Gros coup de blues pour moi, après l'adoption de mon chiot.

Ml93

Bonjour a toutes, tous ,

Je mappel maryon jai 26 ans .

Nous sommes les 30 juillet et cela fais maintenant un peux plus de 24h que jai été adopter le petit IRON presque 5mois dans un refuge .

Cela fait plusieurs mois que jy réfléchit sérieusement, car je sais qu'adopter un chien ne ce fait pas sur un coup de tête que cest un engagement et une responsabilité très importante.

Je pensais être prêtre. Jai jamais eut de chiens mais des chats toutes ma vie donc je sais que ce n'est pas du tout la même chose !

Je me suis renseigner sur tellement de choses pour ce petit loup. Jai regarder des tonnes de vidéos notamment celle de "peps border collie" qui a vraiment des vidéos du tonnerre je vous le recommande vivement !

donc j'ai regarder toutes les vidéos possible et imaginable pour son éducation et son arrivée à la maison. Pour quil soit le mieux possible et que tout se passe au mieux.

Mon compagnon et moi, nous nous sommes rendu au refuge et avons embarquer avec nous cette boule de poils . Après quelque jappements et aboyement dans la voiture , au bout de 20min il s'est mis en boule à mes pieds pour dormir quasiment tout le long .. un amour.

Cette nuit il a été dans sa cage il a du japper 3min et finalement la nuit s'est dérouler sans encombres. Il fait des bêtises mais cest normal ce n'est qu'un bébé !! Je le sais ..

Pourtant malgres tout ça...

Depuis hier soir je me sens pas bien .. je nai plus beaucoup d'appétit je me sens triste et je pleure quand mon compagnon me dit "tu a l'air triste quesque y a ?" Il me dit que ça devrait être un pure moment de bonheur et il a raison je le sais !! Et je sais même pas si je suis heureuse , jai peur enfaîte.. je suis terrorisée.. jai peur de ne pas y arriver. De tout foirée. Que plus tard il ne m'écoutes pas quil soit fuyard . Ou au contraire quil ai de l'hyper attachement par la suite .

Je sais quil es tôt pour être sur de soit mais je n'arrive pas a être heureuse et de simplement profiter. Et mon conjoint s'en rend compte et il ne comprend pas ma réaction. Moi non plus d'ailleurs !

Alors si vous pouvez m'aider ou juste me donner des conseils pour aller mieux. Ou même m'éclairer sur ce quil se passe dans ma tête.

Merci davoir lu jusqu'au bout.

A bientôt !

44 réponses
Elopumba

Merci complètement @Aggie19, il est juste fantastique !!!

Justine2712

Bonjour, je voudrai savoir si ton Puppy blues est passé ? Car je vie la même situation je vien d'adopter un petit berger Australien de 9 semaine hier matin... la journée c'est bien passé mais depuis hier soir grosse angoisse je fait que pleuré, je me rend malade a en vomir... j'ai peur qu'il soit malheureux... peur davoir fait une grosse erreur en ladoptant ( j'ai même pensé à la rendre... ) alors que nous réfléchissons avec mon conjoint depuis plus de 1 an ... Je suis perdu même si mon conjoint sans occupé à merveille j' angoisse .. je pense aussi que je suis une personne tres carré et attaché à sa routine et la gros chamboulement... appart sa c'est une amour de chienne...

Ambriocci

Bonjour, je voudrai savoir si ton Puppy blues est passé ? Car je vie la même situation je vien d'adopter un petit berger Australien de 9 semaine hier matin... la journée c'est bien passé mais depuis hier soir grosse angoisse je fait que pleuré, je me rend malade a en vomir... j'ai peur qu'il soit malheureux... peur davoir fait une grosse erreur en ladoptant ( j'ai même pensé à la rendre... ) alors que nous réfléchissons avec mon conjoint depuis plus de 1 an ... Je suis perdu même si mon conjoint sans occupé à merveille j' angoisse .. je pense aussi que je suis une personne tres carré et attaché à sa routine et la gros chamboulement... appart sa c'est une amour de chienne...

Bonjour, ça me fait beaucoup de bien de vous lire car maintenant c'est moi qui suis dans la même situation !

Comment allez vous depuis ?

Aggie19

Bonjour Ambriocci,

Ce post est assez ancien et il y a de forts risques que vous n'ayez pas de réponse des personnes précédentes. Il me semble qu'elle ne fréquentent plus le forum et je suppose que c'est un bon signe ! Je suis sûre que les nombreux conseils et retours d'expériences donnés sur ce post peuvent vous être très utiles. Sinon, il vaudrait mieux créer votre propre post. Vous aurez beaucoup plus de réponses. Bonne soirée 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "