Gros problème de besoins dans l'appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche des conseils car je ne sais plus quoi faire.

J'ai adoptez une adorable petite chienne de 10 mois dans un refuge il y a trois semaine. Elle est très caline, un peu fofolle et très sociable.

Mais le problème, c'est qu'elle fait ses besoins dans l'appartement dés que moi ou mon conjoint s'absentons de la pièce ou elle vie.

Je la sort 3 à 4 fois par jour ( matin avant de travailler, midi, soir en arrivant à 17h et avant de dormir à 22/23h) mais rien y fait qu'on s'absente 5 min ou 2h cadeaux à la maison, pipi, caca...

Du moment qu'on est plus avec elle physiquement dans la pièce elle fait ses besoins. Pas plus tard qu'hier je suis monter me coucher dans ma chambre, mon conjoint aux toilette il a fallut 2 min pour un pissou. Et toujours au même endroit, au pied des escaliers de ma chambre ou devant la porte d'entrée. J' ai essayée le vinaigre d'alcool, un endroit clos comme m'a conseillé le monsieur du refuge, la réprimander mais rien y fait. De plus elle as ses chaleurs, obliger de lui mettre une " culotte" à cause du sang mais même comme ça elle arrive à se faire sur elle même.

J'ai aussi in autre chien, mâle de 6 ans mais ils s'entendent bien.. Au cas où cela pourrait provenir de notre chien.

Si vous avez des conseils je suis preneuse. Car cela devient invivable au bout de trois semaines.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que c'est pas possible de la promener toute les 2h je travail et le matin elle reste de 7h30 à 12h.

Mais ce que je comprend pas c'est que quand on.est avec elle, elle peut rester ce temps sans faire dans l'appartement. Le week-end on la sort comme d'habitude et rien. C'est juste quand on est hors de sa vue elle se met à faire ses besoins.

Quand à la barrière on en as une au pied des escaliers car on ne veut pas que les chien monte à l'étage, mon autre chien perdant beaucoup ses poils je préfère ne pas en avoir dans les chambres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non mais je pense qu'elle a peur de l'abandon et comme l'a dit jimlolo il faut refire toute l'éducation en douceur comme si elle n'avait que deux mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, on m'a conseillé également à plusieurs reprise quand on quitte la pièce d'ignorer la chienne même si elle nous suit pour lui dire "je reviens". Et de la laisser avec son jouet préférer, une vieille fringue qui porte mon odeur et un os à machouiller...

Nous avons aussi mis en place depuis 3 jours de lui donner une récompense quand elle fait ses besoins dehors.

Tout à l'heure nous sommes partit 20 min faire une course et j'ai appliqué ses conseils, je l'ai ignorer et je l'ai laisser avec son jouet et un vêtement. Et rien quand nous sommes rentrée. C'est une première. Après il faut voir sur un moment plus long et l'évolution.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?