Bonjour/Bonsoir à tou(te)s
J'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire. J'ai un chihuahua d'un an et demi, qui est un véritable amour avec moi, presque trop collant, mais il a un gros soucis et ce depuis tout petit : il aboie.
Mais de manière complètement ingérable, j'ai beau lui dire "Non, chut, peux pas, stop, silence" rien n'y fais, il aboie dès que quelqu'un passe devant l'appartement (on a une baie vitrée donc je peux pas lui bloquer la vue).
Et encore Si cela s'arrêtait à ça, mais ce n'est pas le cas, même en promenade dès qu'on croise une personne, peu importe le sexe, sur tout et n'importe quoi, il aboie, quand la personne tente de l'approcher gentiment il se mets à grogner, c'est invivable.
Et c'est la même chose avec les chiens, j'ai tenté de lui présenter la chienne d'une amie, il s'est mis à aboyer puis grogner pour finir par tenter de l'attaquer
Je pense sérieusement à faire appel à un comportementaliste, mais avant, auriez vous des conseils ? Des petites astuces ou autres, je suis preneuse.
Merci d'avance
" Fais tourner la saucisse, poto. "