Bonjour,
Je cherche des conseils car je ne sais plus quoi faire.
J'ai adoptez une adorable petite chienne de 10 mois dans un refuge il y a trois semaine. Elle est très caline, un peu fofolle et très sociable.
Mais le problème, c'est qu'elle fait ses besoins dans l'appartement dés que moi ou mon conjoint s'absentons de la pièce ou elle vie.
Je la sort 3 à 4 fois par jour ( matin avant de travailler, midi, soir en arrivant à 17h et avant de dormir à 22/23h) mais rien y fait qu'on s'absente 5 min ou 2h cadeaux à la maison, pipi, caca...
Du moment qu'on est plus avec elle physiquement dans la pièce elle fait ses besoins. Pas plus tard qu'hier je suis monter me coucher dans ma chambre, mon conjoint aux toilette il a fallut 2 min pour un pissou. Et toujours au même endroit, au pied des escaliers de ma chambre ou devant la porte d'entrée. J' ai essayée le vinaigre d'alcool, un endroit clos comme m'a conseillé le monsieur du refuge, la réprimander mais rien y fait. De plus elle as ses chaleurs, obliger de lui mettre une " culotte" à cause du sang mais même comme ça elle arrive à se faire sur elle même.
J'ai aussi in autre chien, mâle de 6 ans mais ils s'entendent bien.. Au cas où cela pourrait provenir de notre chien.
Si vous avez des conseils je suis preneuse. Car cela devient invivable au bout de trois semaines.