? car sans plus d'investigation, comment savoir...

Est-ce douloureux pour votre chien?

Se contenter de la cortisone, ça fait un peu court. La cortisone masque douleur et symptôme mais ne soigne pas.

Changez de véto pour avoir un autre diagnostic.

Utilisateur anonyme

Mel1 je le sais bien mais peut être qu’un vétérinaire a déjà un cas de ce genre.

Et nous nous sommes aperçu de cette masse une fois qu’elle avais cette taille pas avant car elle n’est pas sur la peau mais sous la peau au niveau et au de la musculature ce qui ne se voyait pas avant d’avoir une grande taille.

Utilisateur anonyme

Jador oui effectivement le vétérinaire nous en a parlé mais elle préférait attendre de voir si les médicaments faisaient effet avant de faire une biopsie.

La masse n’est pas douloureuse pour le chien, elle est assez dure et très mobile, quand il s’allonge elle se déplace parfois au niveau du cou.

En tous cas lundi je vais prendre rendez vous chez un autre vétérinaire afin d’avoir un autre avis et de faire la biopsie pour connaître la nature de cette boule.

Tania28700

il faut voir la grosseur, analyser... et seul un véto lors d'une visite peut le faire

Comme vous a dit votre véto, ca peut être tout... et rien. Oui un deuxième avis peut être utile, je ferai pareil

Il faut trouver l'origine, ca m'énerve, ces vétos, qui donnent médocs sans savoir la cause du mal ; oui on essaie de cacher, de masquer sans voir plus loin

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci à tous beaucoup pour vos réponses de toutes façon dès que j’ai des nouvelles je vous tient au courant

Utilisateur anonyme

De toute manière, on retire systématiquement toute anomalie ou grosseur suspecte et on fait une biopsie! Si dans le pire des cas il s'agit d'une tumeur maligne plus on agit rapidement plus on a de chance de guérison. Et si c'est bénin tant mieux! Mieux vaut prévenir qu guérir! Hormis certaines bricoles, les grosseurs ne partent jamais seules. Sauf s'il s'agit bien sûr d'un hématome, d'une piqûre, etc....

Utilisateur anonyme

De toute manière, on retire systématiquement toute anomalie ou grosseur suspecte et on fait une biopsie! Si dans le pire des cas il s'agit d'une tumeur maligne plus on agit rapidement plus on a de chance de guérison. Et si c'est bénin tant mieux! Mieux vaut prévenir qu guérir! Hormis certaines bricoles, les grosseurs ne partent jamais seules. Sauf s'il s'agit bien sûr d'un hématome, d'une piqûre, etc....