Gros problème ...

Julie58
Julie58

Bonsoir à tous et à toutes ,

Aujourd'hui en nettoyant mon aquarium, je me suis dit qu'il serais temps que je répare mes filtres. Alors pars à la recherche de mes filtres dans mes armoires, grenier ... BINGO ! J'en trouve un. Avec le temps il ne marche pas mieux. Je le bricole un peu (vous inquiétez pas sans le déréglé) et je le met en marche et c'est parti il remarche est très bien.

Malgré que ce soit un petit filtre ... celui-ci emporte mes poissons (ils sont trop gros pour passer mais avec l'aspiration ils sont obligé de nager et de faire l'effort tout le temps) je précise que ce sont des Guppys , Néons Bleu et Danios. Donc de petites tailles.

Comment doit-je faire pour que mon filtre (qui est déjà petit et pas très puissant) "n'aspire" ou n’entraîne pas mes poissons ce qui les fatigue beaucoup ?

(les poissons sont tout de même trop gros pour rentré dans le filtre mais nage " en contre courant "

Merci de votre aide.

7 réponses
Julie58
Julie58

UP !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y connais pas grand chose mais c'est pas ta pompe qui est trop puissante ?

Citer
Julie58
Julie58

je ne pence pas c'est déjà un très petit modèle

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Purée achètes-en un nouveau, car les pauvres poissons. :/

C'est un aquarium de combien de Litres ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais je ne comprends pas en quoi le filtre influe sur la puissance ? Le filtre c'est pas juste pour filtrer l'eau ?

Me semble que ça se règle la puissance de la pompe ... Après je fais qu'une hypothèse d'un lointain souvenir ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils ne devraient pas sentir que ça aspire, car mes néons, en passant dessous tout doucement ne sont jamais brusqué pourtant il marche très bien. :/

Citer
Julie58
Julie58

En tout cas ils paniquent. Après si cela aspire j'ai bien regarder et je ne pence pas mais je pence qu'ils ont peur car ils doivent se réhabituez.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?