Malheureusement, des gens disjonctés il y en a pas mal ! Il n'y a aucune raison que la gendarme saisisse Ganja s'il n'a fait que rentrer dans un jardin. Pour saisir un chien je suppose qu'il faut qu'il y ait eu attaque. Une simple intrusion dans un jardin n'est pas un motif suffisant. Il y a des gens timbrés qui vont à la gendarmerie pour un oui ou pour un non et puis il y a des "grandes gueules" qui font beaucoup de bruit et c'est tout.
Je ne sais pas si ça va te rassurer car on ne sait pas ce que fera cette bonne femme, mais mon chien, au début de son apprentissage, n'aimait pas les vélos et avait la fâcheuse tendance de leur courir après à l'occasion. Je vais le promener en pleine campagne à chaque balade et nous ne voyons pas très souvent de vélos. Un jour il a un peu serré le mollet d'une cycliste. Pas très fort, mais on voyait un peu la trace des crocs. Elle était suivie par son mari qui est devenu complètement hystérique (la dame semblait un peu gênée de sa réaction). Il m'a photographiée, la plaque de ma voiture, et mon chien en hurlant qu'il allait porter plainte. Je n'ai pas essayé de le raisonner, dans l'état où il était ça ne servait à rien !
J'ai attendu quelques jours, mais pas de nouvelles. S'il avait porté plainte, j'aurai expliqué aux gendarmes que mon chien était en apprentissage et que je l'ai rappelé quand j'ai vu arriver les vélos. Il revenait vers moi et serait revenu jusqu'à moi si les vélos n'avaient pas déboulé à sa hauteur sans ralentir. J'ai fait du VTT dans ma jeunesse, le B-A BA c'est de ralentir au maximum quand on passe près d'un chien et ça se passe très bien...
Bref des crétins il y en a partout.
Tout ça pour dire que j'étais persuadée ce ce type irait porter plainte, mais il ne l'a pas fait...
Espérons que ta bonne femme s'abstiendra elle aussi. Dans le cas contraire je ne suis pas sûre que la gendarmerie fasse une enquête pour ça. Reste le cas de ton père. Mel1 a raison, Je pense aussi qu'il vaut mieux lui en parler pour qu'il ne l'apprenne pas, effectivement, par ses collègues de travail. Mais ne t'étend pas forcément de trop, tu pourras toujours donner plus de détails si l'affaire ne s'arrête pas là. Mais au moins ton père sera content que tu n'aies pas purement et simplement caché cette histoire.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "