Bonjour
Ah le puppy blue, une amie est passée par là, ça lui est passé en deux semaines environ... Surdose d'émotions avant l'arrivée du chiot, à son arrivée et les doutes sur tout, éducation, capacités du maîtres.. Etc.. Il faut relâcher la pression, prendre du temps pour soi. Trouver l'équilibre entre son bien être et celui du chiot... Ça viendra et le blues partira.
Pour votre compagnon, expliquez lui que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, à l'arrivée du chiot, qq sem ou mois après... Mais rassurez le juste en disant que ça passera... S'il est bien informé et qu'il comprend mieux le phénomène, il pourra alors mieux vous comprendre et vous soutenir...
Attention aussi, comme certains disent, les chiens sont sensibles à nos émotions...prenez juste les précautions qu'il faut qd vous avez besoin de pleurer, de souffler, pas devant lui, ce sera mieux pr ne pas le plonger ds le doute... Si vous le faites déjà c'est très bien !
Après faut pas culpabiliser et être mal d'être mal hein sinon on s'en sort pas ! Pensez à vous, prenez soin de vous, du tps pr vous et occupez vous du chiot par jeux, sorties et éducation tranquillement... C'est pas la course ! Il vaut mieux bien faire que de lui apprendre plein de choses "mal"...
Pr la cage, vous dites fermée ou ouverte la nuit ? Je crois que vous dites fermée... Alors là non. On en a une pr la notre alors ce sera tt jugement mis à part. Ici vous utilisez la cage comme moyen d'empêcher les destructions en votre absence... Pourquoi ne pas utiliser l'éducation, vous même donc, durant la journée pour qu'il découvre votre intérieur et comprenne, ça OK, et ça non pas touche. Il y aura forcément des accidents mais il suffit de mettre les choses "précieuses" et dangereuses hors de portée. Protéger les câbles et les prises électriques...
La nuit, cage fermée même avec de l'eau à dispo, ça ne lui permet pas de se lever, se promener, s'étirer... Tout dépend de la taille de la cage (je suppose les tailles pr transport) donc non. Tout dépend de la durée de vos nuits... Il dormira pdt la nuit, se lèvera se baladera et voilà tout... Laissez lui qq jouets à dispo s'il veut machouiller pr faire ses dents mais s'il est bien dépensé, il dormira 😉
Je suppose que la cage de nuit c'est parce que vous n'avez pas l'œil sur lui... Vous dites sécurité pr lui et vous... J'ai répondu pr sa sécurité... Par contre pr la votre... Je ne comprends pas 🙄 un indice ?
Pour ce qui est de l'absence de surveillance... Et donc de la raison de la cage la nuit...je me demandais comment cela se passait qd il se retrouvait un peu seul chez vous en journée ?
Comment se passe l'éducation à l'absence ?
La cage peut être un outil de transport ou autre par ex mais elle n'est pas selon moi un moyen d'empêcher quoi que ce soit... On éduque à la cage pr s'en servir mais on ne l'utilise pas comme moyen...de mon point de vue hein 😅
(pour vous rassurer peut être... La notre se balade la nuit pr aller boire et hop elle se rendort)