Gros soucis comportementaux

Kitae
Signaler

Bonjour/Bonsoir à tou(te)s

J'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire. J'ai un chihuahua d'un an et demi, qui est un véritable amour avec moi, presque trop collant, mais il a un gros soucis et ce depuis tout petit : il aboie.

Mais de manière complètement ingérable, j'ai beau lui dire "Non, chut, peux pas, stop, silence" rien n'y fais, il aboie dès que quelqu'un passe devant l'appartement (on a une baie vitrée donc je peux pas lui bloquer la vue).

Et encore Si cela s'arrêtait à ça, mais ce n'est pas le cas, même en promenade dès qu'on croise une personne, peu importe le sexe, sur tout et n'importe quoi, il aboie, quand la personne tente de l'approcher gentiment il se mets à grogner, c'est invivable.

Et c'est la même chose avec les chiens, j'ai tenté de lui présenter la chienne d'une amie, il s'est mis à aboyer puis grogner pour finir par tenter de l'attaquer

Je pense sérieusement à faire appel à un comportementaliste, mais avant, auriez vous des conseils ? Des petites astuces ou autres, je suis preneuse.

Merci d'avance

" Fais tourner la saucisse, poto. "
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour,

    Pour l'aboiement vous pouvez lui apprendre à aboyer sur commande (il aboie = vous lui donnez l'ordre = récompense s'il vous obéi). Ou l'envoyer dans son panier quand quelqu'un passe, attendre que la personne parte et le récompenser (s'il n'aboie pas)!

    J'ai aussi un chien qui aboie sur les personnes qui passent près de nous en balade et petit à petit il va beaucoup mieux:

    Quand quelqu'un passe je le met contre ma jambe et le fait marcher à côté de mon pied. Au début vous pouvez le faire assoir et attendre que la personne passe. Dès qu'elle est partie vous le recompensez. Petit à petit mon chien se calme et il suffit que je lui dise «non, reste ici» et il regarde juste la personne passer. Quand il aboie sur la personne je le fais assoir, j'attend qu'il soit calme et le fait marcher à côté de moi.

    Vous pouvez essayer avec un ami qui donnera une récompense au chien sans se pencher sur lui, en attendant que le chien vienne de lui même et il pourra éventuellement avoir sa confiance.

    Vous devriez faire appel à un comportementaliste qui vous donnera des conseils et vous aidera à comprendre votre chien!! Ne serait ce qu'une petite séance d'observation :)

    Courage!

  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !