Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gros coup de blues pour moi, après l'adoption de mon chiot.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour a toutes, tous ,

Je mappel maryon jai 26 ans .
Nous sommes les 30 juillet et cela fais maintenant un peux plus de 24h que jai été adopter le petit IRON presque 5mois dans un refuge .
Cela fait plusieurs mois que jy réfléchit sérieusement, car je sais qu'adopter un chien ne ce fait pas sur un coup de tête que cest un engagement et une responsabilité très importante.
Je pensais être prêtre. Jai jamais eut de chiens mais des chats toutes ma vie donc je sais que ce n'est pas du tout la même chose !
Je me suis renseigner sur tellement de choses pour ce petit loup. Jai regarder des tonnes de vidéos notamment celle de "peps border collie" qui a vraiment des vidéos du tonnerre je vous le recommande vivement !
donc j'ai regarder toutes les vidéos possible et imaginable pour son éducation et son arrivée à la maison. Pour quil soit le mieux possible et que tout se passe au mieux.
Mon compagnon et moi, nous nous sommes rendu au refuge et avons embarquer avec nous cette boule de poils . Après quelque jappements et aboyement dans la voiture , au bout de 20min il s'est mis en boule à mes pieds pour dormir quasiment tout le long .. un amour.
Cette nuit il a été dans sa cage il a du japper 3min et finalement la nuit s'est dérouler sans encombres. Il fait des bêtises mais cest normal ce n'est qu'un bébé !! Je le sais ..
Pourtant malgres tout ça...
Depuis hier soir je me sens pas bien .. je nai plus beaucoup d'appétit je me sens triste et je pleure quand mon compagnon me dit "tu a l'air triste quesque y a ?" Il me dit que ça devrait être un pure moment de bonheur et il a raison je le sais !! Et je sais même pas si je suis heureuse , jai peur enfaîte.. je suis terrorisée.. jai peur de ne pas y arriver. De tout foirée. Que plus tard il ne m'écoutes pas quil soit fuyard . Ou au contraire quil ai de l'hyper attachement par la suite .
Je sais quil es tôt pour être sur de soit mais je n'arrive pas a être heureuse et de simplement profiter. Et mon conjoint s'en rend compte et il ne comprend pas ma réaction. Moi non plus d'ailleurs !
Alors si vous pouvez m'aider ou juste me donner des conseils pour aller mieux. Ou même m'éclairer sur ce quil se passe dans ma tête.
Merci davoir lu jusqu'au bout.
A bientôt !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
C'est tout à fait normal, tout va bien! Comme pour l'arrivée d'un premier enfant au foyer! Ce coup de Blues je dirais est presque bénéfique, cela veut dire que vous souhaitez vraiment vous investir. Ne vous inquiétez pas, cela va passer, il faut au moins un mois pour que chacun trouve sa place et prenne des repères. Par contre si vous avez besoin de conseils pour lui, nous sommes toujours là et nous ferons au mieux pour que cela se passe bien. Ça va aller!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour, c'est tout à fait normal, beaucoup de gens passent par un épisode de "puppy blues". Vous vous rendez soudain compte que c'est réel, qu'il est là, qu'il compte sur vous car vous êtes maintenant sa famille, et vous craignez de mal faire tant cette petite vie représente une responsabilité. Tout va bien se passer, vous allez avancer étape par étape ensemble. En travaillant une chose à la fois, en le sociabilisant, en jouant avec lui et en lui faisant découvrir plein de choses, ce sera un formidable petit compagnon. Pour le moment respirez, vivez l'instant présent, les choses vont se faire très naturellement pour vous 3. C'est très bien de se renseigner et les membres expérimentés de ce forum seront vous aider !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Pas d'inquiétude, tu te remet beaucoup en question c'est normal. Avant d'avoir le chien et au moment ou il fait partie de notre vie, c'est 2 choses différentes. Les videos te montrent pleins de choses comme tu dis mais ya aussi le coté ou ca ne fonctionne pas tout de suite. Il faut que tu ai confiance en toi, tu verras ça peu prendre du temps mais ca fini toujours par payer. Et si tu n'es pas bien ton chien va le ressentir. Passe beaucoup de temps avec lui pour apprendre a le connaitre. Apres c'est que du bonheur. Voila je ne sais pas si ca t'aidera. D'autre personne ici sont certainement + qualifiés que moi..
Courage !! 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Misanthrope a écrit:
« C'est tout à fait normal, tout va bien! Comme pour l'arrivée d'un premier enfant au foyer! Ce coup de Blues je dirais est presque bénéfique, cela veut dire que vous souhaitez vraiment vous investir. Ne vous inquiétez pas, cela va passer, il faut au moins un mois pour que chacun trouve sa place et prenne des repères. Par contre si vous avez besoin de conseils pour lui, nous sommes toujours là et nous ferons au mieux pour que cela se passe bien. Ça va aller! »



