Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, nous avons de gros soucis avec notre chien.
C'est un bouledogue français de 4 ans qui nous en fait voir de toutes les couleurs ! Je m'explique :
Outre le fait qu'il ait fait ses besoins dans la maison pendant plus de 2 ans, le fait qu'il urine dans mon coffre de voiture à chaque que je vais le promener (alors qu'il a fait dans le jardin juste avant !) et une multitude de bêtises dans ce genre-là, il est calme et affectueux, rien à dire de ce côté-là.
LE gros souci est qu'il se sauve régulièrement (il défonce littéralement le grillage). Et LE problème, c'est qu'il va attaquer les animaux des voisins.
Il a déjà attaqué à 6 reprises les chats de nos deux voisins (et quand je dis attaqué, c'est presque tuer parce que quand il mord, il ne lâche plus et devient comme fou ! dans ces moments-là, j'en ai peur !).
Lors d'une de ses fugues, pendant la nuit, il a fait un carnage et tué tous les lapins de nos chers voisins.
Le dernier accident date d'hier matin et là, pour moi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Déjà, je me dis que nos voisins vont perdre patience si ça se reproduit et qu'on va finir avec une plainte sur le dos.
Mais, moi, j'en ai ras-le-bol !!! Il accumule trop de bêtises !
Je suis constamment stressée quand je le mets au jardin.
En général, je le surveille (alors que j'ai un grand jardin et que j’apprécierai de ne pas devoir le faire). Mais j'ai deux enfants et je ne peux pas passer mon temps dehors. Et dès que je ne suis pas avec lui, il en profite...D’ailleurs, quand j'y pense, il s'est déjà sauvé devant mes yeux, totalement sourd à mes appels !
Bref, on se pose la question de s'en séparer. On y est attaché malgré tout (et surtout nos enfants) mais, je ne vois pas d'autres solutions...
Avez-vous des conseils ?