Merci beaucoup pour votre message qui réchauffe mon cœur . Alors vous pensez que cest comme un "baby blues" ? En combien de temps je vais me sentir mieux .. car je ne mange quasi plus et jai des maux de ventre "diarrhée" et ça m'inquiète car ce matin ça ne vas toujours pas mieux .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Viviane Dessange a écrit:
« Bonjour, c'est tout à fait normal, beaucoup de gens passent par un épisode de "puppy blues". Vous vous rendez soudain compte que c'est réel, qu'il est là, qu'il compte sur vous car vous êtes maintenant sa famille, et vous craignez de mal faire tant cette petite vie représente une responsabilité. Tout va bien se passer, vous allez avancer étape par étape ensemble. En travaillant une chose à la fois, en le sociabilisant, en jouant avec lui et en lui faisant découvrir plein de choses, ce sera un formidable petit compagnon. Pour le moment respirez, vivez l'instant présent, les choses vont se faire très naturellement pour vous 3. C'est très bien de se renseigner et les membres expérimentés de ce forum seront vous aider ! »


Merci beaucoup pour votre réponse. Cela me soulage un peux davoir un nom sur ce que je vis en ce moment. J'espère juste que ça passera au plus vite car ca commence a minquieter .. je ne mange quasi plus (jai pas faim !) Je vais au toilettes bizarrement et jai des crises de pleurs incontrôlables..
Jarrive pas à profiter simplement du moment. Quand il fait des bêtises je suis désorientée je ne sais quoi faire . Et ca me dépité encore plus car je me dis quil arrêtera jamais de mordre tout et nimporte quoi . Jai beau dire non il continue . Je lui donne un jouet à la place et il sen fiche du jouet il préfère mordre la table ..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vivien45 a écrit:
« Bonjour, Pas d'inquiétude, tu te remet beaucoup en question c'est normal. Avant d'avoir le chien et au moment ou il fait partie de notre vie, c'est 2 choses différentes. Les videos te montrent pleins de choses comme tu dis mais ya aussi le coté ou ca ne fonctionne pas tout de suite. Il faut que tu ai confiance en toi, tu verras ça peu prendre du temps mais ca fini toujours par payer. Et si tu n'es pas bien ton chien va le ressentir. Passe beaucoup de temps avec lui pour apprendre a le connaitre. Apres c'est que du bonheur. Voila je ne sais pas si ca t'aidera. D'autre personne ici sont certainement + qualifiés que moi.. Courage !! 😉 »



Merci cest très gentille davoir pris le temps de me répondre.
J'essaie de passer du temps avec lui de jouer tout ça mais jarrive pas a profiter. Le pire cest quil va le sentir que je suis mal et savoir ça me rend encore plus mal .. cercle vicieux !
J'espère que ça passera vite
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Et surtout pour bien commencer, mettez votre "cage" au grenier ou mieux à la poubelle. C'est un mauvais, très mauvais outil sauf en cas de maladie pour une immobilisation. Sortez votre chiot, fatiguez le, faites lui voir des congénères, un chien fatigué est un chien heureux!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Et pour commencer hihi, si vous nous présentiez votre petit bonhomme ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Misanthrope a écrit:
« Et surtout pour bien commencer, mettez votre "cage" au grenier ou mieux à la poubelle. C'est un mauvais, très mauvais outil sauf en cas de maladie pour une immobilisation. Sortez votre chiot, fatiguez le, faites lui voir des congénères, un chien fatigué est un chien heureux! »




La cage on l'utilise seulement pour la nuit la journée il y va et elle reste ouverte . Mais le plus souvent il es avec nous sur le canapé.
La cage cest seulement pour la nuit pour sa sécurité et la notre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)